Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

jodorowsky

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

jodorowsky

Messagede naamlock » 28/04/2005 16:10

le dernier tome des techonperes sort bientot, a votre avis , jodo va s attaquer a quel série pour la suite ? quelqu un a des news ?
naamlock
Auteur
Auteur

jodorowsky

Messagede Enzymix » 28/04/2005 16:44

C'est l'avant dernier tome, le dernier normalement c'est le 8 (d'ailleurs ils sortent un coffret 5à 7 avec cale pour le dernier tome).

Ca tombe bien que tu craie ce topic car j'allais le faire :
J'ai trouvé pas mal de sujets qui parlaient d'Alexandro Jodorowsky mais jamais un sujet seulement sur lui. Des sujets sur ses séries ou sur ses collaborations mais quand ont veut parler du personnage en générale, de sont actualité, ses projets etc. etc. soit ont le fait dans un sujet déjà existant en provoquant un petit HS soit en créant un sujet tout spécialement sur lui. donc ici ce pourrait être plus général :mrgreen:
Alors voici tout les liens que j'ai j’ai trouvé sur le forum (d'autre pourront être ajouté, je rééditerais mon poste).

"très sérieux .. (cette fois.. hi hi hi)"dans "Collections et demandes d'informations" questions sur le Story-Board de Dune, dessiné par Moébius d'après le projet cinématographique d'Alexandro Jodorowsky sur l'oeuvre de Frank Herbert.

"Et Aliot?" dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"bouncer" dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"Bouncer T3 ?" dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"BORGIA T1 : Du sang pour les papes - Manara et Jodorowosky" dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"Borgia de Manara et Jodorowosky"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"Y'aura t'il une suite à Annibal 5?" dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"alef-thau" dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"A propos d'Alef Thau"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"A propos de Diosamante, La parabole du royaume en feu"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"Face de Lune (Boucq/Jodorowsky)"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"Face de lune"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"Face de Lune"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"[Lourd à charger] INCAL l'univers, metabarons, technoperes"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"Humanoïdes: logique unique [Intégrale Métabarons inside]"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée" sur l'Integrale controversée de
"Caste des meta-barons T8"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"La Caste des Métabarrons"
"La Caste des Méta-Barons"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"L'incal ?"dans "Collections et demandes d'informations"
"l incal"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"INCAL vs DIFOOL"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"Vous connaissez bien la série l'incal? Cliquez ici s.v.p!"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"Peut on lire: "Apres L'incal" avant "L'incal"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"apres l incal tome 2" dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"apres l incal tome 2"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"Mégalex"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"Les Technopères"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"Et si on parlait des Technopères"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"demandes d'informations pour un dessin de janjetov."dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"Moebius perd son procès pour plagiat contre Luc Besson"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée" sur le proces contre plagias entre "L'Incal" et "Les cinquième élément"

"A propos de Jodorowsky / Moebius"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"

"Jodorowski au Cine"dans "Critiques et discussions sur la Bande Dessinée"
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede xof 24 » 28/04/2005 16:52

Ta recherche Enzymïx montre bien que parfois au lieu d'enfaire une de recherche certains doublonnent et donc divisent les avis

Naamlock Ok il est de coutume de donner du Jodo pour éviter de citer le nom en entier mais pour toujours faciliter une recherche ultèrieure et péréniser un sujet, il aurait été pas mal de mettre un sujet du style:
A propos de l'univers/production de Jodorowsky

Voilà sinon pour ma part j'ai décroché de son univers.J'ai nombre de ses séries parues dans les années 1990 mais là j'avoue que maintenant il ne m'attire plus en tant que scénariste
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

jodorowsky

Messagede klug » 28/04/2005 18:21

Il a pas eu un peu de peine à évolué? enfin, c'est le sentiment que j'ai, mais j'ai de loin pas tout lu, du coup peut-être que je me trompe...
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

jodorowsky

Messagede doubledams » 28/04/2005 18:35

il s'est essouflé ...Pourtant Bouncer c'est quelque chose ,et il a quand meme garder cette vision politiquement incorrecte qui manque dans la BD actuellement
doubledams
BDéboussolé
BDéboussolé

jodorowsky

Messagede naamlock » 03/05/2005 09:43

votre bouquin ou série préféré de jodo c est quoi?
naamlock
Auteur
Auteur

jodorowsky

Messagede MrBaobab » 03/05/2005 09:59

Sûrement pas les technopères. Autant la série commençait pas trop mal, allez hop, le 2, encore intéressant, et ensuite, une grande lassitude me prenait à la lecture de tout cela. J'ai laissé tombé, moi.

Mais j'aime énormément Bouncer
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

jodorowsky

Messagede aghnar » 03/05/2005 10:01

Moi c'est sans hesite "La caste des Meta-Baron" ,j'ai vraiment tout adore dans cette serie ,et le dessin de Gimenez est vraiment grandiose.
aghnar
BDégourdi
BDégourdi

jodorowsky

Messagede cirederf » 03/05/2005 10:22

Pour moi, pas de doute c'est Alef-Thau!!!!
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede julien16 » 03/05/2005 10:32

L'Incal, la Caste et Bouncer ;)
Mais c'est loin d'être un de mes auteurs préférés :?
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede Enzymix » 03/05/2005 10:38

Je sais pas. "L'Incal", "Le Lama Blanc", "Juan Solo". J'avais aussi bien aimé les permier "Aleph Thau", "La Saga d'Alandor" ou même "Face de Lune" et "Anibal 5". Le meilleurs ? J'en sais rien. Dans ses bouquin, j'avais adoré "L'Arbre du Dieu Pendu" et dans ses films "Santa Sangre"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede genma » 03/05/2005 10:44

votre bouquin ou série préféré de jodo c est quoi?

A la rigueur pourquoi ne pas faire un sondage avec ses oeuvres? ca donnera de suite une meilleure idée d'ensemble des séries préféres de Jodo... ;)
genma
BDévore
BDévore

jodorowsky

Messagede Enzymix » 03/05/2005 10:52

Quelqu'un a des news sur quoi travail Jodo en ce momant ? Il en est où dans ses films car là ca bouge pas trop depuis un bon momant..
Los Hijos del Topo la suite de El Topo
et
Tryptych
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede bzh » 03/05/2005 10:57

quand j' etais plus jeune j' avais bien aimé aleph tau (pas relu depuis)

Mais sinon je deteste visceralement l' ensemble des bandes dessinées scenarisées par jodorowsky que j' ai pu lire ( et ça en fait pas mal )

Je ne le trouve pas du tout politiquement incorrect juste malsain

Le seul point positif que je lui accorde, c' est d' avoir toujours su s' adjoindre la colaboration de talentueux dessinateurs
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

jodorowsky

Messagede Horace G » 03/05/2005 12:01

Dans ses bouquin, j'avais adoré "L'Arbre du Dieu Pendu" et dans ses films "Santa Sangre"

"L'arbre du Dieu pendu" est effectivement superbe... j'ai entendu dire qu'une suite était parue, quelqu'un a-t-il(elle) des infos ?

Jodorowsky est à part cela un personnage fascinant... j'ai eu l'occasion il y a bien longtemps :siffle: de faire un stage de tarot divinatoire avec lui. Il avait réussi à me passionner sur un sujet qui à priori ne me branchait pas du tout...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

jodorowsky

Messagede Nuch » 03/05/2005 12:06

moi j'ai vraiment du mal avec jodorowski mais ma chérie est ultra-fan... alors moi ce que j'ai pu lire c'est alef thau mais la fin de la série bof bof
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

jodorowsky

Messagede Nuch » 03/05/2005 12:08

et les métas barons j'ai pas dépassé la moitié du tome un alors je suis un peu frilleux sur cet auteur... dsl
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

jodorowsky

Messagede Enzymix » 03/05/2005 12:16

"L'arbre du Dieu pendu" est effectivement superbe... j'ai entendu dire qu'une suite était parue, quelqu'un a-t-il(elle) des infos ?

Oui la suite c'est "L'Enfant du jeudi noir", je l'ai lu, c'est pas mal (plutôt bien même mais face à la claque du précédent...), c'est la suite, la rencontre avec ses parents, et ensuite lui gamin mais ça m'as bien moins marqué que le superbe "Arbre du Dieu Pendu".
Image-lien :
Image
Si tu veux, dans le même univers y'a aussi "Albina et les hommes chiens"

J'avais vu une de ses pièce "Opéra Panic" pas mal du tout, des passage très drôle, d'autre très glauque. Avec toute sa famille sur scène. Bon souvenir
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede naamlock » 03/05/2005 12:17

pour ma part j adore l incal, le premier cycle d alef thau, les yeux du chat et je pense me procurer un de ces quatre le lama blanc et la caste des méta barrons
naamlock
Auteur
Auteur

jodorowsky

Messagede Scalp » 03/05/2005 16:06

Bouncer la seule serie que j'arrive sans refermer l'album a la moitié de ma lecture :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle