Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kid Paddle quitte Dupuis!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede zemartinus » 18/09/2009 22:33

Message précédent :
Ryuk and roll a écrit:
goliath2 a écrit:"une espèce d'immonde bouse "


Euh.... non, le Royaume n'est pas une bouse. C'est même très bien. Et les différents échos que j'ai eus à droite à gauche montrent que je ne suis pas le seul à penser cela....


Si tu aimes le copié collé, libre à toi [:flocon:2] Cela permet de ne pas donner de dynamisme à la scène, de voir toujours le même dessin sur toute une planche (ex pour le plaisir des yeux: pages 5, 7, 16, 24-25 (mes préférées :love: ) etc.
C'est tellement bô [:kusanagui:6] J'ai eu plein d'écho autour de moi qui disent que j'ai raison de pas aimer en plus :D


tu sais, la bande dessinée c'est pa juste des beaux dessins, et heureusement parce que sinon personne ne lirait Alan Moore... et puis de toute façon le Royaume graphiquement ça me plaît, que ça soit fait à l'ordi ou pas n'y change rien


Ryuk and roll a écrit:Titeuf c'était marrant ses fautes de français il y a 10 ans. Aujourd'hui les gamins écrivent en SMS, ne savent plus parler, c'est vraiment chouette, l'élève rattrape le maître...


ouais enfin y'a 40 ans on entendait déjà dire que les gamins savaient plus parler... alors y'a 10 ans...

Ryuk and roll a écrit:
Zep nous a dit qu’il scénarisait d’avance chacun des gags de Titeuf. Il a ainsi inventé 115 gags différents pour La Loi du Préau et n’en a gardé que 45...

Je ne comprends pas cette méthode de travail. Comment peut-on mettre autant d’énergie dans l’écriture d’une page sans l’utiliser ? Lorsque j’ai une idée, je sais intuitivement et rapidement si elle est bonne ou mauvaise.
Je réalise un story-board lorsque je sais que le gag sera bon, ou que je détiens une piste qui mérite d’être creusée. Cela peut être trois cases, une séquence ou même trois ou quatre mots...


je vois pas en quoi ça mettrait en doute le talent de Zep?

moi j'ai découvert Kid Paddle vers 7-8 ans, Titeuf plutôt vers 10 ans, bah les 2 séries m'ont autant fait marrer (bon peut-être une petite brasse d'avance pour le Kid)

enfin bref, se bagarrer pour dire que Kid Paddle n'a pas ce qu'il mérite par rapport à Titeuf ça vaut pas trop le coup vu les scores énormes de la série de Midam de toutes façons... défendre Parker et Badger (au moins aussi bien) aurait par exemple était un combat plus judicieux
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede Ryuk and roll » 19/09/2009 08:54

Nikos_ a écrit:Et pour ajouter au débat, je voudrais dire que j'aime beaucoup "Le Royaume"... Ryuk and roll, tu sembles avoir beaucoup de mal à accepter qu'une personne ait un avis différent du tien


Franchement je m'en contre balance de ça! :lol: Secret Story cartonne et moi je regarde pas... je n'aime pas ça. Mais des millions de gens trouvent ça super! :lol: Il en faut pour tous les gouts :D
Comme lire les jolies histoires d'Anne, la maîtresse du roi dans Spirou. A quand pêchés mignons dans ce journal... A cela on me rétorquera "Il faut vivre avec son époque"

Bien sûr! On est le fruit de notre temps... donc on n'est pas acteur du changement. Très bien, suivons la mode, elle s'impose à nous, on ne la choisi pas.

Le vulgaire se vend, pourquoi essayer de faire autrement, puisque le but n'est plus d'être créatif, mais uniquement de vendre... :?
Bon, bande de niouk, je me casse ça craint ici, que des pôv nazes, des obsédés du zizi sexuel, espèce d'enrhumé du slip momosexuel, tchô! :roll: (humour très recherché et pas redondant inside :D )
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede spirou2733 » 19/09/2009 10:11

C'est sûr que Kid Paddle, c'est le truc qui cartonne pas du tout et c'est aussi le top de l'intelligence et du raffinement et bien sûr l'humour n'y est jamais redondant (le running gag, ce n'est pas le truc de Midam)...
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede gotlib-fan » 19/09/2009 19:09

De toutes façons, la série continue d'exister, non ?
Bahlors...(comme dirai quelqu'un que les gens appellent Bigard (pour ne pas le nommer :D et continuer dans le vulgaire qui fait si défaut à notre monde empreint de bonnes manières et autres "Vazyconnardmoichtarachetaptaindraceconnard !!!" shakespeariens...)
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede bdmaniak » 20/09/2009 11:43

C'est quand même une très mauvaise nouvelle pour Dupuis de perdre Kid Paddle et Parker & Badger, ça me fait penser à la fin 80 quand "Boule et Bill" et le catalogue Peyo allaient voir vers d'autres cieux. À mon avis, j'ai bien peur que ça sente la fin pour Dupuis et que d'autres séries suivent le mouvement...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede roz » 20/09/2009 12:18

attention, rien n'est officiel pour parker et badger, y' a pas eu de communiquer ;)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede Ryuk and roll » 20/09/2009 12:50

roz a écrit:attention, rien n'est officiel pour parker et badger, y' a pas eu de communiqué ;)


Va voir sur ActuaBD :roll:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede roz » 20/09/2009 18:15

j'ai vu sur actuabd mais y' a pas eu d'interview de l'auteur ou de l'éditeur dessus qui prouve ce changement ;)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede Ryuk and roll » 20/09/2009 18:37

roz a écrit:j'ai vu sur actuabd mais y' a pas eu d'interview de l'auteur ou de l'éditeur dessus qui prouve ce changement ;)

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

On fait encore des compréhensions à la lecture dans ton école? Paraît que c'est le souci majeur chez les jeunes...

Extrait:

Joint au téléphone, son directeur éditorial, Sergio Honorez fait savoir qu’il s’attendait au départ de Midam depuis longtemps : « Nous n’avons pas eu de nouveau Kid Paddle depuis trois ans.. ».
Quant au départ de Cuadrado, il le ressent comme une volonté de travailler avec une équipe qui lui convient mieux.


Le "il" en rouge correspond à Sergio Honorez, directeur éditorial de Dupuis. Cette phrase lui prête donc les propos tenus par le journaliste.
Le journaliste paraphrase les dires de la personne mentionnée.
;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede bdmaniak » 20/09/2009 21:11

Nikos_ a écrit:
bdmaniak a écrit: mon avis, j'ai bien peur que ça sente la fin pour Dupuis et que d'autres séries suivent le mouvement...

La fin pour Dupuis, rien que ça ? [:my name snake:2] Ca s'emballe vite sur ce forum ! Dupuis à quand même énormément de bonnes séries à son catalogue, et perdre Kid Paddle et Parker et Badger (dont les derniers gags sont très faibles), ce n'est pas la mort quand même !

Mais il y a eu aussi juste avant tout le catalogue Scrameustache passé chez Glénat...
Et il semblerait que la seule chose à Spirou c'est... Spirou et son enfance...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede zemartinus » 20/09/2009 21:50

en même temps Dupuis a déjà perdu Lucky Luke, Boule et Bill, et les Schtroumpfs, et ça les a pas fait sombrer (et y'en a eu d'autres j'imagine)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede bdmaniak » 20/09/2009 22:02

Tu peux ajouter Natacha et Gaston (Qui était déjà passé chez Marsu avant la mort de Franquin).
Mais il me semble qu'il y avait eu une grosse traversée du désert après les départs de Roba et Peyo.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede horto » 21/09/2009 10:56

Coup dur, c'est certain: une série à plus de 400 000 ex, plus game over (100 000), ça fait mal.

D'autant que Dupuis, sur le coup, avait quand même fait son boulot (présentoir, pub, spin off, compil...).
Par contre, pour les droits dérivés, je crois que c'est là qu'ils ne sont pas assez actifs.
Mais quelle bande de nazes: un repas avec Midam, une discussion entre auteur et éditeur, et cela pouvait se régler. Attendre le cul sur leur chaise, ils doivent alors s'attendre à voir leurs meilleures séries se casser.
Je suis directeur, je prends mon agenda, mon répertoire, et je téléphone à chaque auteur.

Rien n'est jamais acquis!
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede bdmaniak » 21/09/2009 13:35

Tu as oublié les produits dérivés, et les jeux vidéos en particulier. D'ailleurs j'aimerais que le jeu Wii baisse de prix pour que je le prenne.

C'est vrai que rien n'est acquis, les départs de Lucky Luke, Boule et Bill, Peyo, Natacha et le Scrameustache étaient censés servir de leçon...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede horto » 21/09/2009 13:56

eEuh, ben non , j'ai pas oublié le produits, je parle des droits dérivés, cela comprend tout ce qui sort de la bd en elle-même?
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede Ryuk and roll » 21/09/2009 14:25

N'était-ce pas déjà Midam avec son épouse qui s'en occupaient? Peut-être qu'en se libérant de son contrat il aura les coudées franches pour des projets plus ambitieux comme le cinéma ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede gill » 21/09/2009 19:38

En parlant de cinéma, les dessins animés KID PADDLE ne sont-ils pas produits, entre autre, par Dupuis ?

M'est avis que Midam avait encore sur le coeur la fronde des auteurs de Dupuis lors de l'arrivée de Media Participation. Le non-étonnement d'Honorez le laisse supposer, en tout cas... et puis la durée de 3 ans sans Kid Paddle dans Spirou. Il s'était passé quoi, il y a trois ans, hein ?

Quant à Cuadrado, les difficultés relationnelles évoquées datent-elles de cette époque ou de la nouvelle direction ?

Bah... C'est pas plus mal : ça va renouveler le stock, dans Spirou, et on va pouvoir découvrir de nouvelles têtes ! (des BD mieux que les derniers arrivés j'espère...)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede zemartinus » 22/09/2009 17:19

horto a écrit:Coup dur, c'est certain: une série à plus de 400 000 ex, plus game over (100 000), ça fait mal.

D'autant que Dupuis, sur le coup, avait quand même fait son boulot (présentoir, pub, spin off, compil...).
Par contre, pour les droits dérivés, je crois que c'est là qu'ils ne sont pas assez actifs.
Mais quelle bande de nazes: un repas avec Midam, une discussion entre auteur et éditeur, et cela pouvait se régler. Attendre le cul sur leur chaise, ils doivent alors s'attendre à voir leurs meilleures séries se casser.
Je suis directeur, je prends mon agenda, mon répertoire, et je téléphone à chaque auteur.


ouais enfin t'y étais pas non plus, donc tu peux pas savoir ce qui s'est passé en coulices
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede Sti » 22/09/2009 19:32

roz a écrit:j'ai vu sur actuabd mais y' a pas eu d'interview de l'auteur ou de l'éditeur dessus qui prouve ce changement ;)


Si si dans le journal de Mickey ya un (c)Dargaud sur les planches de Parker & Badger ;)
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede roz » 22/09/2009 20:20

C'est des planches qui sont pas passé dans spirou ?
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Kid Paddle quitte Dupuis!

Messagede The Wolf » 17/06/2010 22:19

On apprend cette semaine, dans le courrier des lecteurs de Spirou, que les nouvelles planches de la série, malgré des histoires de cuisine interne (c'est à peu près l'expression utilisée) seront publiées dans le magazine, à la rentrée.
L'album est aussi annoncé (pour 2012, me semble-t-il) dans l'album écolo-blork qui vient de sortir chez MadFabrik, qui doit être le premier album de la maison?
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités