Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

jessica blandy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: jessica blandy

Messagede icecool » 13/12/2009 08:38

Message précédent :
La suite : intégrale vol.1...

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nweg » 13/12/2009 12:43

Jessica Blandy en intégrale, très bonne nouvelle ! :ok:

Par conte j'espère que la couverture ci-dessus n'est pas la définitive. Je ne la trouve pas très représentative de l'ambiance des premiers tomes.
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede haggral » 13/12/2009 19:50

cachou a écrit:Pour ceux qui l'ont acheté, le second est il meilleurs que le premier ou non? :?

très légèrement pour ma part mais toujours très déçu de cette route Jessica.

Je n'y aie pas retrouvé l'ambiance de la série .
bref, je suis resté sur le bord de la route, trop crevé certainement pour poursuivre l'aventure.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cachou » 13/12/2009 20:54

C'est se que j'ai pensé du premier.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 11/06/2013 16:30

haggral a écrit:
cachou a écrit:Pour ceux qui l'ont acheté, le second est il meilleurs que le premier ou non? :?

très légèrement pour ma part mais toujours très déçu de cette route Jessica.

Je n'y aie pas retrouvé l'ambiance de la série .
bref, je suis resté sur le bord de la route, trop crevé certainement pour poursuivre l'aventure.

Bon, beeen manifestement le més-enthousiasme est général puisque personne n'a parlé de la fin du spin-off... sorti il y a plus de deux ans...

Moi-même, j'ai finalement emprunté en bib les deux premiers tomes.... et franchement, valait mieux continuer la série, car c'est tjs aussi obtu que la série mère... bref, pas grand intérêt

à se demander si les intégrales ont vendus :? ... je suppose que oui, pour qu'ils en aient sortis 6...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 11/06/2013 20:35

J'ai suivi la série mère avec un énorme intérêt et je possède d'ailleurs tous les albums,
Jessica est touchante envoûtante et évolue psychologiquement et physiquement de par
ses amis, ses amours et ses emmerdes.

Il y a de très bons et de moins bons albums, logique je dirais sur 24 titres et je dois
dire que j'étais soulagé quelque part que la série s'arrête car pour moi le tour a été fait,
c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas continué avec "sur la route" un jour
peut-être mais actuellement j'aime autant découvrir d'autres séries...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 12/06/2013 08:29

stema33 a écrit:J'ai suivi la série mère avec un énorme intérêt et je possède d'ailleurs tous les albums,
Jessica est touchante envoûtante et évolue psychologiquement et physiquement de par
ses amis, ses amours et ses emmerdes.

Il y a de très bons et de moins bons albums, logique je dirais sur 24 titres et je dois
dire que j'étais soulagé quelque part que la série s'arrête car pour moi le tour a été fait,
c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas continué avec "sur la route" un jour
peut-être mais actuellement j'aime autant découvrir d'autres séries...

Tout a fait... une série culte (et même un rien révolutionaire à l'époque)... mais qui aurait du s'arrêter bien plus tôt...

Comme quoi, Dufaux , mais surtout Renaud, devraient apprendre à laisser béton (jeu de mot voulu, rapport au chanteur) avant que la béarnaise n'aille trouné
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Got » 17/12/2022 10:22

Je ne connaissais cette série que de nom et aimant bien les polars j'ai acheté ce tome 1 en tombant dessus par hasard chez un bouquiniste.
Le scénario est classique mais efficace. Maintenant je suis un peu frustré car c'est à suivre. Graphiquement Renaud a un trait élégant et reconnaissable.
Bref un premier tome sympa.
Sinon, est ce que se sont toujours des histoires à suivre ou on peu prendre les tomes indépendamment des autres ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede ferrandis » 17/12/2022 12:47

Il y a certaines histoires à suivre et d'autres tomes sont auto conclusifs en un tome. Ca fait un moment que je ne les ai pas relus mais de mémoire il n'y a jamais de cycles très long, on ne doit pas excéder 2 ou 3 tomes, détrompez moi si je me trompe. Et la série va en se bonifiant, tout en conservant tout du long une ambiance bien particulière un peu glauque.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede rayman2 » 17/12/2022 12:52

Moi aussi ça fait longtemps que je ne les ai pas relus. Dans mes souvenirs, il y a néanmoins un sorte de fil rouge avec des références à des situations passées et des relations entre personnages.
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ben27 » 17/12/2022 14:23

Les histoires sont en un tome très majoritairement. Le 1 et le 2 se suivent, le 9 et le 10 et enfin les deux derniers.
En revanche, il faut les lire dans l'ordre car il est régulièrement fait référence à des évènements d'albums précédents.
J'aime beaucoup cette série, qui a une ambiance très particulière, un peu glauque, un peu mélancolique, avec un 'ton' d'écriture que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Il y a quelques épisodes plus faibles mais dans l'ensemble c'est une belle série.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede The Got » 17/12/2022 14:37

Merci pour vos réponses les gars. :ok:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle