Cabarezalonzo a écrit:En effet, trois albums incontournables appartiennent à cet âge d'or : Arzach, L'homme est-il bon ? et Le garage hermétique. C'est une aubaine de les trouver en grand format.
Von Alpen a écrit:Si l'on ne s'est pas "précipité" pour acquérir au fur et à mesure tous ces grands formats, certains sont malheureusement devenus introuvables au prix de vente initial...notamment "Arzach" et "Le garage hermétique"![]()
Il y a bien sûr la solution "spéculateurs de tous poils", mais quand on connait l'esprit philanthropique qui les caractérise...![]()
Ouisky a écrit:Je pense que des spéculateurs ont en effet mis la main sur de nombreux exemplaires... mais avec des tirages à 1500, on doit pouvoir encore en trouver, peut être plus localement...
Sinon, au delà du format, l'impression est de bonne qualité ?
Von Alpen a écrit:Ouisky a écrit:Je pense que des spéculateurs ont en effet mis la main sur de nombreux exemplaires... mais avec des tirages à 1500, on doit pouvoir encore en trouver, peut être plus localement...
Sinon, au delà du format, l'impression est de bonne qualité ?
Paradoxalement, c'est souvent du côté de la fnac où l'on peut trouver des éditions devenues anciennes et pas rééditées, ou encore des tirages trop vite partis. Ils doivent avoir des stocks "endormis" qu'ils ressortent parfois, même 15 ans plus tard.
Très belle conception graphique et superbe travail de fabrication : pelliculage mat et vernis sélectif pour les couverture, cahiers cousus (plus solide que les dos carrés collés > voir le 30x30 comme exemple à ne pas suivre), très beau papier type vélin et très fort grammage (250 gr/300 gr).
A propos du papier, même s'il est mat - ce qui peut parfois "enterrer" les couleurs (plus ternes) - l'impression est vraiment de qualité. Une très belle collection![]()
![]()
Un seul petit bémol concernant "Le garage hermétique" : à force de partir de films de films, le trait du dessin est assez light, voire parfois franchement usé. Les planches originales ayant été toutes vendues depuis belle lurette, impossible d'avoir une numérisation de qualité des sources originelles![]()
Bossacdenoyau a écrit:Il n'y a qu'à supprimer un n à pécune et il leur restera le pécu...
JYB a écrit:Faut croire. Et encore, je n'ai vu qu'une page sur le site BD Zoom, et je ne l'ai lue qu'"en diagonale" ; mon regard s'est posé directement sur ce nom mal orthographié, comme l'aiguille de la boussole se dirige vers le pôle nord...Cabarezalonzo a écrit:Personne ne s'en serait-il rendu compte sauf notre ami JYB ? Ce n'est pas impossible...
Jopo de Pojo a écrit:Très bien fait, en effet.
Giraud, Morris, deux élèves de Jijé...
archie07 a écrit:annoncé pour le 24/04/2019 :
https://goo.gl/FgMZfv
"Moebius œuvres intégrale" ? Ca peut être tout et n'importe quoi non ?
Et vu le prix c'est soit un très beau livre, soit une sorte d'intégrale genre bottin pas très grand format et papier très fin ...
si quelqu'un a des infos ...
Pour la première fois sont réunies toutes les oeuvres que Moebius a réalisées dans sa période Métal Hurlant, ainsi que L’Homme du Ciguri (réalisé après l’arrêt du journal). Cet imposant recueil inclut donc plusieurs chefs-d’oeuvre ayant eu un retentissement mondial, dont Arzach, Le Major Fatal et des dizaines autres histoires.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités