Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KGB de Valérie Mangin et Malo Kerfriden

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede rorobd » 30/06/2006 19:42

Message précédent :
A l'attention de Mr Metabief.
Désolé d'avoir pû vous importuner avec mon premier message.je crois simplement qu'il n'y a pas grand chose à redire quand on lit tous les messages parus sur ce site depuis la sortie de cette bd.
J'essayerai de faire un peu plus long la prochaine fois mais je persiste et signe : le scenario est nul quand on le compare à ce que Mangin à fait depuis un certain temps (Fleau des Dieux,Luxley,petit miracle).
Je ne ferai pas de commentaires sur le dessin à proprement parler, qui est égal à ce que je connaissais de kerfridden.Je regrette simplement quelques couleurs pas très appropriées....
Pour parler de moi, j'ai 3.000 Bd's à la maison, j'estime donc malgré vos propos avoir un regard critique sur ce que je dis.
merci
rorobd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede crepp » 01/07/2006 11:33

Pour parler de moi, j'ai 3.000 Bd's à la maison, j'estime donc malgré vos propos avoir un regard critique sur ce que je dis.
merci

bien entendu que tu as le droit (heureusement). Mais je vais me répèter, sans connaitre la personne, je trouve que ce type de messages est inutile.
tu connais tes gouts, moi j'ai aucune idée des tiens (pour l'instant). Alors ton message c'est du vent. cela permet d'augmenter son compteur de boules et c'est tout.
Je précise qu'il n'y a rien de personnel, je te souhaite de bien t'amuser et de découvrir des bons titres grace à BDgest.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede flocon » 01/07/2006 13:13

j'estime donc malgré vos propos avoir un regard critique sur ce que je dis.

encore un défaut de relecture probablement, parce que estimer avoir un regard critique sur ce qu'on affirme soi-même c'est de la suffisance ou de la caresse de nombril avant de faire preuve d'une capacité d'analyse ; c'est toujours plus intéressant d'avoir un regard critique argumenté

quant au fait d'avoir une bibliothèque fournie, c'est loin d'être là aussi un argument ; dispose de moyens et boulimie ne riment pas nécessairement avec gastronomie, ni avec art culinaire

sur un forum, lapider n'est pas s'exprimer

le second message est néanmoins encourageant...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Kristok » 01/07/2006 13:19

vu toutes les critiques négative sous ce topic, je n'achèterais pas cet album.
Je suis étonné de voir que uniquement aa_amaury l'ai aimé

"Le Fléau des Dieux se termine donc par un sans faute, se plaçant ainsi parmi les meilleures série SF du moment. Souhaitons donc que Mangin, talentueuse scénariste, parvienne dans le futur à produire des nouvelles histoires du même acabit. Lorsque l’on lit son nouveau né, KGB, cela semble plutôt bien parti."
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 01/07/2006 14:02

C'est ça la richesse de la diversité,
le jour où tous les albums feront l'unanimité
ce jour là est à repousser le plus loin possible. :mrgreen:

Un album à défaut d'être acheté peut toujours être lu
ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas apprécié
que c'est forcément la faute de l'auteur
le lecteur peut aussi ne pas être à la hauteur. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 01/07/2006 14:05

le lecteur peut aussi ne pas être à la hauteur. ;)

Tout à fait d'accord avec toi mais quand 100 % du lectorat le trouve passable, on peut penser que le scénariste a loupé quelque chose [:kristok:3]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cubik » 01/07/2006 14:33

depuis quand bdgest represente l'ensemble du lectorat?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 01/07/2006 14:53

depuis quand bdgest represente l'ensemble du lectorat?

quand je parle du lectorat, je parle du lectorat de BDgest.
Je suppose que ceux qui sont sur le forum BDgest représente une partie du lectorat.
Je parle actuellement en représentation, nous avons actuellemnt 100 % des post de ce topic qui donnent un avis négative, donc cela représente 100 % de personnes ayant lu cette ouvrage déçu, donc 100 % d'un lectorat, pas le lectorat [:kristok:4]

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PieroX » 01/07/2006 16:00

Il ne faut pas oublier les lecteurs qui ont aimé mais qui ne postent pas, soit pour ne pas aller contre l'avis général (ça m'arrive) soit parce qu'ils ont aimé mais qu'ils ne savent pas spécialement l'exprimer.
Ensuite, c'est sûr qu'un post, consacré à un album particulier, qui regroupe autant de critiques négatives ne doit pas forcément donner envie de lire cet album :)
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
PieroX
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Kristok » 01/07/2006 16:23

tout à fait d'accord, actuellement 100 % des gens qui ont posté sur cet album , l'ont trouvé mauvais.

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede michael le galli » 01/07/2006 17:04

tout à fait d'accord, actuellement 100 % des gens qui ont posté sur cet album , l'ont trouvé mauvais.

mais d'autres personnes l'ont beaucoup apprécié, la preuve :
http://www.sceneario.com/bd_5540_kgb_tome_1.html
:)
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede nexus06 » 01/07/2006 19:17

Il ne faut pas oublier les lecteurs qui ont aimé mais qui ne postent pas, soit pour ne pas aller contre l'avis général (ça m'arrive) soit parce qu'ils ont aimé mais qu'ils ne savent pas spécialement l'exprimer.
Ensuite, c'est sûr qu'un post, consacré à un album particulier, qui regroupe autant de critiques négatives ne doit pas forcément donner envie de lire cet album :)

C'est dommage de ne pas vouloir s'exprimer contre l'avis général!C'est quand même important de défendre ses opinions et c'est plus intérréssant...

Moi j'aimerais entendre ou lire une critique positive sur ce titre,ça me donnerais un éclairage différent sur celui-ci!Parce que pour le moment c'est pas la joie... :(
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 01/07/2006 21:02

bah, je croyais que aa_amaury avait aimé?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vic » 02/07/2006 21:36

Eh bien pour ma part j'ai bien aimé. Eh oui je ne suis pas très doué pour les critiques! Je trouve que c'est très bien documenté, et que ça rend cette histoire fantastique réaliste. C'est paradoxal mais c'est l'effet que ça m'a fait, dans le sens où ça se passe dans le monde réel à un moment réel. En gros j'y crois et j'attend la suite avec impatience. Je précise que pour l'instant je suis l'album dans suprème dimension, donc je ne connais pas encore les 6,8 dernières pages. Mais j'ai bien l'intention de l'acheter. Un petit détail qui m'a plu aussi, ce sont les article de journaux qui font que l'histoire est en phase avec l'actualité. Ca fait Tintin ou Jacobs, et pour moi c'est un point fort. Le dessin est réaliste, avec des décors assez "jacobsiens". Je pense aux fameux souterrains que certains trouvent si moches. Les visages sont particuliers. Je dirais qu'il y a du style, ce qui n'est pas un reproche. Les couleurs sont peut-être un peu fades mais ça colle avec l'atmosphère du récit. Bon par contre j'ai du mal à repérer l'influence manga de Malo Kerfriden, mais quelle importance?
Donc en ce qui me concerne, j'attend avec intêret les 4 prochains tomes. Beaucoup de questions se posent quand à l'évolution de l'histoire. Et au passage j'espère pouvoir rencontrer M. Kerfriden en dédicace. (Je l'ai malheureusement loupé à Lille alors que j'y était, la démo de Bajram ayant duré "trop" longtemps).
Vic
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rorobd » 03/07/2006 18:07

Bon,

je crois avoir compris que je ne suis pas le bienvenu sur le forum de bdgest.
C'est pas grave, je ne posterai plus.
En ce qui concerne vos accusations gratuites, je n'ai pas nécessairement les moyens nécessaires à l'achat de toutes les bd sortant chaque mois mais quand on à 25 ans de collection derrière soi, on ne peut pas nécessairement dire que l'on est favorisé au niveau des ses entrées pécuniaires.
3000 divisé par 25 ans font une moyenne de 120 achats par an.......

Et puis, je crois que la moindre des choses aurait été de me le faire comprendre correctement sans lancer d'accusations gratuites et deshonorantes à mon égard.

Je reconnais avoir été naïf et d'avoir posté mon premier message sur le site sous le coup de l'émotion d'un achat râté.
Je ne connaissais pas les qualités requises pour faire un 'bon' bédégiste et j'ai laissé parler mon coeur !
Désolé d'avoir pû traumatiser certains d'entre vous par un message 'contre-nature' mais je n'ai jamais pris la peine de lire 'ce qui était permis de ce qui ne l'était pas'.

Merci de m'avoir lu.
rorobd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Da Rocha » 03/07/2006 18:59

Bon, je crois avoir compris que je ne suis pas le bienvenu sur le forum de bdgest. C'est pas grave, je ne posterai plus.

Bah, faut pas le prendre comme ça :-: Tu as parfaitement le droit, il me semble, d'apprécier ou pas un album et de le faire savoir sur le forum :roll:

Pour ma part, cet album n'est qu'une intro. plutôt sympa, mais pour laquelle on ne va pas non plus "se tapper le cul par terre" :siffle: J'attendrai donc le second tome pour être plus dissert sur le scénar.
Coté dessins en revanche, je trouve cela très bon car j'aime ce style graphique :mrgreen:
Mais bon, les goûts et les couleurs etc....
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

Messagede cubik » 04/07/2006 08:09

rorobd>faut lire quand on te repond, ça aide à comprendre
personne ne t'a reproché de ne pas aimer, on t'a juste reproche de ne pas expliquer pourquoi
sachant que personne ici ne connait tes gouts, un simple "c'est de la merde" (je simplifie bien sur), ca n'aide pas trop
alors après, si une demande d'explication equivaut a une demande d'expulsion, adieu
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 04/07/2006 08:54

mais d'autres personnes l'ont beaucoup apprécié, la preuve :
http://www.sceneario.com/bd_5540_kgb_tome_1.html
:)

il est des baromètres qui ont tendance à rester orientés vers le beau en permanence faut dire... tant mieux dans un sens
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede largo84 » 05/07/2006 12:39

KGB est nul à ch....Je regrette mes 12,90€, malgré un dessin agréable à regarder, l'histoire est trés complexe et on ne voit pas où Valérie Mangin veut en venir. :grrrr:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 05/07/2006 17:50

KGB est nul à ch....Je regrette mes 12,90€,

Hum, hum tu n'aime as quoi.

l'histoire est trés complexe

Bon point ça fait réfléchir et ça implique davantage le lecteur dans l'histoire. Il n'y a rien de mieux que des BD au scénario complexe ça peu entrziner pas mal de surprise au niveau de l'histoire et rendre le tout imprévisible.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 05/07/2006 19:44

Il est des BD qui ne sont pas à la portée de tous
je vais tenter l'expérience
j'espère en revenir. :mrgreen:

Première étape, me procurer l'album
Deuxième étape, entamer la lecture
Troisième étape, la terminer sain d'esprit
Dernière étape, attester de mon expérience. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle