Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kid Paddle 11

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kid Paddle 11

Messagede flipper le chat » 02/11/2007 09:09

Bon, ben voilà...fan du Kid, je me devais d'acheter le nouvel album, en version collector je vous prie, c'est à dire en odorama.

Alors au niveau de l'album, à mon avis, pas de soucis, c'est du bon, du très bon Paddle...des gags, des monstres, des blorks, un barbare idiot, des poupées martyrisées, une soeur et un père dépassés et affligés, et des copains disjonctés...bref tous les ingrédients d'un bon Paddle.

Au niveau odorama, là, je dois dire que c'est un petit "plus" qui ne m'attirait au début pas plus que cela...en fait, dès le premier gag faisant appel à la vignette, j'ai bien rigolé. C'est immonde :shock: et bien foutu, à part le fait que les vignettes odorantes sont toutes au début de l'album, peu pratique...
Qu'on se rassure, on n'est pas obligé de jeter la BD après grattage, j'ai même pu cohabiter avec dans la même pièce... :wink:
Je n'en dit pas plus, ce dernier opus ne m'a pas déçu et je me bidonne toujours autant à le lire...
Pourvu que ça dure!
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Kid Paddle 11

Messagede denisc » 03/11/2007 01:45

J'ai eu ce tirage spécial, sans gratter, j'avais quand même l'odeur :neutral: C'est pas évident de lire quand une BD pue :mrgreen: Mais j'ai pas mal ri, les gags sont excellents ! Moi j'aime cette série ! Qu'elle ne perde pas de son âme ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Kid Paddle 11

Messagede crash305 » 03/11/2007 09:59

J'ai lu Kid dans Spirou heBDo, et c'est vrai que contrairement a d'autres series de gags qui en sont aussi a peu pres au 11eme, he bien Kid Paddle, c'est toujours aussi drole.

Bravo Midam!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Kid Paddle 11

Messagede flipper le chat » 06/11/2008 23:04

Histoire de pas créer un topic spécial pour cette série, un album lu dernièrement :

J'ai trouvé ce T3 mieux que le précédent. Plus axé sur le classique "save the princess", les gags, ici, sont forcément redondants (thême oblige), mais point d'ennui au fil de l'album.
On se demande juste en tournant la page : "mais de quelle manière vont-ils se faire exploser la g...?" :wink:
Délicieusement trash parfois, on prend presque du plaisir à voir cette princesse ringarde se faire éclater à chaque fois par la maladresse extrême du petit barbare...

Mention spéciale pour quelques gags, comme celui du puit, de la rose géante ou du piolet...
Bref, un album qui m'a fait passer un bon moment, rire parfois, et c'est tout ce que j'en attendais...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Kid Paddle 11

Messagede roz » 09/11/2008 17:40

a quand le T12 ?
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Kid Paddle 11

Messagede Ryuk and roll » 09/11/2008 21:15

a quand le T12 ?

A mon avis, pas avant début 2010 :cry:
Trop de boulot avec Game Over et Harding. Et puis il met 18mois maintenant pour faire un kid.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re: Kid Paddle 11

Messagede prejoris » 31/03/2010 23:37

Pour éviter le Game Over, votez ici ! :D
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede 2fois2cinq » 12/10/2010 13:34

A défaut de trouver un post plus en adéquation, je vais en parler ici...

J'ai donc lu le tome 4 de GAME OVER... et franchement c'est très bon [:flocon:2] ... J'ai trouvé des réminicences de "Idées noires" de Franquin... toute proportions gardés bien entendu !

En tout cas je me suis marré à pratiquement chaque page... et pourtant j'sus pas bon public pour les BDs d'humour ... j'aime généralement pas trop ça !

Mais là ça m'a donné envi de lire les 3 premiers !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Sha-ka » 13/10/2010 17:21

Ahhh, Kid paddle, une bd que j'aime bien, humour léger, malgré le thème des fois un peu gore, mais jamais malsain comme peut l'être Pierre Tombal, par exemple (que j'apprécie aussi, en passant).

Ce que j'aime, c'est son côté pas prise de tête, de la bd classique tout en étant en même temps originale et ne prenant pas la grosse tête (pas comme titeuf, donc la version tv est juste horrible).
Sha-ka
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lulu1508 » 03/12/2010 18:30

Pour une fois n'est pas coutume je suis allé en dédicace (pour mon fiston) à la fnac pour rencontrer Midam.
Et bien belle rencontre, avec un type vraiment sympa et pas bégueule ...
même s'il est arrivé avec 1 heures de retard (merci la sncf), il avait une petite pile de bouquin qu'il avait ramené avec lui (son nouveau HS Monster) avec des dédicaces déjà faites ! ("pour les pressés" nous as t'il sorti)
du coup, pas le peine d'attendre pour ceux qui le souhaitait, juste rajouter le nom et la signature et c'était joué ...

mon fils va être heureux avec ça à Noël !

merci Monsieur Midam !

(nb : j'ai eu de la chance de le rencontrer, il a horreur m'a t'il dit des festivals BD "j'aime beaucoup la bd mais je n'aime pas le monde de la bd, je préfère dédicacer dans des librairies, même dans des grandes surfaces mais les salons non merci ! j'évite au maximum..."

:ok:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede winters » 05/12/2010 20:27

lulu1508 a écrit:Pour une fois n'est pas coutume je suis allé en dédicace (pour mon fiston) à la fnac pour rencontrer Midam.
même s'il est arrivé avec 1 heures de retard (merci la sncf), il avait une petite pile de bouquin qu'il avait ramené avec lui (son nouveau HS Monster) avec des dédicaces déjà faites ! ("pour les pressés" nous as t'il sorti)
du coup, pas le peine d'attendre pour ceux qui le souhaitait, juste rajouter le nom et la signature et c'était joué ...

merci Monsieur Midam !

(nb : j'ai eu de la chance de le rencontrer, il a horreur m'a t'il dit des festivals BD "j'aime beaucoup la bd mais je n'aime pas le monde de la bd, je préfère dédicacer dans des librairies, même dans des grandes surfaces mais les salons non merci ! j'évite au maximum..."

C'est marrant j'ai lu un avis complètement opposé sur ce forum.
Comme quoi...
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chatothierry » 05/12/2010 20:40

lulu1508 a écrit:Pour une fois n'est pas coutume je suis allé en dédicace (pour mon fiston) à la fnac pour rencontrer Midam.

merci Monsieur Midam !

Avec une mentalité pareille, je crois que le personnage va me plaire ! :-D

;)
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lulu1508 » 06/12/2010 09:40

winters a écrit:

merci Monsieur Midam !

C'est marrant j'ai lu un avis complètement opposé sur ce forum.
Comme quoi...

oui j'en avais vaguement entendu parler mais on ne se fait son opinion que lorsque l'on voit l'auteur en face et dans ce cas présent, il n'avait pas une attitude du gars qui a la grosse tête (comme beaucoup dans ce milieu dès qu'un auteur commence à avoir du succès).
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede zemartinus » 06/12/2010 17:18

marrant qu'il t'es dit qu'il aimait la BD, parce que j'avais lu dans une interview (dans Zoo je crois) qu'il n'aimait pas la BD plus que ça, idem pour les jeux vidéo dont il n'est pas un fan. Ca m'avait paru marrant qu'un type qui fasse une BD sur les jeux vidéo n'aime ni la BD ni les jeux vidéo
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 06/12/2010 17:51

C'était pas plutôt ironique sa réponse ? [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zemartinus » 06/12/2010 20:16

alors voilà, j'ai retrouvé l'interview en question :

-J'aurai cru que vous étiez passioné du genre! (les jeux vidéo)

"Non, pas vraiment, c'est pour moi un thème comme un autre. Je suis passioné par le fait de raconter les meilleurs histoires possibles.

-vous suivez de près la BD?

"je n'aime pas vraiment lire des BD, je lis d'un oeil professionnel ce que font Cauvin, Zep et les gens qui travaillent sur le même format que moi en s'adressant à la même cible."

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 06/12/2010 20:26

Merci ;)

Etrange tout de même...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 06/12/2010 20:30

C'est quoi le problème (si tant est qu'il y en ait un?)

Vous pensiez que Midam bouffait des chips toute la journée en jouant à Call of Duty? Il travaillerait quand? ;)
Ou qu'au lieu de créer il préferait contempler?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/12/2010 20:46

Sur certains gags on a l'impression qu'il y a un vécu. ;)

Et qui te dit qu'il ne bouffe pas de chips toute la journée ? :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zemartinus » 07/12/2010 02:39

Ryuk and roll a écrit:C'est quoi le problème (si tant est qu'il y en ait un?)

Vous pensiez que Midam bouffait des chips toute la journée en jouant à Call of Duty? Il travaillerait quand? ;)
Ou qu'au lieu de créer il préferait contempler?

oui enfin on peut être auteur de BD tout en aimant bande dessinée et jeux vidéo

zemartinus
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle