vavan a écrit:Bonjour,
Je cherche une BD en noir et blanc dont j'ai pour seul souvenir ceci : cela se passe dans une grande forteresse (ou ville) que le chef de cet endroit fait visiter à quelqu’un et finit par lui montrer un joyaux enchâssé dans une pierre ou un rocher.
Le visiteur, attiré par l’appât du gain, retire l'anneau de la pierre pour s'en emparer et du coup toute la ville s'effondre sur elle-même en l'engloutissant en même temps.
Vu le récit assez court il est possible qu'il s'agit de plusieurs petites histoires à la suite, mais je ne me souviens que de celle-ci (lu dans les rayons d'un Leclerc il y a...longtemps).
Cela fait assez peu d'indication, mais je me rappelle que les dessins étaient très beaux.
Merci d'avance
lila27992 a écrit:Bonjour, je cherche une bande dessiné que j'avais lu au collège cependant je ne me rappelle plus de l'auteur ni du titre (bien pour ça que j'suis là, mais bref)
J'ai de bref souvenir de l'histoire, en tout cas ça parle d'une fillette qui se trouve en classe de neige (ou en colonie de vacance en tout cas les lieux étaient eneigée) un jour elle se perd (je crois qu'elle était tombé vu que y'a un moment on voit une case auquel on voit la femme censé gérer la "colonie" paniqué), au bout de quelque temps elle arrive dans une ville qui au premier abord parait tout à fait normal, cependant les habitants de cette ville sont des animaux à forme humanoide (style le film "le royaume des chats" ou bien les personnages du clip Lone Digger), bref, lorsque les habitants la voie ils se mette à hurler vu que c'est une humaine, elle se fait arrêter et elle est mit sous l'aile d'une femme-oiseaux qui lui donne de la bouffe (genre des vers de terre). Par la suite, elle doit travailler dans une usine (tenue par un panda) auquel se trouve plein d'hamster courant dans des roues, son travail consistait à changer les hamster épuisé par des nouveaux.
Bref c'est tout dont je me souviens mais j'espère avoir donné suffisamment d'indice! Je vous remercie d'avance!
Lors d'une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s'endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent : une ville au fond d'une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel. Tutu est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète : l'arrivée d'une petite fille venue d'ailleurs provoque le désordre ! Pour la surveiller, le dictateur de la vallée ordonne son placement dans une famille déplacée, mais la petite fille s'échappe de son nouveau domicile dès qu'elle le peut et, au cours de ses escapades, elle découvre les habitants et leurs étranges coutumes. Tutu se sent vite seule et elle ne souhaite bientôt plus qu'une chose : rentrer chez elle.
Raven2b a écrit:lila27992 a écrit:Bonjour, je cherche une bande dessiné que j'avais lu au collège cependant je ne me rappelle plus de l'auteur ni du titre (bien pour ça que j'suis là, mais bref)
J'ai de bref souvenir de l'histoire, en tout cas ça parle d'une fillette qui se trouve en classe de neige (ou en colonie de vacance en tout cas les lieux étaient eneigée) un jour elle se perd (je crois qu'elle était tombé vu que y'a un moment on voit une case auquel on voit la femme censé gérer la "colonie" paniqué), au bout de quelque temps elle arrive dans une ville qui au premier abord parait tout à fait normal, cependant les habitants de cette ville sont des animaux à forme humanoide (style le film "le royaume des chats" ou bien les personnages du clip Lone Digger), bref, lorsque les habitants la voie ils se mette à hurler vu que c'est une humaine, elle se fait arrêter et elle est mit sous l'aile d'une femme-oiseaux qui lui donne de la bouffe (genre des vers de terre). Par la suite, elle doit travailler dans une usine (tenue par un panda) auquel se trouve plein d'hamster courant dans des roues, son travail consistait à changer les hamster épuisé par des nouveaux.
Bref c'est tout dont je me souviens mais j'espère avoir donné suffisamment d'indice! Je vous remercie d'avance!
Hop ! Le Rêve du papillon
Résumé :Lors d'une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s'endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent : une ville au fond d'une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel. Tutu est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète : l'arrivée d'une petite fille venue d'ailleurs provoque le désordre ! Pour la surveiller, le dictateur de la vallée ordonne son placement dans une famille déplacée, mais la petite fille s'échappe de son nouveau domicile dès qu'elle le peut et, au cours de ses escapades, elle découvre les habitants et leurs étranges coutumes. Tutu se sent vite seule et elle ne souhaite bientôt plus qu'une chose : rentrer chez elle.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité