Diddu a écrit:C'est tombé à l'eau, cette histoire ?
Diddu a écrit:Bon, il semble que cela ne se fera pas.
Pas plus qu'une intégrale Jimmy Tousseul d'ailleurs...
Dommage
bone a écrit:Il est déjà financé
[ulule
Diddu a écrit:C'est bien cela, album qui parait pour clôturer la série tout en apportant un joli dossier documentaire.
Parution confirmée pour septembre 2023.
Anthonybd a écrit:Diddu a écrit:C'est bien cela, album qui parait pour clôturer la série tout en apportant un joli dossier documentaire.
Non, ce n'est absolument pas une conclusion à la série Jimmy Tousseul.
C'est un one-shot qui a comme toile de fond le Congo belge et le chocolat, 24 pages sont proposées, mais ce récit restera inachevé car Desorgher a des problèmes de santé qui l'empêche de le terminer et qui le pousse à arrêter sa carrière.
Mais Taymans (Le scénariste) présente son synopsis avec le dénouement du récit.
Vivi2 a écrit:Anthonybd a écrit:Diddu a écrit:C'est bien cela, album qui parait pour clôturer la série tout en apportant un joli dossier documentaire.
Non, ce n'est absolument pas une conclusion à la série Jimmy Tousseul.
C'est un one-shot qui a comme toile de fond le Congo belge et le chocolat, 24 pages sont proposées, mais ce récit restera inachevé car Desorgher a des problèmes de santé qui l'empêche de le terminer et qui le pousse à arrêter sa carrière.
Mais Taymans (Le scénariste) présente son synopsis avec le dénouement du récit.
Et c'est donc bien une conclusion puisqu'on y retrouve la dernière histoire, non terminée. A moins que quelqu'un ne la reprenne un jour pour la finir, mais j'en doute car "Jimmy Tousseul" (que j'ai beaucoup aimé) ne fait pas partir des grandes série de bd auxquelles on pense lorsqu'on cherche des séries marquantes.
Je peux cependant préciser que "Jimmy Tousseul", avec "Alice et Leopold" ont marqué le retour, dans le "Journal Spirou" de séries se déroulant en Afrique après une longue pause (depuis 1960 en fait).
jojo74 a écrit:ce n'est pas une conclusion a jimmy puisque c'est bien un one shot indépendant qui n'a rien a voir son l'univers .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités