Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kairos - Ulysse Malassagne - Ankama

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kairos - Ulysse Malassagne - Ankama

Messagede Mr Degryse » 26/02/2015 14:55

Message précédent :
c'est fini. De façon abrupte mais bien fini
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 26/02/2015 15:01

Mr Degryse a écrit:c'est fini. De façon abrupte mais bien fini

Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flocon » 26/02/2015 15:04

Sensation de vide pour ma part avec ce troisième et dernier volet : l'action, la dynamique ok mais pas grand chose sur le fond à se mettre sous les crocs ; la forme est plutôt surprenante parfois avec des niveaux de détails d'une case à l'autre que le côté "animation" ne justifie que très très partiellement à mes yeux. Pris dans leur globalité, ces trois tomes sont très déséquilibrés à mes yeux. Si c'est un style, je suis passé à côté de du "charme" qu'il peut avoir.
Sans faire de procès d'intention, ni disposer d'informations qui les accréditent, je me suis posé quelques questions au fil de la découverte de ce t3, lu pourtant deux fois : Envie de passer à autre chose dans de brefs délais ? Fragilité du côté de l'éditeur qui a pesé d'une manière ou d'une autre ?
Bref, passé du très très enthousiaste avec le t1, à dubitatif avec le t2 et à déçu avec ce t3.
J'attends la prochaine création de l'auteur.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Jetjet » 26/02/2015 18:03

Merci Flocon, je pensais repasser en librairie commander les 2 premiers tomes mais je retourne dans l'hésitation suite à ton intervention !

Un contre avis ? ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 20/06/2015 12:16

Ouaip moi. :D

Dévoré les 3 tomes d'affilée ce matin et j'ai beaucoup aimé. C'est un beau conte, bien raconté, sans temps mort, mais attention pas un conte à mettre entre les mains de nos plus jeunes lecteurs, ça charcle et gicle un peu quand même...

Pour ma part j'ai senti une forte affiliation avec l'univers des Donjon Monster pour le design de certains personnages et le côté épique de cette aventure, et avec le talent narratif de Trondheim. Je trouve cette histoire parfaitement maitrisée, et même si la fin est un poil abrupte, elle clôt l'histoire sans équivoque et sans queue de poisson. Le style d'Ulysse Malassagne est tout autant maitrisé, il y a beaucoup d'énergie dans son trait, dans les expressions des personnages, dans le mouvement. C'est fluide, c'est fun, on enchaine les pages et on avale les quelque 180 planches avec un plaisir certain et sans s'en apercevoir.

Il y a matière à créer un nouveau triptyque, j'espère qu'un jour l'auteur nous imaginera la suite...

Je vais me trouver Jade sans trop tarder je pense. Un auteur à suivre amha !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 01/12/2015 15:26

Vu une intégrale en magasin... tout beau pour Noël !

Une bien belle et chouette série à lire !!
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede bone » 05/12/2015 09:03

Quelqu'un sait s'il travaille sur un autre projet ?
(car depuis Kaïros, rien sauf une participation à un collectif)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Matthaeus » 05/12/2015 11:26

Normalement, il bosse actuellement dans l'animé mais je n'en sais pas plus pour l'instant...
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 17/12/2015 17:50

bone a écrit:

Perso je n'avais jamais sauté le pas, craignant que ce soit trop orienté jeunesse (surtout à cause du style graphique), cette intégrale m'a donné l'occasion de revoir mon jugement, en bien (et en musique), au vu des multiples influences de l'auteur, fort bien digérées.
Une trilogie qui aurait même pu être développée plus loin mais bon.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/04/2016 08:48

Lu et pas déçu même si la fin abrupte laisse quand même quelques doutes

[Révéler] Spoiler:
on pige pas trop comment le compagnon du dragon meurt et qui est cette mystérieuse petite fille qui a mis Nills sur la voie ?
mais plus j'y repense et plus je me dis que c'était finalement un sacré trip. Et quelle énergie dans les dessins !!!

Dernier point, l'intégrale soulage le porte-feuille mais elle n'est vraiment pas très jolie (couverture loupée à mon sens) en regard des tomes à l'unité, hélas indisponibles (notamment le tome 2). En tous cas comme vous tous, j'aurais aimé voir cet auteur faire un Donjon tant l'hommage est plus qu'évident avec sa representation des dragons.

Cet auteur fait du bien en tous cas à la production actuelle. Par contre c'est si dark et violent que j'aurais du mal à le conseiller en série "jeunesse".
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ggtidus » 11/04/2016 09:02

Merci pour l'information je suis passé à coté de cette intégrale ! J'ai commencé avec le tome 1 qui m'avait bien plus puis j'ai raté la sortie du tome 2 et quand j'ai souhaité le prendre il était en rupture de stock même si la spéculation te permet d'avoir ce tome pour plus cher que l'intégrale ! allez hop panier
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 11/04/2016 09:26

ggtidus a écrit:Merci pour l'information je suis passé à coté de cette intégrale ! J'ai commencé avec le tome 1 qui m'avait bien plus puis j'ai raté la sortie du tome 2 et quand j'ai souhaité le prendre il était en rupture de stock même si la spéculation te permet d'avoir ce tome pour plus cher que l'intégrale ! allez hop panier

Exact.

Tu ne devrais pas être déçu car pour avoir relu ce topic depuis ce matin, tout le monde ici a bien résumé cette jolie trilogie.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 11/04/2016 12:37

Jetjet a écrit:Cet auteur fait du bien en tous cas à la production actuelle.

Ah bah content que tu aies enfin sauté le pas ! C'est pas faute de t'y avoir incité lors de nos quelques échanges de mp... ;)

Par contre c'est si dark et violent que j'aurais du mal à le conseiller en série "jeunesse".

Ce n'est évidemment et vraiment pas une série jeunesse. Le dessin est trompeur... Après si par "jeunesse" on englobe les ados ok mais en-dessous ce n'est clairement pas adapté...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/04/2016 12:49

chris24 a écrit:
Jetjet a écrit:Cet auteur fait du bien en tous cas à la production actuelle.

Ah bah content que tu aies enfin sauté le pas ! C'est pas faute de t'y avoir incité lors de nos quelques échanges de mp... ;)

Par contre c'est si dark et violent que j'aurais du mal à le conseiller en série "jeunesse".

Ce n'est évidemment et vraiment pas une série jeunesse. Le dessin est trompeur... Après si par "jeunesse" on englobe les ados ok mais en-dessous ce n'est clairement pas adapté...

En fait je galérais déjà pour trouver le tome manquant pis quand l'intégrale s'est présentée ben voilà :D

Pour la partie jeunesse je suis surpris car c'est clairement vendu ici et là comme un truc jeunesse (plus collection Etincelle clairement le département Têtes Blondes de Ankama) alors que ça risque fortement de déstabiliser les gamins...

[Révéler] Spoiler:
Héros qui se métamorphose, points en suspens plus unhappy end

Mais c'est clairement de la bonne came qui n'a peut être pas trouvé son public car tout le monde s'imaginait que c'était vraiment que pour les gosses.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 11/04/2016 14:05

Comme dit souvent, jeunesse ne veut pas dire jeune enfant :

Pour la statistique de l'Insee, la jeunesse est une classe d'âge. Elle réunit une population mineure, généralement de moins de 18 ans, et majeure. Généralement, y sont inclus les personnes allant de quinze à vingt-quatre ans, notamment les étudiants et les jeunes en difficulté d'insertion.

Pour la sociologie, le terme jeunesse fait référence au temps entre l'enfance et l'âge adulte. Ce temps s'allonge de plus en plus.

Bref l'adolescence
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/04/2016 14:22

Mr Degryse a écrit:Comme dit souvent, jeunesse ne veut pas dire jeune enfant :

Pour la statistique de l'Insee, la jeunesse est une classe d'âge. Elle réunit une population mineure, généralement de moins de 18 ans, et majeure. Généralement, y sont inclus les personnes allant de quinze à vingt-quatre ans, notamment les étudiants et les jeunes en difficulté d'insertion.

Pour la sociologie, le terme jeunesse fait référence au temps entre l'enfance et l'âge adulte. Ce temps s'allonge de plus en plus.

Bref l'adolescence

Oui certes mais que crois-tu vraiment que les gens fassent la différence ?

C'est comme te dire d'aller acheter tes fringues chez Promod parce que "estampillé" fringues pour nanas alors..qu'ils ont bien une collection hommes. :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/04/2016 13:21

Je viens de voir et de trouver les 3 tomes à l'unité, si l'intégrale est réussie (hormis sa couverture banale), que penser des 3 tomes à l'unité ? :shock:

Une tuerie, des couv à tomber (notamment les deux derniers tomes), 4ème de couv chouette et chaque bouquin a son "code" couleur.

Magnifique pour une série que je trouvais très chouette mais à laquelle je n'arrête pas de repenser depuis ma lecture. La marque des grandes oeuvres qui marquent. Comme quoi... Kairos est un petit chef d''oeuvre ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 25/04/2016 13:25

Mr Degryse a écrit:Comme dit souvent, jeunesse ne veut pas dire jeune enfant :

Bref l'adolescence

Sans aller par là, moi je suis encore jeune, donc je me sens tout à fait cœur de cible pour les ouvrages jeunesse... (quitte à lire parfois aussi des livres pour adultes). 8-)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede drabag » 25/04/2016 22:15

Oui, mais visiblement, avec l'âge tu dois écrire plus gros... C'est pour pouvoir te relire ? :siffle: [:kusanagui:6]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 07/10/2016 11:39

Il y a un nouveau Malassagne qui sort et on me dit rien. je découvre cela en furetant dans les cartons chez mon grossiste

Image

Malassagne a bien digéré ses voyages au japon. Un hommage au Yokai me semble t'il au premier feuilletage
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/10/2016 13:03

Ah mais oui, année bissextile, Milan sort une BD.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle