Il en a réalisé quelques unes de cette façon (avec des Hachures... Nexus

nexus4 a écrit:C'est pas super limpide quand tu causes, des fois...
HOCHET Gabriel a écrit:nexus4 a écrit:C'est pas super limpide quand tu causes, des fois...
![]()
![]()
Non, c’est que je me suis arrêté en plein post pour essayer de retrouver le titre de l’ouvrage en question... et j’ai pas trouvé....
Un truc en plus de 20 volumes, édité vers 1825, qui traite essentiellement des campagnes napoléoniennes, et dont je possède quelques pages isolées, achetées au détail (si, si...) chez un bouquiniste au milieu des années 60.
Je crois que le graveur en question est Philippoteaux....
Désolé....
Aigle Solitaire a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:nexus4 a écrit:C'est pas super limpide quand tu causes, des fois...
![]()
![]()
Non, c’est que je me suis arrêté en plein post pour essayer de retrouver le titre de l’ouvrage en question... et j’ai pas trouvé....
Un truc en plus de 20 volumes, édité vers 1825, qui traite essentiellement des campagnes napoléoniennes, et dont je possède quelques pages isolées, achetées au détail (si, si...) chez un bouquiniste au milieu des années 60.
Je crois que le graveur en question est Philippoteaux....
Désolé....
Esquisses historiques des principaux événements de la révolution française ?
carbonnieux a écrit:il n'empêche que les formats produits par Moebius sont loin d'être toujours uniformes !!!
Je viens de mesurer ma planche de l'Incal noir : c'est du 32/41 cm.
Alors que les superbes Garages Hermétiques proposés chez Artcurial ne font que 24/32 ; et la Arzach est minuscule avec son 21/28![]()
Et pour la scène avec Henri Fonda c'est du 19/26 ….
carbonnieux a écrit:il n'empêche que les formats produits par Moebius sont loin d'être toujours uniformes !!!
Alors que les superbes Garages Hermétiques proposés chez Artcurial ne font que 24/32 ; et la Arzach est minuscule avec son 21/28![]()
Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:il n'empêche que les formats produits par Moebius sont loin d'être toujours uniformes !!!
Tout va bien, la tienne est plus grande, t'es quand même sacrément judicieux dans tes choix (respect relatif)
Jopo de Pojo a écrit:Certes, Jijé pouvait dessiner sur n'importe quoi, mais il était très attaché aux qualités du papier Schoeller-Parole.
Tarkey a écrit:Toi aussi tu es réveillé, bon matin donc ! (cup of coffee)
Pas de procès d'intention, je m'amuse juste de ta remarque fort ingénue sur un sujet, qu'il me semble, tu dois pourtant maîtriser par cœur (clin d’œil appuyé ou sifflotement, au choix).
Sinon, pour rester dans ce sujet de taille, Giraud a été à l'école Jijé qui ne prêtait pas beaucoup d'importance ni à la qualité du support, ni à sa taille. D'où peut être cette liberté et ces variations ... (question)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité