Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JEREMIAH => t31 Le panier de crabes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JEREMIAH => t31 Le panier de crabes

Messagede spil35 » 26/01/2012 14:58

Il vient de sortir et je l'ai consulté chez virgin. Comme pour le tome précédent, je me suis méfié du dessin et comme pour le tome précédent, j'ai laissé l'album sur le présentoir. :? :?

Je n'aime pas le dessin actuel d'Hermann. [:bdgest] . Désolé mais non, j'ai -surement à tort, je n'en doute pas -le sentiment que le dessin des 2 derniers albums est bâclé. L'histoire est correcte, ce n'est ni la meilleure ni la pire, juste dans la moyenne des dernieres publications. Donc encore un album qui ne rejoindra pas ma collection, ce qui m'ennuie un peu car il n'y a pas grand chose actuellement dans mes goûts.

PS: Ce n'est pas la peine de répondre que je n'y connais rien ou que j'ai un gout de m**** pour les dessins. [:flocon:2] je sais que j'ai tort mais quitte à ne pas avoir de dessins que je trouve beau, autant acheter un roman traditionnel, l'histoire est plus longue !!!!! :fant2:
spil35
BDébranché
BDébranché

Re: JEREMIAH => t31 Le panier de crabes

Messagede jicebedehix » 26/01/2012 16:59

A partir du prochain album, Hermann revient à la couleur directe qu'il maîtrise mieux aujourd'hui que le N&B.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 26/01/2012 20:43

spil35 a écrit:Il vient de sortir et je l'ai consulté chez virgin. Comme pour le tome précédent, je me suis méfié du dessin et comme pour le tome précédent, j'ai laissé l'album sur le présentoir. :? :?

Pareil pour moi. Hermann, ce n'est plus ma came. :no:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 26/01/2012 21:20

spil35 a écrit: PS: Ce n'est pas la peine de répondre que je n'y connais rien ou que j'ai un gout de m**** pour les dessins. [:flocon:2] je sais que j'ai tort mais quitte à ne pas avoir de dessins que je trouve beau, autant acheter un roman traditionnel, l'histoire est plus longue !!!!! :fant2:

Non, non, comme c'est en effet une histoire de goût, il n'y a que toi qui peut dire si tu as raison ou non.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'ouvrir un sujet sur un album que l'on achètera pas car on n'aime pas le dessin et ce depuis plusieurs album. Bon peu importe, l'essentiel est que le sujet soit ouvert (il me semblait qu'il y en avait déjà un mais je ne l'ai pas retrouvé, ou alors c'etait au sein d'un sujet générique sur la série que nous avions évoqué ce nouvel album).

Bref, j'ai parlé d'un album que je savais ne pas aimer par avance. :fant2:

Perso, je suis toujours sensible à Jeremiah, donc celui-là comme les autres je l'acheterai, on ne se refait pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede spil35 » 26/01/2012 22:16

En fait, j'en parle parce que j'ai été très longtemps un inconditionnel d'Hermann. Il faisait parti des auteurs que j'achetais les yeux fermés et puis la déception s'est installée :oops: En fait, j'en parle parce que j'attendais l'album avec impatience et donc=> déception.
J'en parle aussi parce que je me dis que si Hermann - ou son entourage - lit ce genre de post et que nous sommes nombreux à dire la même désillusion alors on peut rêver au retour du Hermann d'autrefois.
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede Bdazur » 26/01/2012 23:08

jicebedehix a écrit:A partir du prochain album, Hermann revient à la couleur directe qu'il maîtrise mieux aujourd'hui que le N&B.

:ok: ça c'est la meilleure nouvelle, un retour à la couleur directe !
c'est clair que la bonne nouvelle n'est pas la sortie du nouvel Hermann, j'ai arrêté peut être définitivement à jeremiah 29 c'est déjà pas mal :ouch:
je rejoins l'avis de la majorité les derniers albums sont de moins bonne qualité ( j'ai acheté quand même "une nuitde pleine lune" nouvelle deçeption)....
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 27/01/2012 10:43

tiens je pensais que ce Jeremiah était en couleurs directes !
si on regarde par exemple les pages 8 et 9, on voit les traces de crayon pour faire les nuages dans le ciel. à d'autres pages également.
il aurait donc fait ses propres couleurs sur des photocopies des planches ?
quelqu'un peut m'expliquer ?
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 28/01/2012 08:50

Donc un avis après lecture. :siffle:
Scénaristiquement, cest un très bon Jeremiah, du niveau d'un Ave Caesar ou Mercenaires. Avec une belle parodie du monde de l'art moderne assez saignante comme Hermann sait le faire lorsq'il veut se moquer. Une histoire pas spécialement originale mais avec un rôle de gros bras engagés pas forcément par le plus respectable des notables pour une mission de protection pour Kurdy et Jeremiah. Avec bien sûr une bonne part de libertinage. Une fin qui continue à positionner les héros loin de leur étiquette de gentils redresseurs de tort.
Graphiquement, je préfère également Hermann en couleurs directes mais cela reste très acceptable comme niveau, il ne faut pas non plus crier au scandale. Surtout quand on sait qu'il va revenir en arrière.
Bref, un très bon cru qui fait oublier quelques albums presque sans intérêt.

Seul petit bémol :
[Révéler] Spoiler:
le côté on se partage la fille comme si de rien était. Cela ne colle pas trop à l'éthique de Jeremiah. Mais bon, comme il évolue...Et cela n'apporte pas grand chose au récit.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede michael07 » 28/01/2012 16:09

Acheté ce matin et juste lu... :D

Je retrouve les ingrédients des bons Jeremiah!! Ouf, j' en suis heureux car étant fan depuis longtemps je restais souvent sur ma faim...

on revient à certains fondamentaux..

Vous pouvez continuer et compléter votre collection!!!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 31/01/2012 01:15

Je sais que pour certains je ne suis pas très original, mais ce 31ème tome me plait toujours autant comme tous les autres et je dois dire que je ne suis pas lassé une seconde à la lecture de se nouvel album de jéremiah, j'ai passé un très bon moment. :ok:
Niveau dessin c'est sur qu'il y a pas mal d'inégalitées mais en se qui me concerne cela ne dérange pas plus que cela car je lis les albums pour le scénario et le dessin biensur mais les deux vont très bien enssemble Voilà.
Que du bonheur en fait. :-D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Bdazur » 31/01/2012 23:17

arrêtez .....je vais finir par aller l'acheter ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede claverie » 01/02/2012 11:32

Après achat et lecture, je n'ai pas été déçu, bien au contraire, par ce nouvel épisode de Jérémiah.
J'ai tout particulièrement apprécié la critique larvée de l'art contemporain sur lequel Hermann donne quelques coups de griffe.
On peut raisonnablement à certains artistes modernes tels que jeff koons...
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede denisc » 01/02/2012 17:42

Je viens de l'acheter et je trouve la couverture pas du tout reussie :? Bizarre que personne n'en parle. ;)

Quoi que fasse Hermann, je suis FAN ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 01/02/2012 19:41

Oui, oui, surtout NE PAS se fier à la couverture pour avoir u avis de la BD : c'est du très bon scénario, c'est bien dessiné (même si j'ai une préférence pour la couleur directe).

En fait, l'album est inversement proportionnellement réussie à la couverture... J'ai acheté ce Jérémiah par habitude mais ne l'ai lu que quelques jours après à cause de cette couverture de m....
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 01/02/2012 20:41

En effet, la couv est sans doute ce qu'il y a de moins réussi dans cet album.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 01/02/2012 22:59

J'aime beaucoup la série Jeremiah, et j'ai bien entendu lu ce tome 31. Le dessin est un peu étonnant, pas mauvais ou même moins bon à mon goût, mais différent des derniers tomes. L'histoire est fidèle à l'esprit de la série, et plaisant à suivre. Les blagues et les répliques font mouche je trouve. Un tome bien torché, qui ne révolutionne ni la série, ni la BD, mais qui se lit avec plaisir quand on aime cet univers et ces personnages développés depuis plus de 30 ans (!!) par Hermann.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede galajad » 02/02/2012 20:51

Croaa a écrit:En effet, la couv est sans doute ce qu'il y a de moins réussi dans cet album.

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à la couverture, ce n'est pas parce que c'est unstagiaire chez l'éditeur qi la finit qu'il faut critiquer.... En tout cas bravo le travelo sur la couv....
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede Patrick M » 03/02/2012 13:35

galajad a écrit:
Croaa a écrit:En effet, la couv est sans doute ce qu'il y a de moins réussi dans cet album.

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à la couverture, ce n'est pas parce que c'est unstagiaire chez l'éditeur qi la finit qu'il faut critiquer.... En tout cas bravo le travelo sur la couv....

et chouette pied gauche le travelo, c est un pied de biche?
Patrick M
The One
The One

Messagede ashe » 03/02/2012 22:30

http://www.bdgest.com/forum/la-serie-jeremiah-t5203-360.html#p2520319

effectivement Crooaaa..., on en parlait ici de la couverture.... je suis un fan d'Hermann et de Jérémiah en particulier: notamment les 5, 6, 7, 8, 9, 12 etc..etc.. j’achèterais sans doute ce nouvel opus mais sans en attendre trop grand de surprise
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede stema33 » 03/02/2012 22:47

Bonne lecture pour ma part aussi sur ce dernier tome, je suis soulagé car il est vrai que depuis qqs albums
je commençais à me lasser des deux compères!
La couverture, effectivement attroce si je peux dire,... Maintenant à partir du moment où il doit dessiner
des femmes euh...c'est rarement le top :?

Espérons que les suivants seront à nouveau sur cette lignée surtout avec la couleur directe qu'il maîtrise à du 200%.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle