grelots a écrit:Mais comment faisait-t-il pour "visualiser" son dessin sans aucune erreur de proportion ni de perspective... Impressionnant
Mr Degryse a écrit:Sauf qu'il ne dessinait rien de réel. Donc on ne peut pas y voir une mega génial mémoire photographique
Sa particularité est d'être capable de mémoriser ce qu'il voit et de le restituer sans aucun support visuel.
Je pense que si.Mr Degryse a écrit:Sauf qu'il ne dessinait rien de réel. Donc on ne peut pas y voir une mega génial mémoire photographique
fanche a écrit:Il y a peut -être un truc quand mêmeSa particularité est d'être capable de mémoriser ce qu'il voit et de le restituer sans aucun support visuel.
https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/l-incroyable-dessin-de-kim-jung-gi-dedie-a-wow-battle-for-azeroth-155230/
Aldaran a écrit:Je pense que si.Mr Degryse a écrit:Sauf qu'il ne dessinait rien de réel. Donc on ne peut pas y voir une mega génial mémoire photographique
J'ai lu ces jours-ci l'anecdote d'un gars qui lui a demandé une dédicace mais ne pouvait pas rester parce qu'il avait un rendez-vous. Retour un quart d'heure après, Kim Jung Gi lui tend son album agrémenté d'un portrait expressif et exact du gars qu'il n'avait vu que quelques secondes.
Si c'est pas de la mémoire-photo, qu'est-ce ?
Mr Degryse a écrit:Sauf qu'il ne dessinait rien de réel. Donc on ne peut pas y voir une mega génial mémoire photographique
Nirm a écrit:Aldaran a écrit:Je pense que si.Mr Degryse a écrit:Sauf qu'il ne dessinait rien de réel. Donc on ne peut pas y voir une mega génial mémoire photographique
J'ai lu ces jours-ci l'anecdote d'un gars qui lui a demandé une dédicace mais ne pouvait pas rester parce qu'il avait un rendez-vous. Retour un quart d'heure après, Kim Jung Gi lui tend son album agrémenté d'un portrait expressif et exact du gars qu'il n'avait vu que quelques secondes.
Si c'est pas de la mémoire-photo, qu'est-ce ?
Le "gars" c'est Didier Pasamonik. Pas un inconnu non plus et certainement pas une tête inconnue.
Et quand on l'écoute expliquer sa manière de dessiner, il ne met pas seulement en avant sa mémoire visuelle.
Il parle de pratique (beaucoup), d'imagination et même de mémoire olfactive.
fanche a écrit:Bon. Je garde ce que j'avais compris. Un gars a l'art complètement dément et apparemment ultra sympathique. Comme ça c'est cool et pas trop clinique
Mr Degryse a écrit:Voilà. Qu'il ait une superbe mémoire photo très bien mais je n'aime pas l'image du super autiste. Comme si il n'y avait aucun mérite et travail. Une superbe capacité de mémoire ne te donne pas forcement le pouvoir de super dessin. C'est pas tout d'avoir l'image dans la tête faut être capable de la rendre sur une feuille de dessin.
Mr Degryse a écrit:Sauf qu'il ne dessinait rien de réel. Donc on ne peut pas y voir une mega génial mémoire photographique.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités