Comment dommage?! alors moi voilà, je tenais "La tendresse des crocodiles" pour un des meilleurs albums de bd sortis depuis longtemps (j'en ai meme fait la pub, c'est pas peu dire..
http://tangavabd.over-blog.com/article-186237.html) . Le Poulpe ne m'a quant à lui pas du tout déçu, au contraire!
Ceux qui apprécient ces bédés-fleuves ou l'on se plonge avec délices dans une hisoitre complexe, portée par un graphisme original (enfin!), verront que le tome deux n'est que la suite, le prolongement de la "Tendresse"...On y retrouve les personnages auxquels on s'est attaché, mais également ce sentiment d'évasion que, et sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec la critique de bdgest, je n'ai retrouvé que de rares fois, et notamment avec Hugo Pratt. Et puis vous avez parlés de l'humour aussi, qui perle de chacune des planches du bouquin...les répliques cinglantes de Jeanne Picquigny, que je comparerais d'ailleurs plus à une Isa ou une Cyann de Bourgeon qu'à Adèle Blan-Sec...enfin quoi, c'est de la bédé comme il en sort pas souvent! Pas d'accord?