chris24 a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on est loin d'un univers à la Bourgeon et un Cycle de Cyann quand même.... à des années lumières... C'est là qu'on mesure le talent d'un maître comme Bourgeon et ceux qui tentent de suivre derrière... C'est dur comme commentaire - je sais que les auteurs fréquentent le forum - mais bon...
chris24 a écrit:
Et j'ai trouvé ça chiant, mais chiant... Cette série avait pourtant été plusieurs fois plébiscitée dans le topic sur la BD SF et étant amateur de ce genre j'ai acheté la série complète. La lecture de ce premier tome me fait regretté mon achat, mais bon c'est le jeu, des fois ce sont de bonnes surprises... Je lui donne une nouvelle chance avec le 2ème tome mais après c'est revente !
J'ai trouvé ça très plat, sans talent aucun pour raconter une histoire. Les personnages n'ont pas de charisme et ne sont pas présentée de manière à en avoir, les scènes d'action sont redondantes et parfois un peu difficiles à suivre, l'histoire n'est pas captivante, les dialogues sont creux et pas très naturel. Bref, tout cela sonne faux et superficiel. Et c'est bien dommage parce que les dessins et la mise en couleurs sont assez bons. Cependant, lorsque j'ai reçu les 5 tomes et que je les ai feuilletés j'ai eu un a priori négatif, à cause des scènes d'actions qui m'ont parues revenir très - trop - souvent. Cette série plaira peut-être à un ado : y'a pas mal d'engins futuristes, un jeu à la wipeout (avec un soupçon de roller ball)...
Mais qu'est-ce qu'on est loin d'un univers à la Bourgeon et un Cycle de Cyann quand même.... à des années lumières... C'est là qu'on mesure le talent d'un maître comme Bourgeon et ceux qui tentent de suivre derrière... C'est dur comme commentaire - je sais que les auteurs fréquentent le forum - mais bon...
Croaa a écrit:chris24 a écrit:
Drôle de commentaire parce que je ne crois pas du tout que les auteurs aient voulu faire une série dans la lignée du Cycle de Cyann. Toute proportion gardée pour la qualité de l'œuvre de Bourgeon, si toutes les bd de SF devaient être tout près de l'univers de Bourgeon, cela serait bien tristes.
ulys a écrit:Je serais un peu moins sévère que toi, mais l'idée est là.
Rien à redire sur le dessin, qui fait le taf, mais l'histoire est pas si précise que ça, on dirait que c'est un peu complexifié pour cacher un manque. Les 5 tomes se lisent bien, avec plaisir, mais je ne comprends pas son plébiscite. Je la trouve un peu sur-côté.
D'ailleurs, l'autre série Orbital qui est tant aimé aussi, je n'ai pas accroché aux 2 premiers tomes, d'où revente.
toine74 a écrit:
Je ne me lasse pas du Blotch de Blutch : drôle, intelligent, vitriolique, second degréïque, patriotique ( ) et élégantissime. Chuck Norris lui-même a avoué qu'il devait tout à Blotch, c'est vous dire du niveau.
Olaf Le Bou a écrit:
conte loufoque ayant comme point de départ le tableau de Brueghel, et explorant l'univers fantasmagorique de la fin du moyen-âge...
très drôle, texte savoureux, les situations cocasses et absurdes s'enchainent, c'est gentiment irrévérencieux, mais la fin de l'album patine un peu, le rythme s'essouffle dans le dernier quart de l'album.
reste que le trait est très beau, les cases sont des merveilles de composition, d'équilibre, je n'avais jamais percuté avant à quel point F'Murrr est un grand dessinateur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités