de DimVanJack » 29/08/2023 23:54
Nouveau tome, mais formule classique. Ce n'est pas grave, on sait ce qu'on va retrouver dans l'ouvrage et encore une fois Midam ne nous déçoit pas. Il propose les pires confrontations possibles avec les Blorks, les pièges les plus horribles à notre petit barbare et à chaque fois, quand on pense qu'il va réussir, il y a un évènement déclencheur qui fait nawak, que ce soit les blorks plus intelligents que de raisons (même si utiliser ses condisciples pour faire mal à l'autre est plus flippant qu'autre chose) ou bien la princesse, plus bête et instinctive que raisonné, provoque la défaite de notre héros. C'est une lecture rapide, mais toujours aussi plaisante et je comprends toujours autant pourquoi elle m'inspirait, du moins le personnage, les aventures les plus folles pour mes playmobils quand j'étais enfant ^^. En tout cas, si vous aimez le muet, les gags simples, l'univers de Midam, alors vous ne serez pas déçu avec le nouveau tome.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."