En tout cas une suite n'est pas indispensable.
Je viens de lire (enfin) ce dernier opus...
Eh bien oui, reparlons-en de cette fin.... c'est vrai, c'est une fin "facile", un peu tiré par les cheveux.....Les envahisseurs sont là, David Vincent les a vus...
Faut-il pour cela condamner la série dans son entièreté, je ne crois pas....
Avec le recul et en connaissant d'avance la fin, je crois que je l'aurais prise car dans son ensemble ça m'a bien plu mais je comprends totalement celles et ceux qui sont restés sur leur faim...
Beaucoup n'ont visiblement rien compris à cette superbe série, qui se joue des codes, des frontières entre réalité et perception, de nos références de lecteurs/cinéphiles et d'une variation sur les genres traditionnels, le tout donnant lieu à des chassés-croisés infernaux. Pour dire un mot de la fin, je commencerai par le début, à savoir le titre de l'album : "illusions". Tous les protagonistes se livrent à un jeu d'escamotage, où le doute ne peut que suppléer à la réalité entraperçue. Tout est là mais rien n'est vrai, et seule l'absence d'éléments demeure au final, l'unique preuve qu'il y a bien eu quelque chose... La série retombe sur une note réaliste et des enjeux politico-stratégiques (ceux de la Guerre Froide) mais les dernières cases nous montre le Romantisme ambiant (derniers mots d'un couple illusoire).
Suite dans la saion 2 : Namibia...
vivement l'intégrale de ce premier cycle, pour noël 2009 ?
Je crois en effet que c'est bien pour ça que nous avons été gratifié d'une fin de la sorte, il y a un second cycle... D'un certain point de vue, on a assez bien survolé l'histoire en rentrant dans les détails de temps à autres, je crois que Namibia permettra d'approfondir ces données.
Maintenant... on peut aussi partir vers une autre aventure, nous verrons bien et en y repensant, je crois plutôt que nous serons confrontés à ce type de suite...
Ah bon?
Et pourtant, il est bien écrit à la fin du Tome 5 de Kenya: "A paraître: Namibia (Kenya, saison 2)".
Faudrait savoir...
Alors, autant pour moi, je vous ai ammené sur une fausse route, méa culpa
Lu sur Auracan à la date du 05/11/2008 (et déjà posté sur le fil "Antarès (3è cycle des Mondes d'Aldebaran)) :Au fait ( sans rapport avec Kenya ... ) Mais c'est pour quand le Tome 2 d'Antarès ???
.Leo lance la nouvelle série SF Terres lointaines avec Icar. T1: Altaïr en février chez Dargaud
Pourquoi "petit" ? J'ai ça : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... tm#t351822T'aurais pas un petit lien qui m'en dirait plus sur cette nouvelle série par hasard ? :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités