Solomon a écrit:Si j'ai eu parfois l'impression d'être totalement ignoré par la plupart des utilisateurs du forum, j'en ai désormais la certitude

Solomon a écrit:Si j'ai eu parfois l'impression d'être totalement ignoré par la plupart des utilisateurs du forum, j'en ai désormais la certitude
Diddu a écrit:Gilles Ratier de BD Zoom nous apporte la réponse définitive :
Les 950 planches seront publiées quadrichromie, comme dans Spirou ou les albums Dupuis.
Solomon a écrit:BDZoom parle de « 950 planches en quadrichromie, comme dans Spirou ou les albums Dupuis », pour « la prochaine série annoncée dans leur très belle collection Intégrale »...
https://www.bdzoom.com/200597/patrimoin ... ment-60906
akosh a écrit:Solomon a écrit:BDZoom parle de « 950 planches en quadrichromie, comme dans Spirou ou les albums Dupuis », pour « la prochaine série annoncée dans leur très belle collection Intégrale »...
je vais compenser les remerciements
Merci Solomon
Solomon a écrit:BDZoom parle de « 950 planches en quadrichromie, comme dans Spirou ou les albums Dupuis », pour « la prochaine série annoncée dans leur très belle collection Intégrale »...
"Et la prochaine série annoncée dans leur très belle collection Intégrale, laquelle reprend systématiquement et chronologiquement toutes les planches d’une série, devrait ravir bon nombre de nostalgiques et séduire les plus curieux amateurs, puisqu’il s’agit de la bande dessinée policière « Jess Long » créée par Arthur Piroton et Maurice Tillieux : 950 planches en quadrichromie, comme dans Spirou ou les albums Dupuis !"
Darth a écrit:Starsky & HutchJe ne me souvenais pas que la voiture de Jess Long était de couleur rouge tomate
![]()
Plongez dans l’univers captivant de Jess Long, la série BD belge qui a marqué des générations, bientôt rééditée en Intégrale pour le plaisir de tous. Créée par le talentueux duo Arthur PIROTON au dessin et Maurice TILLIEUX au scénario, cette série emblématique vous transporte dans l’Amérique des années ‘70, ‘80 et ‘90 à travers les enquêtes trépidantes de deux agents du FBI.
L’édition intégrale de Jess Long en 5 volumes rassemble de façon exhaustive et chronologique sur plus de 1000 pages au total tous les éléments liés à cet univers. Cette collection se distingue par sa haute qualité.
Chaque volume comprend un dossier d’introduction complet, abordant des aspects documentaires, historiques et biographiques, qui place la série dans son contexte. Cette contribution est réalisée par Christian Jasmes. Les belles couleurs de la couverture sont dues au talent de Benoît « BenBK » Bekaert.
Créée entre 1969 et 1996, l'oeuvre présentée dans cet ouvrage est un produit de son temps : elle est fictionnelle et reflète uniquement la vision de ses créateurs.
Nous vous invitons à la lire avec un regard critique et une sensibilité contemporaine.
Il est essentiel de garder à l'esprit que les normes sociales, les représentations culturelles et les stéréotypes de l'époque peuvent différer de ceux d'aujourd'hui.
L'éditeur
La progression constante de Jess Long au référendum du journal incite l'éditeur à publier la série en albums.
Mais la longueur inégale des épisodes et le formatage sévère imposé par l'album interdisent d'en respecter la chronologie, d'où l'intérêt d'une édition intégrale comme celle-ci.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités