Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

José-Luis Munuera talks (ses projets...)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: José-Luis Munuera talks (ses projets...)

Messagede jolan » 16/09/2025 23:36

"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
Avatar de l’utilisateur
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15404
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 50 ans

Re: José-Luis Munuera talks (ses projets...)

Messagede bone » 18/09/2025 18:43

jolan a écrit:Preview dispo

A PREVIEW :

Image

M. Fotheringay, homme ordinaire sans ambition ni imagination, découvre un jour qu'il peut accomplir des miracles d'un simple souhait. Mais plutôt que de changer le monde, il se contente de petits prodiges insignifiants... jusqu'à ce qu'un accès de colère l'amène à envoyer un policier en enfer ? littéralement. Pris de panique, il se tourne vers le pasteur Maydig, un homme bien plus enthousiasmé que lui par ce pouvoir. Ensemble, ils entreprennent d'améliorer la société, mais leur maladresse et leur excès de zèle finissent par provoquer une catastrophe aux proportions bibliques ! Seul dans un monde ravagé par ses propres miracles, Fotheringay devra faire face aux conséquences de son incroyable don. Adaptée d'une nouvelle méconnue de H.G. Wells, cette comédie fantastique délicieusement british, entre satire et farce absurde, s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Lewis Carroll, Douglas Adams et Terry Pratchett. Une relecture brillante signée J.-L. Munuera, entre Uderzo et Doctor Who, qui nous entraîne dans une aventure aussi burlesque que vertigineuse.

Avatar de l’utilisateur
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 20901
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 61 ans

Re: José-Luis Munuera talks (ses projets...)

Messagede mathhatt » 21/09/2025 22:29

Vivi2 a écrit:19.09.2025

Image

M. Fotheringay, homme ordinaire sans ambition ni imagination, découvre un jour qu'il peut accomplir des miracles d'un simple souhait. Mais plutôt que de changer le monde, il se contente de petits prodiges insignifiants... jusqu'à ce qu'un accès de colère l'amène à envoyer un policier en enfer – littéralement.

Pris de panique, il se tourne vers le pasteur Maydig, un homme bien plus enthousiasmé que lui par ce pouvoir. Ensemble, ils entreprennent d'améliorer la société, mais leur maladresse et leur excès de zèle finissent par provoquer une catastrophe aux proportions bibliques !

Seul dans un monde ravagé par ses propres miracles, Fotheringay devra faire face aux conséquences de son incroyable don.

Adaptée d'une nouvelle méconnue de H.G. Wells, cette comédie fantastique délicieusement british, entre satire et farce absurde, s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Lewis Carroll, Douglas Adams et Terry Pratchett. Une relecture brillante signée J.-L. Munuera, entre Uderzo et Doctor Who, qui nous entraîne dans une aventure aussi burlesque que vertigineuse.

https://www.dargaud.com/bd/lhomme-qui-p ... bda5596370



Je viens de le lire et j'ai passé un très bon moment. Pas mal d'humour, je ne connais pas le texte qui est adapté, mais le résultat est franchement sympa.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4422
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités