Mr Degryse a écrit:Bah moi je lis Ippo et on est au volume 119 donc bon
Si c'est bon, cela veut dire qu'on va être régulièrement fourni et j'aime ça
Rody Sansei a écrit:L’édition est très soignée, mais c’est normal, l’éditeur étant dans le milieu depuis très longtemps (c’est IDP, alias Déclic Images, devenu anime-store il y a quelques années).
Bolt a écrit:Rody Sansei a écrit:L’édition est très soignée, mais c’est normal, l’éditeur étant dans le milieu depuis très longtemps (c’est IDP, alias Déclic Images, devenu anime-store il y a quelques années).
Merci, je ne savais pas pour Meian est issu de IDP... et donc de Benjamin Uzan.
Alors juste pour rappeler, IDP et Declic Images étaient concurrents au début des années 2000 sur le marché de la vente de vidéos d'animes en France (avec Kazé et Dybex) avant que le fondateur Yves Huchez cède IDP à Benjamin Uzan (qu'il aurait payé sur ses propres fonds, à vérifier), alors président de Declic et Manga Distribution.
Pendant ce temps, Déclic Images / Manga Distribution est en pleine tourmente sur l'affaire des contrefaçons des DVD de Goldorak sortis au milieu des années 2000 (et malheureusement d'autres affaires similaires suivront pour IDP / DI), ce qui va les miner pour obtenir de nouvelles licences, le groupe licencie à tour de bras et finira finalement par mettre la clé sous la porte en 2012.
Entretemps, Yves Huchez a fait Taifu Comics (qu'il a orienté sur du yaoi) puis son petit-frère Ototo (plus généraliste).
Vous êtes sûr, c'est minimum 50 tomes !
Olaf Le Bou a écrit:Les tomes 61 et 62 seront disponibles le 26 novembre 2021.
ensuite, deux tomes tous les six mois.
Damienandcoinc a écrit:Ai été plus que content quand j'ai appris l'édition en France de cette merveille !
Pour moi, cette série est un véritable coup de coeur qui s'est hissée au niveau des séries en tête de mon palmarès personnel. Et ce presque malgré son dessin qui est, à mon goût, un peu en deça (mon dieu, ces chevaux... )... Mais le reste est sublime.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités