Bossacdenoyau a écrit:Quand même, de la terre post-apocalyptique à la villa de luxe le lien n'est pas évident. Je crois qu'Hermann s'en fout aussi
Croaa a écrit:Il n'est pas étonnant de voir dans un monde qui a subit un tel chaos des écarts importants entre le luxe et la décrépitude. Cela existe déjà actuellement, donc...
Hugui a écrit:Hermann continue à sortir des albums de très bonnes factures avec son style de dessin inimitable et très original. Quel jeune auteur serait publié de nos jours avec des héroïnes avec une tronche pareil ! Et pourtant ça marche !
sainfoins a écrit:Hugui a écrit:Hermann continue à sortir des albums de très bonnes factures avec son style de dessin inimitable et très original. Quel jeune auteur serait publié de nos jours avec des héroïnes avec une tronche pareil ! Et pourtant ça marche !
Ben non justement ça ne marche plus.
Croaa a écrit:Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'ouvrir un sujet sur un album que l'on achètera pas car on n'aime pas le dessin et ce depuis plusieurs album.
Croaa a écrit:Donc un avis après lecture.
Scénaristiquement, cest un très bon Jeremiah, du niveau d'un Ave Caesar ou Mercenaires. Avec une belle parodie du monde de l'art moderne assez saignante comme Hermann sait le faire lorsq'il veut se moquer. Une histoire pas spécialement originale mais avec un rôle de gros bras engagés pas forcément par le plus respectable des notables pour une mission de protection pour Kurdy et Jeremiah. Avec bien sûr une bonne part de libertinage. Une fin qui continue à positionner les héros loin de leur étiquette de gentils redresseurs de tort.
Graphiquement, je préfère également Hermann en couleurs directes mais cela reste très acceptable comme niveau, il ne faut pas non plus crier au scandale. Surtout quand on sait qu'il va revenir en arrière.
Bref, un très bon cru qui fait oublier quelques albums presque sans intérêt.
Seul petit bémol :[Révéler] Spoiler:le côté on se partage la fille comme si de rien était. Cela ne colle pas trop à l'éthique de Jeremiah. Mais bon, comme il évolue...Et cela n'apporte pas grand chose au récit.
mbouglion a écrit:Pour pinailler, une petite faute d'orthographe dans les commentaires éclairés des amateurs d'art (mise en abime), étonnant de la part d'Hermann.
Croaa a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Quand même, de la terre post-apocalyptique à la villa de luxe le lien n'est pas évident. Je crois qu'Hermann s'en fout aussi
En même temps, un certain nombre d'années se sont écoulées depuis le conflit, au moins 10 à 15 ans. Du coup, une société a eu le temps de commencer à se recréer, ce que l'on voit au fur et à mesure des albums avec des villes qui se structurent de nouveau. Donc, ce n'est pas si étrange que cela. Et je pense qu'Hermann ne s'en fout pas mais construit quelque chose d'assez cohérent, même si son univers lui permet de faire un peu ce qu'il veut.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités