Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jerome Moucherot (Boucq)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Jerome Moucherot (Boucq)

Messagede jfmal » 05/04/2019 07:29

Message précédent :
Samedi sur les champs.
Il faut venir habillé en jaune, hommage à Moucherot oblige.

:D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nim70 » 06/04/2019 20:57

Je place juste ici un retour de lecture, sur le retour de Jérôme Moucherot.
Après toutes ces années, le personnage est toujours égal à lui-même mais là, il est encore mieux. Son univers, il l'a déjà arpenté en tout sens dans les albums précédents, d'ailleurs, ce nouvel opus me rappelle, surtout, le périple du Péril pied-de-poule, mais ici on part sur un trajet "intérieur en extérieur", avec de nouvelles surprises et de nouvelles rencontres absurdement facétieuses.
Lecteur fidèle, je retrouve avec plaisir l'environnement du Tigre du Bengale. Et là, graphiquement, physiquement, ce book est un cran au-dessus des tomes précédents ( déjà que ceux-là étaient à un niveau stratosphérique!). C'est mon avis et je le partage! ;)
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede jfmal » 07/04/2019 11:45

Je viens d’achever la lecture de ce nouveau Moucherot et je ne partage malheureusement pas ton enthousiasme. :(
Je le trouve en dessous au niveau graphique, Boucq ayant beaucoup moins le sens du détail et de la finition que dans le passé. Cette relative faiblesse est de plus accentuée par les couleurs très ternes.
Quant au scénario, j’ai eu la sensation de lire beaucoup de choses déjà abordées dans les tomes précédent.
Bref, on est loin de l’excellence des dents du recoin selon moi.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 24/04/2019 15:28

Une grande preview des nouvelles aventures de Jérôme Moucherot. :lire:

Image

Cet homme est un grand fauve. Avec son costume-léopard, son regard noble et perçant, son stylo planté dans le nez, sa démarche souple et puissante, il séduit autant qu'il inspire la crainte. Et son cri, vous avez entendu son cri ? Cet homme s'appelle Moucherot, Jérôme Moucherot. Sa mission : tordre le cou à la peur du lendemain afin de permettre à tout un chacun de prendre en marche le train du progrès en laissant sur le quai les tracas du quotidien. Autrement dit, Jérôme Moucherot est agent d'assurances. Mais pas tout à fait comme les autres...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chris24 » 24/04/2019 22:20

jfmal a écrit:Bref, on est loin de l’excellence des dents du recoin selon moi.

Le seul que j'ai gardé ! :ok:
Au début quand j'ai découvert la série j'avais trouvé les tomes suivants bons aussi et puis à leur relecture il y a quelques années, seul le 1er a trouvé grâce à mes yeux. J'ai tout revendu (il me reste encore le T3) sauf le T1 donc...
Dernière édition par chris24 le 26/04/2019 09:42, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] Jerome Moucherot (Boucq)

Messagede bone » 25/04/2019 19:42

Pas de retours sur ce nouvel album ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nim70 » 10/05/2019 11:04

Demain commence l'exposition Léonard de Vinci décodé, au musée de la franc-maçonnerie, dont on a parlé en page 2.
Depuis hier, le catalogue de l'exposition, "Le Petit Léonard décodé", est sorti en librairie :
Image

J'ai donc acheté aujourd'hui, cette version brochée. Outre plusieurs histoires courtes (avec Jérôme Moucherot et Léonard) qui se succèdent, il y a un article de François Boucq sur la géométrie sacrée ( c'est le sujet principal de l'expo et cela donne envie de la voir ! ) .
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede nim70 » 11/05/2019 08:20

EYE OF DOOM a écrit:Quelqu'un sait'il s'il y a des séances de dédicaces sur Paris prévues ?

J'ai longuement cherché, mais aucune annonce pour des dédicaces du tome 6 de Moucherot.
Par contre, Boucq viendra dédicacer à Paris les albums Face de Lune ( version N&B) et Le petit Léonard décodé publiés par les éditions i, et destinés aux heureux contributeurs du projet ulule.
Le 15 mai, François Boucq fera une visite guidée de l'exposition Léonard de Vinci décodé aux heureux VIP-contributeurs.
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede nim70 » 26/06/2019 07:14

EYE OF DOOM a écrit:Quelqu'un sait-il s'il y a des séances de dédicaces sur Paris prévues ?

Alors dans les infos de dernière minute, il est possible de rencontrer François Boucq, à Paris, vendredi 28 juin lors d'un banquet et d'une expo-vente.
Le programme et la réservation sont par ici: https://www.eventbrite.fr/e/billets-les ... Q5B74y-Wa4
J'envie les fans parisiens qui pourront discuter avec l'auteur, autour d'une bonne table.
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede nim70 » 07/03/2020 17:21

Et hop! Un petit passage par ici, pour donner des nouvelles de Jérôme Moucherot : Image
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede nim70 » 22/05/2020 10:30

Les éditions i vont proposer la version numérique d'un Comic-Boucq . :bravo:
Le n° 1 Jérôme Moucherot contre les Forces du Mal sera téléchargeable le 27 mai 2020.
La version papier sera pour plus tard.

Image

HOP! Un lien pour les détails : https://www.editions-i.com/ouvrages/com ... mal-32.htm
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 22/05/2020 13:03

Quel est le lien entre Boucq et les éditions i ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nim70 » 22/05/2020 15:29

bone a écrit:Quel est le lien entre Boucq et les éditions i ?

En regardant du côté des éditions i, on peut lire dans les crédits que le Président de la SAS est Monsieur Jean Annestay.
Or sur Bdgest' , on peut lire dans la bio de Jean Annestay: "...il collaborera aux éditions Casterman où il continue à publier Moebius, relance la série Jim Cutlass avec Christian Rossi et réunit le tandem Boucq et Jodorowsky..." (pour Face de Lune) .
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 22/05/2020 16:27

Merci pour la recherche :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Samdelgado » 27/05/2021 16:53

Bonjour, j'ai la première édition de l'album Les dents du recoin (acheté d'occasion) et il y a sur la première page des marques comme si un ex-libris aurait été collé sur cette page. Pouvez-vous confirmer que c'est comme ça ? Si c'est le cas, pouvez-vous publier une photo de l'ex-libris ?
Merci !
Samdelgado
BDébordé
BDébordé

Messagede drabag » 27/05/2021 17:11

Je possède également la première édition, mais pas de traces ni d'ex-libris... Peut-être était-ce spécifique à une librairie (Fantasmagories, Ziggourat par exemple) ?

https://www.ebay.fr/itm/202896882755?hash=item2f3d98bc43:g:m7QAAOSwPMpeOF3k

https://www.catawiki.fr/l/27003541-jerome-moucherot-t1-les-dents-du-recoin-avec-dedicace-ex-libris-numerote-et-signe-cartonne-eo-1994
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/05/2021 17:27

C'est certainement spécifique à une librairie. J'avais acheté l'album à sa sortie ( [old] ) et il n'y avait pas d'XL avec.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 27/05/2021 18:33

Je prie par avance celles et ceux qui ont été meurtris (séquelles après avoir contracté une forme grave, perte d'un proche ou d'un(e) ami(e), etc...) de m'en excuser et je m'associe à leur peine et comprends leur désarroi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en découvrant cette couverture et son label Covid 19 avec l'auto vantardise sur les qualités présumées de l'article = contamination garantie. :lol:
Vraiment digne d'Hara-Kiri et de Charlie(Boucq, déjà facétieux, a dû être contaminé par l'esprit Choron-Cabu-Wolinski etc... en assistant aux audiences du procès des complices de l'attentat).

En début d'après-midi, je suis allé assister à une cérémonie funéraire dans un crématorium. Les larmes ont ruisselé et j'étais à cent lieues de penser que c'est une couve de cette nature (le titre, les multiples gags d'autodérision comme la vignette d'approbation FN, par exemple) qui me redonnerait le sourire. :oops:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nim70 » 12/08/2022 17:43

En octobre 2022 paraitra un nouvel album de François Boucq, aux éditions i.
Ce sera le 1er numéro de La gazette désarmée, et il aura pour titre : Forces du Mal à (re) vendre

Image

Le format est identique au Petit Léonard Décodé ( broché avec rabats). Il y aura 120 pages, avec une histoire inédite de Monsieur Moucherot, et plein d'autres choses, comme des dessins parus sur la page facebook de l'auteur ou sur le site du Monde.

Source de l'info, trouvée sur le Grand Ouaibe: https://www.editions-i.com/ouvrages/for ... dre-48.htm
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede christophe6788 » 18/10/2022 18:37

Un quart d'heure avec François Boucq chez lui, pour l'émission « KABOOM! ». Passionnant !

christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nim70 » 18/11/2022 08:05

Je viens de lire Forces du Mal à (re) vendre .

Il s'agit de la version papier du Comic-Boucq proposé sur le site des éditions i.
La version numérisé s'intitulait Jérôme Moucherot contre les Forces du Mal et était téléchargeable depuis mai 2020 .
La version papier conserve l'histoire principale de Jérôme Moucherot luttant contre une force du mal, elle reprend aussi certains gags en une planche, elle en écarte d'autres et elle s'enrichit de dessins que j'avais vu sur le site FB de l'auteur. Dans cette gazette, le narrateur nous accompagne tout au long des pages en commentant chaque dessin ou chaque planche, qui au départ, étaient indépendants, pour donner au bout du compte, une histoire cohérente dans sa fantaisie.
On retrouve la loufoquerie d'Un point c'est tout! et la satire politique/sociale de Portrait de la France. Et puis les petites annonces et le courriel des lecteurs apportent une couche d'humour supplémentaire à cette gazette qui comble le fan inconditionnel que je suis !

Poste-scripthomme : A l'attention des fans inconditionnels du Bouncer, qui s'apprêteraient à pianoter sur leur clavier la phrase rituelle : il sort quand le prochain Bouncer, parce que cela fait un moment qu'on l'attend ? Qu'ils se réjouissent! Le tome 12 est en préparation. Si, si, c'est écrit dans la notice bibliographique en fin de gazette. ;)
nim70
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle