Egalement la reprise de "Arpès l'Incal" qui redémarre au premier tome avec un nouveau dessinateur (Jose Ladron, celui qui a fait les couvertures US) ...
Non je dis que "Après l'Incal" recommence au tome un donc que le tome de Moebius on l'oublie et il y aura une deuxième tome un de "Après l'Incal"....
Non je dis que "Après l'Incal" recommence au tome un donc que le tome de Moebius on l'oublie et il y aura une deuxième tome un de "Après l'Incal"....
Et puis y'a Zoran Janjetov qui est au chômage donc peut-être peut-on s'attendre à un "Avant les Technopères" et un "Après les Technopères", un "Avant Mégalex" et un "Après Mégalex" etc etc
Bin le scénario était pour Moébius, là ils repartent depuis le début avec un tout autre angle attaque j'imagine... sinon effectivement ça n'a pas d'intérêt...
Bin c'est déjà un peu le cas dans La Caste des Métabarron non ?
Si je me souvient bien Sans-Nom part dans un univers parallèle. Et on voit aussi le Métaboucker sortir de la cité-puie qui n'est plus qu'une motte de terre avec un troue dedans.... Je me suis demandé à quelle époque "vivaient" Hotar et Lotar lorsqu'ils raconte les histoires par rapport à L'Incal vu le décalages temporel qu'il y'a par rapport aux évènements. Au début je pensais que c'était avant les évènements de l'Incal mais quand ont voit la gueule de la cité-puie soit c'est dans un autre univers soit c'est longtemps après...
J'ai appris récemment que Jodo était un réalisateur avant d'être scénariste de BD... Il a fait pas mal de films d'ailleurs...
Apparemment il serait en train de travailler à une suite d'un de ces vieux films (El topo), avec notamment Marylin Manson en Prêtre vieux de 2000 ans... Bien son style... Quelqu'un a déjà vu l'un de ses films?
C'est un western mystico-psychanalytique non dépourvu d'humour
nexus4 a écrit:interview croisée sur Télérama :
http://www.telerama.fr/cinema/alejandro ... ,59630.php
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité