magic_fred a écrit:... et quand il s'agit d'une intégrale style Johan et Pirlouit (un très bon rapport qualité-prix à mes yeux), on râle car on trouve que la qualité n'est pas top...
magic_fred a écrit:Faut avouer que ce n'est jamais parfait pour tout le monde.
Si on a une intégrale de qualité haut de gamme (style 40 ans Glenat), les gens râlent sur le prix et quand il s'agit d'une intégrale style Johan et Pirlouit (un très bon rapport qualité-prix à mes yeux), on râle car on trouve que la qualité n'est pas top...
Yoda0964 a écrit:magic_fred a écrit:Faut avouer que ce n'est jamais parfait pour tout le monde.
Si on a une intégrale de qualité haut de gamme (style 40 ans Glenat), les gens râlent sur le prix et quand il s'agit d'une intégrale style Johan et Pirlouit (un très bon rapport qualité-prix à mes yeux), on râle car on trouve que la qualité n'est pas top...
Je suis tout à fait satisfait des intégrales Dupuis ... meme s'il est vrai que les couleurs varient un peu par rapport aux EO ...
ElectronLibre a écrit:zourbi le grec a écrit:S'il n'y avait que des erreurs aussi bénignes (planche 37 numérotée 57) dans les intégrales, nous pourrions nous estimer heureux
Je ne trouve pas ça bénin, parce que justement cela souligne le manque de sérieux des dossiers compris dans ces intégrales. C'est le seul bonus, il n'apporte pas grand chose et en plus il contient des fautes. C'est surtout le texte tout autour de cette arrivée des schtroupfs page 57 qui m'agace.
C'était mon dernier achat d'Intégrale Dupuis, je suis très fâché aussi sur l'inversion de pages dans celle de Spirou
Ils doivent préparer cela de façon minutieuse à voir comme ils font déjà monter la sauce tout au long de l'intégrale de Johan. Le 4e et dernier tome de l'intégrale de Johan ne s'appellera pas autrement que: "Les années Schtroumpfs".... Si ça n'est pas du lancement de première ça...The Wolf a écrit:Je n'ai que commencé la lecture de l'intégrale 3 hier soir, en m'arrêtant aux Mille écus, mais je trouve le texte de présentation un peu lourd par moments. De Kuyssche a été plus efficace dans son écriture. Par contre, je trouve que ce texte pourrait lancer l'idée d'une intégrale Schtroumpfs, ce qui me plairait plus que l'intégrale J&P chez Le Lombard. J'adorerais une chronologie des Schtroumpfs, avec l'entrée en jeu de chaque nouvel assistant, sa patte sur la série, etc.
Zoltys a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu les aventures post-Peyo à présent au Lombard de Johan & Pirlouit, mais franchement... mieux vaut éviter de réclamer trop fort une intégrale de ces aventures qui font bien pâle figure face à l'original. Niveau dessin et caractère le côté décidé et aventureux de Johan est bien émoussé, limite ado nonchalant, Pirlouit passe pour un crétin voire un simplet, réjoui par n'importe quoi, il perd bcp de ses expressions subtilement malicieuses, la narration quant à elle fait ce qu'elle peut, et c'est pas tjrs bcp.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité