de Juho » 22/01/2009 21:09
Enfin lu ce tome 3 (et les 2 précédents)
J'ai trouvé le tome 1 un peu court sur pattes, c'est à dire un peu vide, mais ceci dit, ce qu'il y a dedans n'est pas si mal! Juste un peu moins de densité par rapport à d'autres albums de série Dupuis. Mettons cela sur le compte du premier album de reprise, c'est un exercice qui est loin d'être simple après tout. Je regrette quand même le trou noir entre les évenements de la fin du tome 12 et ce premier tome : j'aurais preferé voir les choses en live. Sinon, ce tome est plus adulte, mais ca lui va très bien, Jimmy grandit donc forcement... Un autre petit point noir c'est l'intervention d'un certain nombre de personnages durant 2 ou 3 planches et dont on n'a plus aucune nouvelle ensuite (Kott, Napoléon...)
Ensuite le tome 2, je pense que c'est mon preferé, j'aime vraiment beaucoup tout ce qu'il s'y passe, pas grand chose à redire. Le nouveau scénariste m'a semblé avoir parfaitement repris ses marques à partir de ce tome.
Et en ce qui concerne le tome 3, et bien, je pourrais en dire la même chose jusqu'environ la première partie de l'album. J'ai l'impression que dans la fin tout se mélange et que des questions restent un peu dans le flou (oui, on a quelques éléments de réponse, mais il manque quand même des choses qui mériteraient d'être expliquées mieux que ca, notamment des événements du tome 2). On pourrait dire que ce n'est rien et qu'un tome 4 démêlerait tout , mais j'ai cru comprendre que ce tome 3 était le dernier ? Ca me ferait mal de revoir la série sabordée une seconde fois car enfin, il y a des tas de choses à exploiter là dedans, c'est malheureux de la voir s'arreter ainsi...
Quelqu'un a croisé Desorgher en salon, recemment ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé