Ah je n'avais pas vu. C'est génial en tout cas. Ça me donne envie de prendre une loupe et peut être trouver un autre clin d'œil.

Gaston68 a écrit:Mon libraire m'a également écrit pour me dire qu'il était arrivé. Il ne me reste plus qu'à le chercher. Je suis assez impatient je dois dire.
Spike_Spiegel a écrit:Je n'ai pas hésité à feuilleter à nouveau le tome 1 et j'ai fait deux découvertes.
La chemise de la nuit (Donjon Potron Minet).
Et nos deux comparses de la série De Cape et De Crocs, j'ai nommé Don Lope de Villalobos y Sangrin et Armand Raynal de Maupertuis.
Par contre impossible de poster mes photos, je ne comprends pas pourquoi mes liens ne s'affiche pas en image...
bone a écrit:Gaston68 a écrit:Mon libraire m'a également écrit pour me dire qu'il était arrivé. Il ne me reste plus qu'à le chercher. Je suis assez impatient je dois dire.
Pareil, je le récupère demain
Spike_Spiegel a écrit:Le monde de la bd est très précaire on ne va pas se mentir, si tu n'es pas un grand nom, sans avoir un second travail c'est hyper difficile. Je ne suis pas vraiment étonné, mais ça m'attriste.
seb vastra a écrit:Pour des auteurs qui créent et qui par définition doutent déjà beaucoup d'eux-mêmes, cette situation n'est pas pour nous rassurer (sans compter la crise sanitaire, l'annulation des festivals , expositions, ateliers, rencontres...) Et malgré tout, on continue à s'accrocher, à y croire avec une petite étincelle qui nous permet d’avancer !!
Depuis 20 ans que je fais ce métier j'ai toujours envisagé une reconversion possible, un plan b un moment ou un autre et j'ai pourtant continué. J'ai effectivement plusieurs projets et j'ai très envie de les faire vivre, je peux donc vous dire qu'il y a de fortes chances que vous voyez de nouvelles planches bientôt( et vos retours sur la série sont un véritable carburant, vous n’imaginez pas à quel point-continuez!!)
![]()
Pour l'instant je profite d'une pause où je fait essentiellement des illustrations, c'est un vrai bonheur!!( si vous souhaitez une illustration, c'est le moment!)
Je ne peux pas non plus exclure une forme de baby blues après avoir passé une petite dizaine d'années avec cet univers et ces personnages, les laisser de côté-du moins pour un temps- est à la fois libératoire et un peu triste (oui la contradiction est une autre caractéristique des auteurs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité