seb vastra a écrit: Sinon, oui il y a pas mal de clins d’œil dans le tome 1 de Jim, la plupart ont été cités, il y en a d’autres, moins évident, jamais rapportés.
makidoo a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais j'ai apprécié le clin d'œil au Logis du Roy planche 41, en tant qu'ancien élève du Logis dans les années 90
Vivi2 a écrit:J'ai également terminé la lecture et relecture des trois tomes et j'ai passé un très bon moment.
Je vais cependant devoir reprendre car je ne vois pas d'où sort le marin qui reste sur l'île. J'ai dû rater quelque chose !
Je ne peux qu'en recommander l'achat à ceux qui douteraient encore.
Et si mr VASTRA cherche des idées pour occuper son temps, je suis prêt à approfondir la vie de Bones!
Vivi2 a écrit:
Je vais cependant devoir reprendre car je ne vois pas d'où sort le marin qui reste sur l'île
Vivi2 a écrit:Et si mr VASTRA cherche des idées pour occuper son temps, je suis prêt à approfondir la vie de Bones!
Vivi2 a écrit:Je vais cependant devoir reprendre car je ne vois pas d'où sort le marin qui reste sur l'île. J'ai dû rater quelque chose !
Le Rescator a écrit:Vivi2 a écrit:J'ai également terminé la lecture et relecture des trois tomes et j'ai passé un très bon moment.
Je vais cependant devoir reprendre car je ne vois pas d'où sort le marin qui reste sur l'île. J'ai dû rater quelque chose !
Je ne peux qu'en recommander l'achat à ceux qui douteraient encore.
Et si mr VASTRA cherche des idées pour occuper son temps, je suis prêt à approfondir la vie de Bones!
Une référence à Tom Ayrton dans Jules Verne ?
j0lindien a écrit:Vivi2 a écrit:Je vais cependant devoir reprendre car je ne vois pas d'où sort le marin qui reste sur l'île. J'ai dû rater quelque chose !
Je pense qu'il fait allusion au personnage resté sur l'île au moment du départ, tome 3 page 60 case 5.
makidoo a écrit:Je ne reviens pas sur les qualités graphiques indéniables de cette série, mais évidemment je souhaiterai pouvoir lire d’autres BDs de cet auteur
Et bien sûr un Donjon serait parfait !
The Maze Echo a écrit:makidoo a écrit:Je ne reviens pas sur les qualités graphiques indéniables de cette série, mais évidemment je souhaiterai pouvoir lire d’autres BDs de cet auteur
Ah ça non, faire un Donjon serait gâcher le talent de Sébastien (même s'il apprécie cette série au point d'avoir glissé quelques personnages en caméo dans le T1). Un peu comme si Juillard se mettait à faire du Blake et Mortimer...
The Maze Echo a écrit:makidoo a écrit:Je ne reviens pas sur les qualités graphiques indéniables de cette série, mais évidemment je souhaiterai pouvoir lire d’autres BDs de cet auteur
Ah ça non, faire un Donjon serait gâcher le talent de Sébastien (même s'il apprécie cette série au point d'avoir glissé quelques personnages en caméo dans le T1). Un peu comme si Juillard se mettait à faire du Blake et Mortimer...
seb vastra a écrit:Concernant Donjon, oui je suis fan de la première heure, je ne les ai pas tous lu, mais j’ai toujours suivi cette série de prêt. En 2001, au premier festival Delcourt Bercy (j’étais pas encore professionnel) j’ai croisé Trondheim et Larcenet et je leur ai dit que je ferai un Donjon un jour, comme ça tout plein d’assurance/culot/foi/rêve, Lewis a souri…on verra dans 20 ans ! (j’ai commencé une illustration Donjon, faut que je la termine et vous la poste)
seb vastra a écrit:Hello Selow,
Il y a en plus le côté animalier qui renvoi aussi à un imaginaire plus enfantin, mais Les fables de La Fontaine, Maus, De Capes et de Crocs ou Blacksad ont prouvé qu’on pouvait faire du grand public ou adulte avec de l’animalier.
Il n’y a pas beaucoup de surprise parce que tu en ai que au tome 1, les apports et modifs apparaissent surtout dans le tome 2 puis 3, mais difficile de déceler ces changements pour qui ne connait pas bien le roman.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité