Le scénariste aimerait bien adapter Ellroy. :siffle:
http://www.humano.com/legion/
excellent article dans 20 mn ce matin qui donne vraiment envie de lire la BD.
en plus les quelques petites images sélectionnées font envie
quelqu'un a déjà lu ?
En signant le formidable scénario de Je suis Légion (Humanoïdes Associés), Fabien Nury lance sur le marché de la BD une véritable moissonneuse à récompenses. Cette bande dessinée transpire le talent et la maîtrise, tant du point de vue du dessin que de celui du récit.
En décembre 1942, le IIIe Reich étend sa toute-puissance sur une Europe exsangue. A Londres, un agent du MI-6 se heurte à un meurtrier qui semble prendre le contrôle de ses victimes, tandis qu’un résistant roumain fomente à Bucarest un attentat contre le responsable SS d’un effrayant projet scientifique. Des personnages denses, des rebondissements déroulés au gré d’une chronologie précise... On dirait presque du cinéma, auquel cette BD emprunte bien des procédés : du découpage ultra-rythmé à l’enchaînement de plans séquences statiques et dynamiques, on a l’impression de lire sur écran géant.
L’intelligence narrative de l’auteur de la série W.E.S.T (Dargaud) n’a d’égale que l’élégance graphique de l’Américain John Cassaday dont l’hyperréalisme fait des ravages. Deux tomes doivent faire suite à ce fantastique album. On en trépigne d’impatience.
(c)Olivier Mimran
Le scénariste aimerait bien adapter Ellroy. :siffle:
C'est quand même extrèmement flatteur ce papier.
Qui a lu L'échiquier du Mal de Dan Simons parmi vous ? (cité en référence dans les docs de promo)
C'est quand même extrèmement flatteur ce papier.
Qui a lu L'échiquier du Mal de Dan Simons parmi vous ? (cité en référence dans les docs de promo)
Moi, en tous cas, j'ai accroché aux annonces et descriptifs déjà lus....
Je suivrai donc de très prêt....
Moi, en tous cas, j'ai accroché aux annonces et descriptifs déjà lus....
Je suivrai donc de très prêt....
D'après le post "Vu en librairie", je serai disponible.
allez hop ... c'est mis sur mon "acquisition paper"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités