Morti a écrit:Je reposte une dernière fois les manquants du premier tour, après je donne les réponses...
1 : film qui a permis la rencontre des deux comédiens...
5 : un classique pourtant...
11 : phrase finale du film...
16 : chouette film qui a permis la rencontre des deux comédiens...du beau monde...un de mes films de chevet...
18 : plus dur mais un one man show de grande classe...
20 : comme j'ai dis, introuvable si on ne l'a pas vu...pas vraiment un film français mais y'a un Français dedans...
Bon j'y vais avec les réponses...
1) Moi vouloir toi de Patrick Dewolf avec Lanvin et sa (future) femme Jennifer.
La réplique est dite par Daniel Russo qui propose une sortie à Lanvin ; "Ca va être chaud ce soir, va y avoir du poil d'arraché !"
2) Coup de tête avec Dewaere, quand Michel Aumont discute avec son employé sur la place entre les voitures avant que Dewaere arrive pour tout casser " Là y passe ! Y passe pas ! Si, y passe"
11) La métamorphose des cloportes, scène de fin quand Ventura, entubé par ses complices se retrouve en prison et dit en voix off "Quand je sortirai, les les écraserai...à coup de talon...à coup de talon...à coup de talon..."
16) L'amour en douce de Molinaro, quand Auteuil rencontre Emmanuelle Béart (sa future femme) et qu'il dit, ennuyé "Désolé, je vous avais prise pour une call-girl" et qu'elle répond "Mais je suis une call-girl !".
18) Comme la lune de Joël Séria quand Marielle (éblouissant ans ce rôle de con) remercie Sophie Daumier pour son cadeau (un peignoir) et lui dit "Ah je suis content que tu l'aies pris en mauve !"
20) Schneider vs Bax, film hollandais, inconnu mais hilarant, un thriller très très déjanté. Le héros demande à sa copine de lui donner des crackers. Elle dit "Y'a plus de crackers", il lui dit "Tu cherches mal" puis y va lui-même et lui répond "Y'a plus de crackers !"
Il faut voir la scène pour comprendre...