Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeremiah, l'intégrale

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Jeremiah, l'intégrale : Cher ou pas cher ?

C'est cher
44
63%
Non, ce n'est pas cher
2
3%
C'est correct
24
34%

Nombre total de votes : 70

Jeremiah, l'intégrale

Messagede archie07 » 03/10/2007 17:37

Message précédent :
Oui ca sera plus la même alors, attendre 5/6 ans pour avoir la suite des intégrales (donc des histoires) ca sera plus dur ;)

en supposant qu'Hermann continue à un rythme soutenu : 4 jeremiah en 5/6 ans plus ses one-shots
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 03/10/2007 17:44

Ha oui... d'ailleurs y'a des infos quelques part sur une hypothétique "fin" de la série... ? Pas d'indiscrétions sur le net ? Nan passque y'a déjà 27 tomes.... :siffle:
Ca lui fait quel âge déjà au père ... ? Voyons il est de 1938... Il vient donc de fêter ses 70 balais, c'est beau... :smile:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede Boggle » 05/11/2007 21:49

Est-ce que la série Jeremiah se décompose en cycle un peu comme Blueberry ? Ou sont-ce des albums isolés ?
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 05/11/2007 21:52

De ce que j'ai lu, les histoires se terminent a chaque fois ;)

EDIT : l'intégrale 5 est sortie
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede archie07 » 16/11/2007 18:40

couverture du tome 28 qui sort en janvier :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 16/11/2007 18:42

Drôle de titre...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede archie07 » 16/11/2007 19:00

sur actuabd, Hermann explique pourquoi ce titre ...

http://www.actuabd.com/spip.php?article5923
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede mathhatt » 03/12/2007 15:29

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Jeremiah, l'intégrale

Messagede Genug » 03/12/2007 16:38

De ce que j'ai lu, les histoires se terminent a chaque fois

En effet. Il existe -- ou a existé -- quelques vagues fils rouges (la tante Martha, etc.), mais vraiment chaque tome peut se lire indépendamment des autres.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 03/12/2007 18:03

p-être le tome 1 demeure t il incontournable, quand même, ne serait ce que parce qu'il révèle la rencontre et ses circonstances de nos deux héros...

Une fois que celui là est lu, après l'ordre n'as plus que peu d'importance.

Perso, je sais que je préfère toujours prendre les séries dans un ordre chronologique pour au moins deux raisons :
1/ appréhender l'évolution du graphisme des débuts jusqu'au présent, c'est toujours intéressant.

2/ indépendamment de l'absence de fil rouge, on est jamais certain que les personnages ne prennent pas un peu plus d'épaisseur, d'expérience au cours de leurs aventure, ce qui, parfois, révèle une progression dasn leur raisonnement, façon de réfléchir, bref, leur psychologie, différente d'un tome 1 au 27ième par ex...

Mais bon, tout reste possible bien entendu, après y'a la question de "trouver les bds depus le début, l'irrépressible envie de se jeter sur le 1er album acheté, mm si c'est le 15ième ...et autres facteurs entrant en ligne de compte" ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede archie07 » 01/04/2008 19:55

le tome 6 est annoncé pour le mois de juin.

http://livre.fnac.com/a2246447/Jeremiah ... mann?PID=1
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede spyd » 14/04/2008 08:44

Pour moi ces intégrales sont trop chères, il y a déjà beaucoup d'intégrales qui grèvent le budget en ce moment.
NE recherchant pas les EO spécifiquement, je continuerai donc cette série au fur et à mesure des trouvailles en bouquinerie , surtout que le respect de la séquence n'est pas vraiment essentiel ...
En plus, c'est pour moi une plus grande satisfaction d 'avoir 20 albums dans ma biblio que 5 intégrales :wink:
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 14/04/2008 20:37

Trop chère ? je sais pas trop comment tu calcules ça mais dans une intégrale on trouve 4 tomes (10 euros40 a l'unité, ou 9euros 88 avec remise 5% Amazon par ex ) soit un budget moyen de 38/40euros pour ces 4 tomes séparés.. et l'intégrale est affichée a 35/37euros.

Pour moi cela revient quasiment au même. Par contre c'est vrai qu'il n'y pas les 4 couv en carton et que finalement visuellement dans une biblio cela ne "fait pas pareil" mais question rapport prix/histoire c'est kif-kif normalement ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede Yoichi Hiruma » 14/04/2008 20:46

Un peu chère ces intégrales, mais ça m'a permis de découvrir cette série, et j'ai accroché tout de suite, même si les couleurs des premiers tomes sont un peu criardes à mon goût. D'ailleurs, je vais m'enfiler l'intégrale n°2...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Jeremiah, l'intégrale

Messagede archie07 » 14/04/2008 21:53

Un des intérêts de cette intégrale c'est que le format est plus grand.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede spyd » 15/04/2008 06:47

Trop chère ? je sais pas trop comment tu calcules ça mais dans une intégrale on trouve 4 tomes (10 euros40 a l'unité, ou 9euros 88 avec remise 5% Amazon par ex ) soit un budget moyen de 38/40euros pour ces 4 tomes séparés.. et l'intégrale est affichée a 35/37euros.

Pour moi cela revient quasiment au même. Par contre c'est vrai qu'il n'y pas les 4 couv en carton et que finalement visuellement dans une biblio cela ne "fait pas pareil" mais question rapport prix/histoire c'est kif-kif normalement ;)

je sais bien, mais je suis en ce moment sur les intégrales luc orient, tif et tondu et johann&P : disons 17-18 euros le volume de 3 tomes . Et le budget BD est limité, il ya les nouveautés et tout.
Donc trop cher pas en termes de rapport qualité/quantité/prix mais simplement trop cher en terme unitaire :
Un prix d'achat unitaire de 35 euros c'est au-dessus de mon "seuil" :25 euros maxi par volume.

A 25, 26 euros le Volume de trois tomes,(ou même 22 les deux :oops:si bonus) j'aurais acheté .... :sad:
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Jeremiah, l'intégrale

Messagede magic_fred » 15/04/2008 07:54

D'ailleurs, je vais m'enfiler l'intégrale n°2...

Bonne chance à toi, tu dois être super large pour faire cela... :mrgreen: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Jeremiah, l'intégrale

Messagede mathhatt » 15/04/2008 08:17

Le problème de ces intégrales, c'est surtout que contrairement aux intégrales récentes de Johan et Pirlouit, Isabelle ou Tif et Tondu, il n'y a ici aucun supplément. On aurait au moins pu imaginer un petit dossier par intégrale, comme ils avaient fait avec les intégrales Comanche. Surtout qu'avec Hermann, ce ne sont pas les ex-libris, croquis et autres illustrations qui manquent. Donc pour un format à peine plus grand (certes l'album est plus grand, mais si tu regardes les marges blanches autour des planches sont grandes aussi, je ne suis pas sûr qu'au final tu gagnes grand chose sur les planches elles mêmes), le prix est un peu élevé, même par rapport aux albums seuls qu'on peut trouver d'occas en très bon état pour beaucoup moins cher.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Jeremiah, l'intégrale

Messagede guppy » 15/04/2008 10:34

Moi aussi je trouve ça trop cher et personne n'a demandé un tel format. Le but d'une intégrale pour moi c'est de faire une économie et de place et d'argent équivalente à 40-50%.
guppy
BDébranché
BDébranché

Jeremiah, l'intégrale

Messagede alley oop » 15/04/2008 12:04

moi, je ne regrette rien, le travail d'editeur est assez bien fait et le papier est moins pourri que pour les tifs et tondu, etc, faut dire aussi que le travail de rendu comporte moins d'applat, et que le contenu est de qualité. mais après chacun sa croix. Ceux qui trouvent celà trop cher peuvent effectivement se trouver les albums moins cher à l'unité. l'esditeur a voulu faire un bel objet, et c'est peut etre par trois albums qu'il aurait du faire, vous auriez depensé autant ou plus sans vous en rendre compte
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Jeremiah, l'intégrale

Messagede spyd » 15/04/2008 12:41

moi, je ne regrette rien, le travail d'editeur est assez bien fait et le papier est moins pourri que pour les tifs et tondu, etc, faut dire aussi que le travail de rendu comporte moins d'applat, et que le contenu est de qualité. mais après chacun sa croix. Ceux qui trouvent celà trop cher peuvent effectivement se trouver les albums moins cher à l'unité. l'esditeur a voulu faire un bel objet, et c'est peut etre par trois albums qu'il aurait du faire, vous auriez depensé autant ou plus sans vous en rendre compte

ou en s'en rendant compte mais en étant plus compatible avec le budget :wink:
En outre à défaut de bonus significatifs ou d'impossibilité de trouver les (anciens) albums, l'intégrale reste pour moi un pis-aller...
spyd
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle