Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

jodorowsky

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

jodorowsky

Messagede Enzymix » 30/01/2007 16:19

Message précédent :
Ouai en décembre 2003 ils avaient parlé de faire 3 séries dérivées des "La caste des Métabarrons" :

- "Avant la caste" donc ça doit être ça qu'ils ont rebaptisé "Dayal de Castaka".
- "Les armes des Métabarrons" qui devait être dessiné par Travis Charest (il travail depuis 2000 sur une série "Dreamshifter" mais à été mis sur cette série car il était trop lent donc se sera que des one-shot) mais toujours rien à l'horizon...
- "Après le Métabarrons" qui devrait s'appeler "Les aventures de Sans-Nom".

A ça on attend toujours le 3e Mégalex
Egalement la reprise de "Arpès l'Incal" qui redémarre au premier tome avec un nouveau dessinateur (Jose Ladron, celui qui a fait les couvertures US) ...

Et puis y'a Zoran Janjetov qui est au chômage donc peut-être peut-on s'attendre à un "Avant les Technopères" et un "Après les Technopères", un "Avant Mégalex" et un "Après Mégalex" etc etc :mrgreen: :fant2:
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede smyrn » 31/01/2007 14:49

Egalement la reprise de "Arpès l'Incal" qui redémarre au premier tome avec un nouveau dessinateur (Jose Ladron, celui qui a fait les couvertures US) ...

Pardon ? Comment il faut comprendre cette phrase ? Tu veux dire qu'ils vont faire redessiner tous les Avant l'incal par Ladronn ?
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

jodorowsky

Messagede Enzymix » 31/01/2007 15:10

Non je dis que "Après l'Incal" recommence au tome un donc que le tome de Moebius on l'oublie et il y aura une deuxième tome un de "Après l'Incal"....
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede naamlock » 31/01/2007 17:06

Non je dis que "Après l'Incal" recommence au tome un donc que le tome de Moebius on l'oublie et il y aura une deuxième tome un de "Après l'Incal"....

ah bon ??? et c'est prévu pour quand cette histoire ?(et est ce que le tome 1 de moebius ne sera plus édité ? )

peux tu me donner ta source , je trouve rien sur le net :siffle:
naamlock
Auteur
Auteur

jodorowsky

Messagede Enzymix » 31/01/2007 17:16

C'était dans une interview de Jodo dans Zoo 0 ou 1 ou 2 je sais plus...
Tu peux trouver Zoo sur internet et les numéro en ligne je crois...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede Enzymix » 31/01/2007 17:17

Et oui je pense que celui de Moebius ne sera pas réédité... c'est lui qui abandonne le navire... trop occupé pour ce relancer dans une série (il voulait en faire deux... Jodo 6)
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede smyrn » 31/01/2007 18:11

Désolé, j'avais lu "avant l'incal" évidemment !
Faut dire que je l'avais quasiment oublié ce "Après l'incal" et sa mort subite de nourrisson !
Ladronn, parfait, mais quelle drôle d'idée de refairer ce qui a déjà été fait... C'est le fameux souci normatif des humanos nouvelle mouture, j'imagine.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

jodorowsky

Messagede Enzymix » 31/01/2007 18:41

Bin le scénario était pour Moébius, là ils repartent depuis le début avec un tout autre angle attaque j'imagine... sinon effectivement ça n'a pas d'intérêt...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede smyrn » 31/01/2007 19:22

Et puis y'a Zoran Janjetov qui est au chômage donc peut-être peut-on s'attendre à un "Avant les Technopères" et un "Après les Technopères", un "Avant Mégalex" et un "Après Mégalex" etc etc :mrgreen: :fant2:

Bin le scénario était pour Moébius, là ils repartent depuis le début avec un tout autre angle attaque j'imagine... sinon effectivement ça n'a pas d'intérêt...

D'accord. Imaginons que Moebius veuille reprendre la suite dans quelques années... On aurait alors deux univers parallèles, avec deux histoires différentes. Après l'incal et Après l'incal prime :smile: Comme les univers parallèle de Marvel, ou le multivers de Moorcock...
Jodo adorerait, non ?
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

jodorowsky

Messagede Enzymix » 31/01/2007 19:55

Bin c'est déjà un peu le cas dans La Caste des Métabarron non ?
Si je me souvient bien Sans-Nom part dans un univers parallèle. Et on voit aussi le Métaboucker sortir de la cité-puie qui n'est plus qu'une motte de terre avec un troue dedans.... Je me suis demandé à quelle époque "vivaient" Hotar et Lotar lorsqu'ils raconte les histoires par rapport à L'Incal vu le décalages temporel qu'il y'a par rapport aux évènements. Au début je pensais que c'était avant les évènements de l'Incal mais quand ont voit la gueule de la cité-puie soit c'est dans un autre univers soit c'est longtemps après...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

jodorowsky

Messagede smyrn » 01/02/2007 22:50

Bin c'est déjà un peu le cas dans La Caste des Métabarron non ?
Si je me souvient bien Sans-Nom part dans un univers parallèle. Et on voit aussi le Métaboucker sortir de la cité-puie qui n'est plus qu'une motte de terre avec un troue dedans.... Je me suis demandé à quelle époque "vivaient" Hotar et Lotar lorsqu'ils raconte les histoires par rapport à L'Incal vu le décalages temporel qu'il y'a par rapport aux évènements. Au début je pensais que c'était avant les évènements de l'Incal mais quand ont voit la gueule de la cité-puie soit c'est dans un autre univers soit c'est longtemps après...

je dois avouer que je n'ai jamais dépassé le tome 4 de la Caste des Métabarons...
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

jodorowsky

Messagede Marc S. » 05/02/2007 14:18

Bein ceci dis, les histoires de Jodo tournant dans l'univers de l'Incal/La Caste, ça tourne quand même pas mal en rond. Là où la Caste commençait bien, on a fini par avoir un peu toujours la même chose d'ancêtre en ancêtre. Au bout de 8 bouquins, c'est devenu un peu lourd dingue. Alors si maintenant on remonte au premier Castaka et qu'on fait la même chose, ouille ouille ouille !!! Il commence à manquer d'imagination, Jodorowsky, ou quoi, pour tourner en rond à ce point. Parce que quand on voit le résultat des Technopères. D'ailleurs, c'est pas compliqué, le t.8 des Technopères, quand je l'ai ouvert, je l'ai trouvé encore plus vide que les précédents. Il n'y a quasiment que des grandes cases très aérées, peu de dialogues...
Je n'ai rien contre les belles grandes cases, mais quand on voit que la BD entière n'est composée que de grandes cases sans bulles, on se dti que le scénariste n'a pas grand chose à nous raconter dans son histoire.
Enfin bon, je dis ça, chacun son truc, hein ! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

jodorowsky

Messagede elpingos » 05/02/2007 14:25

J'ai appris récemment que Jodo était un réalisateur avant d'être scénariste de BD... Il a fait pas mal de films d'ailleurs...
Apparemment il serait en train de travailler à une suite d'un de ces vieux films (El topo), avec notamment Marylin Manson en Prêtre vieux de 2000 ans... Bien son style... Quelqu'un a déjà vu l'un de ses films?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

jodorowsky

Messagede smyrn » 05/02/2007 14:41

J'ai appris récemment que Jodo était un réalisateur avant d'être scénariste de BD... Il a fait pas mal de films d'ailleurs...
Apparemment il serait en train de travailler à une suite d'un de ces vieux films (El topo), avec notamment Marylin Manson en Prêtre vieux de 2000 ans... Bien son style... Quelqu'un a déjà vu l'un de ses films?

J'ai vu plusieurs fois El Topo. C'est pas mal. Très surréaliste et très dense. C'est un western mystico-psychanalytique non dépourvu d'humour. Dans chaque plan du film il y a matière à faire une exposition d'art contemporain... Je dirais que c'est dans une veine plus intello que sa production bédéïque, qui me semble plus pensée pour le grand public.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

jodorowsky

Messagede elpingos » 05/02/2007 14:50

C'est un western mystico-psychanalytique non dépourvu d'humour

C'est marrant ça me donne quand même envie... Et c'est rigolo aussi on dirait que tu parles de l'adpatation de Blueberry... C'est marrant que ce ne soit pas lui qui l'ait faite, en tant qu'ancien associé de Moebius, ça aurait pu le faire...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

jodorowsky

Messagede naamlock » 05/02/2007 17:10

voici la filmo de jodo : http://www.cinemotions.com/modules/Arti ... aphie.html

a noter que la montagne sacrée et el topo devrait sortir en dvd cette année ;)
naamlock
Auteur
Auteur

Re: jodorowsky

Messagede nexus4 » 03/09/2010 11:04

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 03/09/2010 19:42

nexus4 a écrit:interview croisée sur Télérama :
http://www.telerama.fr/cinema/alejandro ... ,59630.php

C'est dommage que les lecteurs n'aient pu découvrir cette interview. Merci.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 29/05/2013 11:12

Ah tiens, Jodo a présenté un film à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs :
http://www.telerama.fr/festival-de-cann ... ,97607.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnstuart » 29/05/2013 12:02

ce cher Jodo est vraiment multi cartes :D
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louisiane » 29/05/2013 13:10

En tout cas, les critiques du dernier film de Jodo. sont vraiment élogieuses !
(Le Monde parle même de chef d'oeuvre...)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220582.html
louisiane
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle