Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jerome Moucherot (Boucq)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Jerome Moucherot (Boucq)

Messagede nim70 » 18/11/2022 08:05

Message précédent :
Je viens de lire Forces du Mal à (re) vendre .

Il s'agit de la version papier du Comic-Boucq proposé sur le site des éditions i.
La version numérisé s'intitulait Jérôme Moucherot contre les Forces du Mal et était téléchargeable depuis mai 2020 .
La version papier conserve l'histoire principale de Jérôme Moucherot luttant contre une force du mal, elle reprend aussi certains gags en une planche, elle en écarte d'autres et elle s'enrichit de dessins que j'avais vu sur le site FB de l'auteur. Dans cette gazette, le narrateur nous accompagne tout au long des pages en commentant chaque dessin ou chaque planche, qui au départ, étaient indépendants, pour donner au bout du compte, une histoire cohérente dans sa fantaisie.
On retrouve la loufoquerie d'Un point c'est tout! et la satire politique/sociale de Portrait de la France. Et puis les petites annonces et le courriel des lecteurs apportent une couche d'humour supplémentaire à cette gazette qui comble le fan inconditionnel que je suis !

Poste-scripthomme : A l'attention des fans inconditionnels du Bouncer, qui s'apprêteraient à pianoter sur leur clavier la phrase rituelle : il sort quand le prochain Bouncer, parce que cela fait un moment qu'on l'attend ? Qu'ils se réjouissent! Le tome 12 est en préparation. Si, si, c'est écrit dans la notice bibliographique en fin de gazette. ;)
nim70
BDébordé
BDébordé

Re: Jerome Moucherot (Boucq)

Messagede Luron » 18/11/2022 11:08

nim70 a écrit:
Poste-scripthomme : A l'attention des fans inconditionnels du Bouncer, qui s'apprêteraient à pianoter sur leur clavier la phrase rituelle : il sort quand le prochain Bouncer, parce que cela fait un moment qu'on l'attend ? Qu'ils se réjouissent! Le tome 12 est en préparation. Si, si, c'est écrit dans la notice bibliographique en fin de gazette. ;)

On aperçois d'ailleurs une planche en cours de réalisation dans la vidéo juste au dessus ! ;)
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle