bilille a écrit:Bonjour à tous,
Je ne connais pas trop les forums mais je me suis dit que si vous pouviez m'aider alors pourquoi pas...
Comme certains, je suis à la recherche d'une bd de mon enfance (année 1988-1995)
C'était une bd policière et jeunesse que l'on pouvait trouver dans les albums genre Pif et Hercule, Spirou au autre; en petits épisodes .Il y avait deux policiers: le 1er était vêtu d'un costard bleu et ressemblait beaucoup à "Clifton", Héro d'une autre Bd; et le 2e était en costard marron, cheveux court, brun. Si qqn avait une idée, j'apprécierais vraiment.
Merci par avance.
bilille a écrit:bilille a écrit:Bonjour à tous,
Je ne connais pas trop les forums mais je me suis dit que si vous pouviez m'aider alors pourquoi pas...
Comme certains, je suis à la recherche d'une bd de mon enfance (année 1988-1995)
C'était une bd policière et jeunesse que l'on pouvait trouver dans les albums genre Pif et Hercule, Spirou au autre; en petits épisodes .Il y avait deux policiers: le 1er était vêtu d'un costard bleu et ressemblait beaucoup à "Clifton", Héro d'une autre Bd; et le 2e était en costard marron, cheveux court, brun. Si qqn avait une idée, j'apprécierais vraiment.
Merci par avance.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider mais malheureusement pour le moment personne n'a encore trouvé. Je compte tjs sur votre aide.
jmilton a écrit:Bonjour,
alors je cherche aussi une BD, avec assez peu d'indice:
c'était une histoire ou quelques héros se retrouvaient dans un chateau,
qui était hanté par des armures inhabitées et maudites.
elles avaient un chef, se déplacaient, et lorsque les héros les affrontaient et les mettaient en pièces, elles pouvaient se réassembler.
c'était assez aventure / humour
ce dont je me souviens
=> lue dans spirou,
=> paraissait par épisode en même temps que les épisodes du 'dernier des petits hommes'
soit donc vers 1988
...
avec cela, j'espère que qqun pourra m'aider
jmilton a écrit:Bonjour,
alors je cherche aussi une BD, avec assez peu d'indice:
c'était une histoire ou quelques héros se retrouvaient dans un chateau,
qui était hanté par des armures inhabitées et maudites.
elles avaient un chef, se déplacaient, et lorsque les héros les affrontaient et les mettaient en pièces, elles pouvaient se réassembler.
c'était assez aventure / humour
ce dont je me souviens
=> lue dans spirou,
=> paraissait par épisode en même temps que les épisodes du 'dernier des petits hommes'
soit donc vers 1988
...
avec cela, j'espère que qqun pourra m'aider
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité