Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeu photo entre BDGestistes - Chien et/ou chat

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quelle est votre photo préférée

Yog-volo
6
46%
ptifrise
0
Aucun vote
crepp
0
Aucun vote
marinacamille
0
Aucun vote
Croaa
0
Aucun vote
jolan
3
23%
xof 24
0
Aucun vote
lodeb
1
8%
Morti
1
8%
Olaf Le Bou
0
Aucun vote
MLH
0
Aucun vote
laure-line
0
Aucun vote
lutindesbois
1
8%
marinacamille
0
Aucun vote
Croaa
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: * Vos plus belles photos * Thème en cours : Le Rouge

Messagede thyuig » 25/11/2014 17:44

Message précédent :
je vais finir par croire que je ne sais pas prendre une bonne photo, ce topic me déprime. :shock:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Morti » 25/11/2014 17:47

thyuig a écrit:je vais finir par croire que je ne sais pas prendre une bonne photo, ce topic me déprime. :shock:

Meuh non, moi non plus je n'ai jamais de votes mais en fait moi j'ai juste des photos alors que j'ai l'impression que les autres font de la photo, c'est assez différent... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 25/11/2014 18:04

thyuig a écrit:je vais finir par croire que je ne sais pas prendre une bonne photo, ce topic me déprime. :shock:

Très franchement, je préfère les photos réelles, imparfaites (cadrage défaillant, choses "banales" trainant sur l'image) aux photos retouchées qui sonnent faux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Laure-Line » 25/11/2014 19:03

[:fantaroux:2] ma foi, c'est un peu comme ça aussi que je vois la chose ! :D
J'ai voté Coldo, cce fauteuil rouge au milieu du bric à brac m'a beaucoup plu;... Ceci dit, j'ai eu du mal à choisir, j 'ai beaucoup aimé aussi le pont de Kiboko, la pomme de Yog-volo et les voiles de Thyuig.....
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 25/11/2014 20:04

En fait la photo que je n'ai pas retrouvée montrait, perdue au milieu de nulle part dans les Highlands écossais, une cabine téléphonique british, bien rouge comme il se doit...dommage, je ne la retrouve plus... :cry2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MLH » 25/11/2014 20:30

Je pense que beaucoup se disent la même chose, moi le premier :siffle:

Et puis je me rappelle des photos de ta fille qui sont vraiment extra ! ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 25/11/2014 21:46

LeJoker a écrit:

Très franchement, je préfère les photos réelles, imparfaites (cadrage défaillant, choses "banales" trainant sur l'image) aux photos retouchées qui sonnent faux.

C'est ton droit, je ne le remets absolument pas en cause, même si en la matière, j'ai bien du mal à distinguer une photo réelle d'une iréelle, d'autant plus qu'en matière de retouche, je dois me souvenir que seule ma dernière image proposait une correction un peu osée, c'est vrai. Ce n'est d'ailleurs pas l'image dont je suis le plus fier.
Non, je réagissais simplement, parce que d'habitude autour de moi les gens apprécient mes images, rien de plus.

Et comme je n'aime pas me faire mal, je n'aime pas plus me sentir "à l'écart" de quelque chose qui est proposé. D'où ma réaction et je crois qu'il faudrait que je m'y tienne, ne plus proposer d'image parce que je ne vois pas vraiment l'idée directrice. ;)

Je précise que c'est dit sans pédanterie, je me fais plus mal qu'à vous en disant ça. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 25/11/2014 22:50

thyuig a écrit:
LeJoker a écrit:

C'est ton droit, je ne le remets absolument pas en cause, même si en la matière, j'ai bien du mal à distinguer une photo réelle d'une iréelle, d'autant plus qu'en matière de retouche, je dois me souvenir que seule ma dernière image proposait une correction un peu osée, c'est vrai. Ce n'est d'ailleurs pas l'image dont je suis le plus fier.
Non, je réagissais simplement, parce que d'habitude autour de moi les gens apprécient mes images, rien de plus.

Et comme je n'aime pas me faire mal, je n'aime pas plus me sentir "à l'écart" de quelque chose qui est proposé. D'où ma réaction et je crois qu'il faudrait que je m'y tienne, ne plus proposer d'image parce que je ne vois pas vraiment l'idée directrice. ;)

Je précise que c'est dit sans pédanterie, je me fais plus mal qu'à vous en disant ça. ;)

ça doit venir de moi,
je n'ai RIEN capté.

J'ai lu ton post qui disait que tu croyais ne pas savoir prendre une bonne photo à la vue des autres exposées sur ce topic. J'ai donc répondu que je trouvais plus agréable de regarder des photos imparfaites, catégorie dans laquelle tu sembles classer ta production, plutôt que des photos triturées dans tous les sens. Donc je n'ai jamais critiqué tes photos.

Quand au dernier paragraphe,
bah je n'ai rien compris non plus. :fant2:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Edhral » 25/11/2014 23:21

Thyuig, perso j'ai toujours trouvé belles tes photos, mais il me semble que tu joues de malchance vis à vis de mon vote, car j'ai eu un coup de cœur pour un autre (différent à chaque vote) ! Pour peu tu es un éternel Poulidor, tout le monde te mettrait en deuxième ? N'arrête pas de proposer tes chouettes clichés, steupleu... :hug:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 26/11/2014 08:34

Edhral a écrit:Pour peu tu es un éternel Poulidor, tout le monde te mettrait en deuxième ? N'arrête pas de proposer tes chouettes clichés, steupleu... :hug:

J'avoue que j'ai hésité entre la photo de thyuig et celle qui a finalement emporté mon vote ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kiboko » 26/11/2014 09:20

Thyuig, j'ai eu un peu le même sentiment alors je te comprends. Mais en fait sur ce topic le vote n'est qu'un prétexte pour motiver un petit groupe (trop petit d'ailleurs :) ) à poster des photos, pour les faire découvrir aux autres.
Ce qui me plait, et pourquoi je participe, c'est de découvrir chaque nouveau thème, et de chercher ce que j'ai de mieux à proposer; le résultat est anecdotique, même si çà fait sans doute plaisir d'arriver en tête :-D

Comme toi je n'ai qu'un tout petit vote, mais je vais continuer à participer, j'espère que tu le feras aussi: tes photos sont loin d'être mauvaises amha.

[:fantaroux:2]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Arkadin » 26/11/2014 10:45

Morti a écrit:En fait la photo que je n'ai pas retrouvée montrait, perdue au milieu de nulle part dans les Highlands écossais, une cabine téléphonique british, bien rouge comme il se doit...dommage, je ne la retrouve plus... :cry2:

Je suis certain que c'était comme celle-ci http://thereandbackagaintravel.com/red-phone-booth-scottish-highlands/ :D
Dernière édition par Arkadin le 26/11/2014 11:54, édité 1 fois.
Arkadin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 26/11/2014 11:21

Arkadin a écrit:
Morti a écrit:En fait la photo que je n'ai pas retrouvée montrait, perdue au milieu de nulle part dans les Highlands écossais, une cabine téléphonique british, bien rouge comme il se doit...dommage, je ne la retrouve plus... :cry2:

Je suis certain que c'était comme celle-ci http://thereandbackagaintravel.com/2012/08/red-phone-booth-scottish-highlands/red-phone-booth-scotland/ :D

Page not found... :cry2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2014 11:25

c'est ça de rouler en 404 :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Arkadin » 26/11/2014 11:55

Morti a écrit:Page not found... :cry2:

:oops: voilà j'ai mis le lien à jour
Arkadin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 26/11/2014 12:04

Arkadin a écrit:

Je suis certain que c'était comme celle-ci http://thereandbackagaintravel.com/red-phone-booth-scottish-highlands/ :D

Ah non, ici on voit des maisons et elle est au bord d'une route de passage apparemment.
La mienne était au milieu de nulle part, pas de maison alentour et c'était une petite route pour une voiture.
En fait c'était tellement incongru à cet endroit que j'avais pris la photo...mais c'est bien le même genre de cabine... :D

EDIT : en fait c'était plus comme celle-ci mais sans la boîte aux lettres... :D

Image
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 26/11/2014 20:46

MLH a écrit:

Pareil.
Il y en a une où elle est à la fenêtre d'un train, en n&b, avec la pluie sur la vitre, une des plus belles du topic "postez vos plus belles photos".
Ici c'est juste pour s'amuser quoi.
Une fois j'ai gagné, et là j'ai aucun vote, c'est normal, faut pas déprimer ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 26/11/2014 21:06

jolan a écrit:
MLH a écrit:

Pareil.
Il y en a une où elle est à la fenêtre d'un train, en n&b, avec la pluie sur la vitre, une des plus belles du topic "postez vos plus belles photos".

Elle était terrible celle-là :ok: Et également une autre dans la forêt appuyée sur une souche ou un tronc :respect:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2014 21:18

oauip, même impression, et les deux mêmes souvenirs :ok: :ok:

d'ailleurs, je me suis bien gardé de proposer comme thème : photographiez vos filles...
(hein, c'est parce que je n'ai que des garçons ?, pfff, médisances)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede mille_furies » 28/11/2014 10:09

jolan a écrit:L'ami mille_furies peut d'ores-et-déjà réfléchir à son thème ;)
J'y réfléchis. Pas trop quand même. :D

Meuh non ! Elles sont très bien tes photos. D'habitude, je n'ai pas non plus (ou peu) de vote, mais c'est pas bien grave. C'est vrai que ça fait bien plaisir de trouver la photo qui fédère, et j'avais dans ma besace celle qui collait au thème. Pour ce coup-ci, banco ! Pour le reste, je suis d'accord que certains d'entre-nous produise de très belles photos. Ca ne remet pas en cause les autres.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 28/11/2014 15:15

25 votes, pas bougé depuis deux jours, on clôture.

Mille_furies, à toi ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro