Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Nirm » 25/06/2023 00:45

Message précédent :
Le Rescator a écrit:
Oui, il faut espérer que les balbutiements de la gestion éditoriale ne porte pas ombrage à la qualité du titre.

Tu crois vraiment que les "balbutiements de la gestion éditoriale" peuvent porter "ombrage à la qualité" d'un titre créé avant ces balbutiements ? [:my name snake:2]
Bref, lis plus, ou au moins des titres dont tu veux parler, tu posteras peut-être moins d'idioties...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 25/06/2023 01:32

J'ai feuilleté le Tome 1 en librairie lors de sa sortie en janvier 2023 en identifiant immédiatement son potentiel, et je me trompe rarement. Comme je suis généralement plutôt bien informé, je savais également que le Tome 2 était aussitôt annoncé à peine quelques semaines plus tard en avril 2023. Le Tome 2 n'est finalement pas sorti au format unitaire mais directement en intégrale deux tomes.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Nirm » 25/06/2023 10:15

Ok et ?
Vu que tu te trompes rarement et que tu es plutôt bien informé, tu penses que les balbutiements éditoriaux ont un impact sur la qualité de ces 2 albums (ou de cette intégrale) que tu n'as pas lus (lue) ?
Le monde de la BD est pendu à ton verdict....

Perso, j'ai tout lu et je rejoins l'avis de la chronique, c'est un bon dosage entre tragédie, humour et comédie. J'ajouterais même aventure, c'est bien dessiné et prenant.
Bref ça vaut largement la lecture.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede FuryEpid » 25/06/2023 11:03

Je viens de finir et j'ai trouvé la lecture sans grand intérêt, ça s'lit bien mais dans deux semaines j'vais surement oublié son existence tant c'est pas marquant.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 17/07/2022

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 05/07/2023 02:05

Pour ma part, j'ai apprécié à la fois le traitement "à la dure" en mode réaliste
[Révéler] Spoiler:
inspiration Leone ou Peckinpah
de la démocratie des cités grecques en regard de la vision édulcorée de la république romaine dans Astérix par exemple, ainsi que les allusions explicites
[Révéler] Spoiler:
Calypso
ou implicites
[Révéler] Spoiler:
Polyphème
tout au long du récit bercé par les oeuvres d'Homère. Intéressant aussi le rôle fort des femmes insulaires à cette époque dans le même temps que la camaraderie virile des guerriers grecs. Le dénouement vous surprendra ... [affraid]
[Révéler] Spoiler:
A ne pas mettre entre toutes les mains
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Spike_Spiegel » 26/08/2023 10:12

J'ai enfin pris le temps de lire cette bd qui me faisait de l'œil depuis la sortie de son intégral. Un très bon moment de lecture. Je rejoins totalement Nirm, tragédie, humour, comédie et un soupçon d'aventure. J'aurais d'ailleurs aimé plus d'aventure, de rencontre, de voyage, d'exploration. Le début va en ce sens puis arrivé à la moitié, on reste dans un même lieu. Je ne m'y attendais pas mais il en reste néanmoins une lecture fluide, un pageturner peut-être un peu court mais au graphisme vraiment beau. Cette bd rejoint avec plaisir ma bibliothèque et j'y reviendrai pour m'y replonger dans quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1057
Inscription: 13/09/2014
Age: 36 ans

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede addrr » 26/08/2023 16:35

Sans rentrer dans les détails, Kleos ne m’a pas botté plus que ça, hormis visuellement et au niveau des couleurs, très méditerranéennes.
Je me suis ennuyé et forcé à finir, comme FuryEpid.
Il y a un peu tromperie sur la marchandise, car on croit à une belle quête initiatique en début d’album, mais ça ne décolle jamais. Et cette fin … :shock: :ouch:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité