chris24 a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on est loin d'un univers à la Bourgeon et un Cycle de Cyann quand même.... à des années lumières... C'est là qu'on mesure le talent d'un maître comme Bourgeon et ceux qui tentent de suivre derrière... C'est dur comme commentaire - je sais que les auteurs fréquentent le forum - mais bon...
chris24 a écrit:
Et j'ai trouvé ça chiant, mais chiant... Cette série avait pourtant été plusieurs fois plébiscitée dans le topic sur la BD SF et étant amateur de ce genre j'ai acheté la série complète. La lecture de ce premier tome me fait regretté mon achat, mais bon c'est le jeu, des fois ce sont de bonnes surprises... Je lui donne une nouvelle chance avec le 2ème tome mais après c'est revente !
J'ai trouvé ça très plat, sans talent aucun pour raconter une histoire. Les personnages n'ont pas de charisme et ne sont pas présentée de manière à en avoir, les scènes d'action sont redondantes et parfois un peu difficiles à suivre, l'histoire n'est pas captivante, les dialogues sont creux et pas très naturel. Bref, tout cela sonne faux et superficiel. Et c'est bien dommage parce que les dessins et la mise en couleurs sont assez bons. Cependant, lorsque j'ai reçu les 5 tomes et que je les ai feuilletés j'ai eu un a priori négatif, à cause des scènes d'actions qui m'ont parues revenir très - trop - souvent. Cette série plaira peut-être à un ado : y'a pas mal d'engins futuristes, un jeu à la wipeout (avec un soupçon de roller ball)...
Mais qu'est-ce qu'on est loin d'un univers à la Bourgeon et un Cycle de Cyann quand même.... à des années lumières... C'est là qu'on mesure le talent d'un maître comme Bourgeon et ceux qui tentent de suivre derrière... C'est dur comme commentaire - je sais que les auteurs fréquentent le forum - mais bon...
Croaa a écrit:chris24 a écrit: