Ryuk and roll a écrit:goliath2 a écrit:"une espèce d'immonde bouse "
Euh.... non, le Royaume n'est pas une bouse. C'est même très bien. Et les différents échos que j'ai eus à droite à gauche montrent que je ne suis pas le seul à penser cela....
Si tu aimes le copié collé, libre à toi Cela permet de ne pas donner de dynamisme à la scène, de voir toujours le même dessin sur toute une planche (ex pour le plaisir des yeux: pages 5, 7, 16, 24-25 (mes préférées ) etc.
C'est tellement bô J'ai eu plein d'écho autour de moi qui disent que j'ai raison de pas aimer en plus
tu sais, la bande dessinée c'est pa juste des beaux dessins, et heureusement parce que sinon personne ne lirait Alan Moore... et puis de toute façon le Royaume graphiquement ça me plaît, que ça soit fait à l'ordi ou pas n'y change rien
Ryuk and roll a écrit:Titeuf c'était marrant ses fautes de français il y a 10 ans. Aujourd'hui les gamins écrivent en SMS, ne savent plus parler, c'est vraiment chouette, l'élève rattrape le maître...
ouais enfin y'a 40 ans on entendait déjà dire que les gamins savaient plus parler... alors y'a 10 ans...
Ryuk and roll a écrit:Zep nous a dit qu’il scénarisait d’avance chacun des gags de Titeuf. Il a ainsi inventé 115 gags différents pour La Loi du Préau et n’en a gardé que 45...
Je ne comprends pas cette méthode de travail. Comment peut-on mettre autant d’énergie dans l’écriture d’une page sans l’utiliser ? Lorsque j’ai une idée, je sais intuitivement et rapidement si elle est bonne ou mauvaise.
Je réalise un story-board lorsque je sais que le gag sera bon, ou que je détiens une piste qui mérite d’être creusée. Cela peut être trois cases, une séquence ou même trois ou quatre mots...
je vois pas en quoi ça mettrait en doute le talent de Zep?
moi j'ai découvert Kid Paddle vers 7-8 ans, Titeuf plutôt vers 10 ans, bah les 2 séries m'ont autant fait marrer (bon peut-être une petite brasse d'avance pour le Kid)
enfin bref, se bagarrer pour dire que Kid Paddle n'a pas ce qu'il mérite par rapport à Titeuf ça vaut pas trop le coup vu les scores énormes de la série de Midam de toutes façons... défendre Parker et Badger (au moins aussi bien) aurait par exemple était un combat plus judicieux