Un petit retour de lecture sur Moebius.
Finalement j'ai opté pour les éditions dyptiques de Arzach & le garage hermétique ainsi que Chaos & Chronique métalliques, tout simplement car trouvé en occasion près de chez moi à bon prix.
Lu et validé, Arzach c'est top, des dessins (et couleurs) super avec de l'humour.
le garage hermétique assez fouillis mais rien que pour les dessins ça vaut le coup.
le deuxième diptyques assez fourre tout mais plutôt sympa surtout au niveau illustrations car pas vraiment d'histoires à lire. ça se lit très très vite!
acheté aussi 40 days dans le désert B, j'ai bien aimé surtout au niveau des illustrations, c'est un dessins épuré et hyper détaillé sur certaines planches. graphiquement c'est vraiment du lourd!
par contre niveau édition je suis assez déçu, le papier utilisé est très fin, on voit les illustrations de la page suivantes a chaque fois, il faut tenir la page non plaqué au livre pour ne pas que cette transparence gène... ça pourrait le faire sur un bouquin moins cher mais vu le format assez petit et le prix de 30€ pour 80 pages c'est un peu l'arnaque cette édition... vraiment étonné du choix du papier.
en commande en cours, j'attend l'artbook vo art of edena comme conseillé ici!
ensuite je pense continuer sur les diptyques, petite question vu que je pars finalement pas sur l'intégrale des oeuvres (le pavé à 79€) si j'achetes les 3 diptyques : citadelle aveugle & the long tomorow, vacances du major & l'homme de ciguri et escale sur.. & le bandard fou. ça sera bien complet ou il restera des choses de l'intégrale a 79€ non publié en diptyques?
en tout cas merci pour les conseils