de tzynn » 13/11/2018 13:37
Ascension j'ai l'appli, et je joue durant les voyages assez long sans réseau. C'est bien mais c'est assez répétitif, et les nouvelles mécaniques n'apportent pas bcp de chose au jeu
J'ai longtemps joué à Solforge, jeu designé par Richard Garfield, le créateur de Magic. C'était assez sympa, avec le fait de faire évoluer ses créatures à la Pokemon, mais ils ont foutu le jeu en l'air avec une mise à jour qui a tué l'ergonomie déjà faible du titre. Ils ont fermé les serveurs et donc on a un jeu qui n'a plus la possibilité d'être joué. J'avais acheté des packs pour les soutenir, bien mal m'en a pris.
Magic, j'ai testé, et j'ai trouvé l'ergonomie assez compliquée et pas toujours nickel. Je pense que le souci fondamental est que le jeu est trop compliqué pour le représenter simplement en ligne. On a un nombre illimité de créatures possibles, avec des tas d'éléments qui peuvent intervenir pioche-cimetière-ressources-artefacts-planeswalker etc... qui doivent être affichées en même temps et utilisables simplement. Si on peut toujours trouver une table un peu plus grande, le transformer en digital est compliqué. Et on ne parle même pas de support tablette.
Pour le moment je joue à Hearthstone. J'en reste très content même si je joue finalement peu et que je ne tente plus de monter dans le classement. Mais le côté fun reste là, avec une ergonomie à toute épreuve même sur tablette. Par contre la méta change trop lentement, et on se retrouve au bout d'un mois avec les 5 decks gagnants et après il faut attendre 3 mois de plus pour avoir un nouveau set.