Baltimore a écrit:ulys, on attend ta critique !
Feuno a écrit:Hello,
Pour les connaisseurs : que vaut le justice league crise d'identité qui va paraître fin janvier chez urban ?
Merci !
Ezrea a écrit:C'est l'une des meilleures intrigue du DC universe. Moi j'ai adoré.
Nikolavitch a écrit:J'ai détesté.
alors attention, que ce soit clair : graphiquement et narrativement, c'est hyper bien foutu. Le scénariste est un auteur de thrillers et ça se sent, il sait y faire.
Mais ça bouzille un certain nombre de personnages que j'aimais beaucoup et qui ne méritaient certainement pas ça. Des personnages sympas et rigolo (Captain Boomerang, les Dibny) sacrifiés au nom d'un réalisme morbide.
Pour des gens qui connaissent mal les chemins de traverse de l'univers DC, du coup, c'est hautement lisible. mais pour ceux qui avaient adoré Suicide Squad par Ostrander et les JLI et JLE de la bande à Giffen et DeMateis, c'est assez rude. c'est un changement d'époque chez DC.
Oncle Hermes a écrit:Je suis de ceux qui ont adoré aussi, mais je crois comprendre la réaction de Nikolavitch, et il est vrai que je ne faisais pas partie de ceux qui connaissaient certains des personnages de longue date avant de découvrir ce qui leur arrive dans cette histoire : la perception est forcément différente.
Ceci mis à part, ça reste effectivement un titre de très haut niveau aussi bien côté dessins que scénario, doublé d'une belle réflexion (je trouve) sur le sort des personnages "normaux" qui entourent ou partagent la vie des super-héros.
Accessoirement, on peut aussi ajouter que cet épisode fournit une pierre angulaire pour pas mal de choses qui se sont passées dans l'univers DC dans les années qui ont suivi.
Ezrea a écrit:Je veux pas spoiler mais les personnages de comics ne meurent jamais suffit d'être patient.
Moi je trouve que c'est une bonne chose de faire tomber des têtes surtout de personnages où on ne s'y attend pas le réalisme morbide peu parfois être à la solde du succès.
FrancoisG a écrit:C'est l'une de mes premières lectures en comics et n'ayant aucun background au niveau des personnages, j'avais adoré ce mélange super-héros et réalisme morbide...
J'ai, depuis, pas mal déchanté
Mais ça bouzille un certain nombre de personnages que j'aimais beaucoup et qui ne méritaient certainement pas ça. Des personnages sympas et rigolo (Captain Boomerang, les Dibny) sacrifiés au nom d'un réalisme morbide.
Pour des gens qui connaissent mal les chemins de traverse de l'univers DC, du coup, c'est hautement lisible. mais pour ceux qui avaient adoré Suicide Squad par Ostrander et les JLI et JLE de la bande à Giffen et DeMateis, c'est assez rude. c'est un changement d'époque chez DC.
anaxarque a écrit:PS.
Amis lecteurs, n'hésitez pas à dire, franchement, ce que vous avez pensé de ma chronique sur Crise d'Identité. C'était mon coup d'essai, j'attends vos remarques, vos critiques, vous engueulades ou même vos compliments ! Merci d'avance.
À y bien réfléchir, je crois que l'actuelle Justice League Dark est bien moins glauque que Crise d'identité
Ezrea a écrit:Je voulais juste savoir si c'était ta propre déduction ou si tu tenais ça d'un attaché de presse de DC comics, peu être une interview de Johns ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités