Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeremiah, l'intégrale

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Jeremiah, l'intégrale : Cher ou pas cher ?

C'est cher
44
63%
Non, ce n'est pas cher
2
3%
C'est correct
24
34%

Nombre total de votes : 70

Jeremiah, l'intégrale

Messagede ulys » 05/09/2007 07:19

Message précédent :
J'avais loupé ce sujet
Ensuite je ne sais pas si Ulys a poursuivi ou non mais pour moi Jeremiah c'est une série que j'apprécie particulièrement.

Oui il a poursuivie pour l'instant il a lu les 8 premiers tomes. Ca reste constant. Au fur et à mesure on s'attache aux personnages. Je pense qu'il ne faut pas s'arreter aux premiers tomes, mais perceverer.
Les intégrales 3 et 4 l'attendent pour la lecture (ce week end je commence normellement).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Jeremiah, l'intégrale

Messagede magic_fred » 05/09/2007 07:21

Jeremiah, c'est plutôt pas mal même si je n'ai pas accroché plus que cela. J'avais d'ailleurs acheté les trois premières intégrales. La lecture a été assez agréable. Mais j'ai bien senti qu'une seule lecture serait probablement suffisante à mes yeux. J'ai donc revendu ces intégrales sans avoir trop de regrets.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Jeremiah, l'intégrale

Messagede mathhatt » 05/09/2007 08:53

Dans ces intégrales les planches sont elles plus grandes que dans les albums normaux ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Jeremiah, l'intégrale

Messagede magic_fred » 05/09/2007 08:55

N'ayant jamais lu un album classique Jeremiah, je ne peux pas te répondre. On peut penser que oui mais sans aucune certitude.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Jeremiah, l'intégrale

Messagede alley oop » 05/09/2007 10:47

Persi, tres bonne initiative que d'avoir fait ces integrales, on suit l'evolution du dessin avoir un plaisir certain, les persos sont assez interessants et originaux, hermann est pour moi un des meilleurs coloristes. Même si les histoires sont inegales, l'univers est bien rendu et hermann attaque tout ce qui lui deplait, exploitation de l'homme par l'homme, dictature, religion, drogue, argent, militaire, mercenaire, profit, bassesse, ............................... mais avec de tres jolies couleurs et ambiances.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Jeremiah, l'intégrale

Messagede alley oop » 05/09/2007 10:50

comparer le contenu (dessin, scenar)d'un hermann à un tibet, ou a un bob morane, ...sic
sinon il y a les integrales pieds nickeles, lol, j'aime bien pellos aussi...
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xof 24 » 05/09/2007 13:30

Heuuuuuuuu les premiers Jeremiah ne sont pas colorisé par Hermann...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Jeremiah, l'intégrale

Messagede alley oop » 05/09/2007 14:44

justement, on apprecie le changement, mais c'est pas vrai qu'on peux rien dire ici, lol
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Jeremiah, l'intégrale

Messagede archie07 » 01/10/2007 18:21

La couv du tome 5 !

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 01/10/2007 21:44

Mince chuis a la bourre, j'ai zappé le tome 4 déjà...
Je chopperais les deux en novembre :ok:

Trop heureux de pouvoir me faire ainsi toute la série en beaux volumes et gain de place... Tout sera t il a votre avis publié... ?

Il arrivera fatalement un moment ou les intégrales rattrapperont la parution des albums seuls, plus longs a sortir...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede magic_fred » 02/10/2007 08:22

Avec l'intégrale 5, on arrive déjà au tome 20. Effectivement, il y aura encore une ou deux intégrales et après il faudra attendre...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 02/10/2007 10:18

Oui ca sera plus la même alors, attendre 5/6 ans pour avoir la suite des intégrales (donc des histoires) ca sera plus dur ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede Le Saint » 02/10/2007 13:25

Bon j'ai feuilleté l'intégrale 1. Je m'attendais à des suppléments, des croquis, des esquisses. Bref un peu d'inédit et d'original et bien nada :cry:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 02/10/2007 13:55

Non c'est juste intéressant pour les brêles comme moi qui avaient "raté" la série a ses débuts et qui veulent rattrapper leur retard rapidement et à moindre coût, surtout lorsqu'on ne recherche la plupart du temps que des eo en albums seuls (objectif auquel j'ai bien dû renoncer faute de temps et de budget à y consacrer)

...mais comme je voulais pas finir brêle, j'ai applaudi des deux mains à la sortie de ses intégrales Dupuis, oki, nazes, mais finalement dans mon cas, providentielles ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede ulys » 02/10/2007 14:02

Non c'est juste intéressant pour les brêles comme moi qui avaient "raté" la série a ses débuts et qui veulent rattrapper leur retard rapidement et à moindre coût, surtout lorsqu'on ne recherche la plupart du temps que des eo en albums seuls (objectif auquel j'ai bien dû renoncer faute de temps et de budget à y consacrer)

...mais comme je voulais pas finir brêle, j'ai applaudi des deux mains à la sortie de ses intégrales Dupuis, oki, nazes, mais finalement dans mon cas, providentielles ;)

Dans le cas de ces intégrales le coût n'est pas vraiment intéressant par rapport aux albums seuls. L'intérêt est que le format de l'intégrale est plus grand (même format que la collection Empreinte[s] toujours chez Dupuis)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 02/10/2007 14:22

Dans le cas de ces intégrales le coût n'est pas vraiment intéressant par rapport aux albums seuls. L'intérêt est que le format de l'intégrale est plus grand (même format que la collection Empreinte[s] toujours chez Dupuis)
Tu ne m'as pas bien compris, si j'avais dû commencer la série Jeremiah, je ne me serais pas contenter des réeditions bon marché. J'ai signalé qu'il m'aurait fallu les éditions originales de l'époque... et a titre indicatif, les albums cotent encore jusqu'au n° 17 (cf BEL) entre 10 et 15€ et plus bien sur pour les premiers opus.

Donc voilà, ce que je voulais dire, c'est que dans le cas d'un esprit de collectionnite avéré, l'intégrale reste moins chère et fut une bonne nouvelle pour moi, un peu comme une bouée de sauvetage a défaut de pouvoir m'offir les EO d'albums seuls pour le moment ;)

Mais tu as sans doute raison pour la comparaison avec les réeditions, ça je te crois sur parole :smile:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede ulys » 02/10/2007 15:00

Oui effectivement je t'avais mal compris...

Heureusement pour moi ce genre de problème ne me concerne pas, je m'en contrefous de l'EO ou non

ulys
BDGedï
BDGedï

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 02/10/2007 17:55

ha oui forcément on est pas dans la même optique de "collection" du coup ces intégrales Dupuis (sans valeur ajoutée puisque dépourvues de bonus) quel intérêt as tu a les avoir ? tu dis toi même que financièrement ce n'est pas très intéressant..
A part le gain de place je vois pas trop... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede ulys » 02/10/2007 18:23

A part le gain de place je vois pas trop... ;)

C'est exactement ça :wink:
J'ai pris une intégrale et 4 tomes classiques chez le libraire et j'ai comparé la largeur... Comme je recherche de la place... le choix était fait.

ulys
BDGedï
BDGedï

Jeremiah, l'intégrale

Messagede xuunam » 02/10/2007 18:34

Dans ces intégrales les planches sont elles plus grandes que dans les albums normaux ?
oui, après vérif', on gagne (tiens toi bien) 1 cm en hauteur et 1cm en largeur !! Tout ça !

:mrgreen: :mrgreen:

Ulys // : exact c'est du simple au double :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jeremiah, l'intégrale

Messagede archie07 » 03/10/2007 17:37

Oui ca sera plus la même alors, attendre 5/6 ans pour avoir la suite des intégrales (donc des histoires) ca sera plus dur ;)

en supposant qu'Hermann continue à un rythme soutenu : 4 jeremiah en 5/6 ans plus ses one-shots
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle