-- ce qui me semble un mauvais procès à faire Millar sur ce coup-là, son propos n'étant, clairement, absolument pas de proposer une alternative politique crédible à quoi que ce soit.zemartinus a écrit:mouais le nouveau plan économique de l'oncle je pense pas qu'on aura d'explications supplémentaires, les positionnements politiques de Millar ont toujours été très en surface et caricaturaux
artemus dada a écrit:Cela dit, rien ne presse.
Pour avoir lu les 12 numéros [Pour en savoir +] ; Millar a de la chance de travailler avec une pointure au dessin ; car du côté du scénario c'est particulièrement creux.
Comme je le dis en substance dans ma recension, il faudrait que Mark Millar soit vraiment édité, ce qui ne risque pas d'arriver sur ses projets personnels (creator-owned).
artemus dada a écrit:yannzeman a écrit:Comme Bendis, il est persuadé d'avoir du talent, alors qu'il a tout pompé à Warren Ellis (et sans doute à Alan Moore).
Millar comme Bendis ont du talent, c'est certain. Il suffit de voir comment l'arrivée de Bendis chez DC est traitée. Et je dis ça sans ironie. D'ailleurs les éditeurs vendent des séries sur leur nom, ça ne trompe pas.
Seulement, leur travail ne me convient pas.
Quant à Warren Ellis, tout aussi talentueux qu'il soit également, ses derniers travaux sont loin de m'avoir convaincu (j'en parle d'ailleurs dans la discussion consacrée à Injection).
Et lui aussi a du talent ; sinon on ne lui aurait pas confié le projet Wildstorm.
yannzeman a écrit:
C'est tout le problème de Millar.
Comme Bendis, il est persuadé d'avoir du talent, alors qu'il a tout pompé à Warren Ellis (et sans doute à Alan Moore).
Bert74 a écrit:Celui qui a piqué le plus à Moore, c'est quand même Starczynski.
Bolt a écrit:Bert74 a écrit:Celui qui a piqué le plus à Moore, c'est quand même Starczynski.
Oh oui, et Straczynski, pour le coup, je n'y trouve aucune saveur dans ses oeuvres. Et pourtant, sur plusieurs périodes, j'ai essayé de me replonger dans ses Rising Stars, Midnight Nation ou Supreme Power, mais rien à faire, ça manque cruellement d'épaisseur.
Bert74 a écrit:Straczynski, ça part (vraiment) bien très vite, mais ca s’essouffle tout aussi vite. Rising Stars et Supreme Power sont à ce titre emblématiques.
J'ai tout de même une légère affection pour Rising Stars qui avait de l'ambition scénaristique et narrative.
Son meilleur boulot, même très inspiré par le grand prophète nortamptonien, ça reste The Twelve. Mais j ne suis pas très objectif quand il s'agit de l'incomparable Weston aux dessins.
Bert74 a écrit:Straczynski, ça part (vraiment) bien très vite, mais ca s’essouffle tout aussi vite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités