Alexander a écrit:Merci pour vos précisions.
Il me semble me rappeler que certaines postures de Jess Long, voire même certains cadrages, sont vraiment très très "inspirés" de ce que l'on pouvait trouver dans la collection Glénat "bleue" des Rip Kirby. Mais chercher plus en avant serait vain et cruel, car très réducteur par rapport à son talent.

Carcasse a écrit:Sinon, j’aimerais avoir votre avis sur la quadrichromie : bonne ou mauvaise idée ? Perso, je suis très partagé. Quand je vois les superbes couleurs de la couverture… je me dis que j’aurais voulu les mêmes à l’intérieur des albums

Tout comme vous, hâte de découvrir la suite !

Carcasse a écrit:Je m'auto-réponds : les couleurs (quadrichromie) sont le seul bémol pour moi à cette formidable intégrale Jess Long.

Carcasse a écrit:Je m'auto-réponds : les couleurs (quadrichromie) sont le seul bémol pour moi à cette formidable intégrale Jess Long.

Carcasse a écrit:D'accord... Eh bien, je trouve quand même que pour l'occasion, les albums de cette série que j'adore auraient pu être entièrement recolorisés.
Et oui, le choix des couleurs (ou des nuances de couleurs) me semble carrément restreint.
Un exemple ? Page 160 : le manteau de Jess Long a la même couleur que son costume, qui a la même couleur que ses cheveux, qui ont la même couleur que la maison, qui a la même couleur que les arbres, qui ont la même couleur que l'abat-jour de la lampe de chevet, qui a la même couleur que la pelle à cendres, qui a la même couleur que le tableau accroché au mur.
Je ne dis pas que c'est moche, ou raté, et en effet ça donne à l'ensemble un petit cachet rétro, mais j'aurais préféré autre chose, c'est tout.
Au-delà de ce bémol, je suis diablement content de cette intégrale, que j'ai dégustée comme vous à petites doses, en gourmet, et j'achèterai tous les volumes suivants, c'est une certitude.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités