Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kersten, médecin d'Himmler - Perna et Bedouel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kersten, médecin d'Himmler - Perna et Bedouel

Messagede philou16 » 20/03/2016 17:02

Message précédent :
Une bonne lecture, pesant par le thème abordé mais pourtant riche d'enseignement !
J'accroche moins sur le dessin.
Une bonne BD au scénario bien ficelé et rythmé.
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede robwan » 04/12/2016 22:57

un p'ti up...

Après lecture des critiques, j'ai acheté le coffret avec les deux tomes hier et les ai lus ce matin...

En effet, très bon scénario. Un bon moment de lecture.
Cela me donne envie de lire le bouquin de Kessel...
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Villette » 08/03/2017 01:23

Lu la semaine dernière et c'est très très bon.
J'ai empunté sans grande conviction mais au final quel histoire que celle de cet homme et même quelle vie !!!
J'ai aimé qu'il soit montré l'anbuguité des situations, les zones grises du passé et du présent, les jeux de pouvoirs et d'influences.
Scénario très bien ficelé avec un dessin servant l'intrigue à merveille.
A recommander :ok:
Villette
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 06/04/2018 07:14

découvert ces deux albums suite à la venue du dessinateur Bedouel la semaine dernière dans notre ville (voir la galerie pour ceux qui aiment les dédicaces). belle découverte , je ne connaissais pas l'histoire de cet homme. histoire bien prenante j'ai dévoré les deux tomes hier après midi. la semaine prochaine je m'attaque à Darmand.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 06/04/2018 16:04

jojo74 a écrit:découvert ces deux albums suite à la venue du dessinateur Bedouel la semaine dernière dans notre ville (voir la galerie pour ceux qui aiment les dédicaces). belle découverte , je ne connaissais pas l'histoire de cet homme. histoire bien prenante j'ai dévoré les deux tomes hier après midi. la semaine prochaine je m'attaque à Darmand.

tu devrais jeter un œil à Forçats du même duo si tu ne connais pas encore cette série.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 06/04/2018 18:37

stoney a écrit:
jojo74 a écrit:découvert ces deux albums suite à la venue du dessinateur Bedouel la semaine dernière dans notre ville (voir la galerie pour ceux qui aiment les dédicaces). belle découverte , je ne connaissais pas l'histoire de cet homme. histoire bien prenante j'ai dévoré les deux tomes hier après midi. la semaine prochaine je m'attaque à Darmand.

tu devrais jeter un œil à Forçats du même duo si tu ne connais pas encore cette série.

c'est bien mon intention bientôt!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Armando le scorpion » 06/01/2019 18:20

Pour ma part le Père Noël m'a fait la joie de m'apporter les deux tomes de cette série (parmi tant d'autres sur la wishlist)

C'est un binôme que j'avais découvert avec L'Or et le Sang puis retrouvé dans Darnand, bourreau français.

Cette nouvelle série confirme tout le bien que je pense de ces deux auteurs et de leurs travaux. Tout comme Nury/Vallee ou Nury/Robin, je pense pouvoir acheter les yeux fermés.

Je pense en effet également me procurer prochainement Forçats dont vous faites les louanges.

Merci pour ce moment de lecture et la découverte de ce personnage, "un héros oublié" comme tant d'autres dans une période délicate de l'Histoire. Un passé douloureux dont il est plus facile de juger que de comprendre les actes et agissements de chacun...
"N'épargne pas aujourd’hui celui qui voudra encore te buter demain" évangile du bon sens selon Jonas
Armando le scorpion
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle