NDZ a écrit:Tiens, c'est vrai, ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un Scorpion ou un Largo Winch... faut que j'en trouve...
Thierry_2 a écrit:Largo Winch, tu ne seras pas surpris, c'est une des rares séries mainstream que je lis encore
Thierry_2 a écrit:Il y avait une scène de lesbienne, aussi. Et une demoiselle en détresse qui devrait succomber (...)
mon côté vieux cochon, peut-être
MLH a écrit:Thierry_2 a écrit:Largo Winch, tu ne seras pas surpris, c'est une des rares séries mainstream que je lis encore
Quel vilain terme, n'est-il pas ? Quel sens lui donnes-tu ?
Le 30 juillet dernier j'ai appris le décès de Jeanine, mon ancienne voisine strasbourgeoise dont j'avais réalisé le portrait en bande dessinée. (à L'Association, 2011)
La nouvelle m'a boulversé, j'ai repensé à elle, à sa générosité et son héroïsme romanesque. Notre rencontre en 2006 m'aura conduit à publier mon premier bouquin. Je réalise aujourd'hui que c'est un peu fou de faire un livre sur quelqu'un, surtout son premier. J'ai du mal à dissocier cette aventure humaine des personnes qui m'ont soutenues durant les quelques années d'écriture, en particulier Sophie, Thomas et Fanny (ils se reconnaitront) et Jean-Christophe Menu (qui se reconnaitra aussi). Cet après midi je vais assister à ses obsèques, à Strasbourg. On m'a demandé de lire un truc en public, ça va surement me faire chialer pourtant je suis tellement heureux que la vie m'ai donné la chance de rencontrer cette femme, cette parole et d'être allé au bout de quelque chose que j'aurais pu ne jamais oser. Merci à tous et merci Jeanine.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités