Non mais c'était toi l'inquisiteur là avec ta torche et tes yeux révulsés qui arrive en faisant le procès de tous les gueux qu'il a sous la main

Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:Oui, en plus cette histoire de crucifixion Ikea avec deux planches en forme de X ( sans clou), non seulement cela enlève tout le charme , mais en plus vous savez à qui ça fait penser. Donc, en définitive non merci! Vive la tradition iconographique et merde à la pseudo réalité !! Vive les mondes parallèles des icônes byzantines et autres chapiteaux auvergnats et catalans.
hérétique...
... et cathare avec cela (vu ta localisation)![]()
Divelord a écrit:Retour de lecture donc:
Lu la semaine dernière.
C'est agréable, ça se lit facilement, sans prise de tête![]()
Je ne sais des libertés prises par l'auteur par rapport à l'évangile apocryphe que ce qu'il en a dit ici ou dans l'introduction de l'album mais j'ai trouvé la confrontation entre Satan et Jésus captivante, parfois drôle, et la rencontre de celui-ci avec ses aïeux pendant son voyage est bien scénarisée.
J'ai enchainé avec le "Judas" de Loveness et Rebelka. Et bien je trouve que les 2 se complètent très bien, et sont assez similaires puisque dans Judas, on suit également le personnage dans sa descente en Enfer![]()
Je les recommande tous les deux![]()
(Vous constaterez que la critique/chronique d'albums est un exercice avec lequel je ne suis pas familier)
Le Tapir a écrit:Oui mais attention, j'ai noté une erreur au niveau d'une rue à sens unique qui est présentée comme à double sens dans la bd . Je vais porter réclamation.
BDbilos a écrit:C'est pas le tout, mais il n'y a guère de retours de lecture pour le moment ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités