carbonnieux a écrit:suffit de commander en ligne sur le site de moebius production , ce que j'ai fait ; on peut même payer avec paypal
Ouaip.. Ce que je vais faire bientôt... Plutôt sur Amazon, pour aller à fond dans l'absurdité.
Mais ce que je voulais dire est inchangé, il n'y a pas beaucoup (aucune ?) de volonté de diffuser-distribuer en réseau librairies spé.
C'est leur choix et je le trouve regrettable.
Ils n'ont pas de diffuseur ("trop couteux"), c'est aux libraires d'aller vers eux, et ils leur octroient un taux de remise foireux (je n'ai pas le chiffre mais aimerait le connaître), et des montants de frais de livraison corsés (peut-être pas sur Paris).
Si bien que le libraire, pour peu qu'il fasse 5 % à ses clients qui ont une carte de fidélité, et qu'on lui demande un paquet cadeau, il travaille gratos.
Par chez moi on trouve plus facilement du Claveloux, du Burns, ou du Sirius, que du Moebius... Ils "enferment" Moebius dans un marché de niche, un truc réservé aux initiés...
Je ne parle que de leur politique commerciale, il y aurait aussi pas mal de choses à dire sur la politique éditoriale...