Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede chris24 » 11/01/2017 19:23

Message précédent :
Le 1er paragraphe fait direct penser à un gros pompage sur l'Incal, en tout cas résumé tel quel (je n'ai pas lu Les âmes d'Helios et j'imagine bien que la série diffère)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Monsieur_Moutarde » 11/01/2017 21:07

Il s'agit bien de la BD Les Âmes d'Hélios.

Je serais content de redécouvrir cette BD et de découvrir l'Incal.

Un grand merci pour vos réponses :-D
Monsieur_Moutarde
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/01/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede vavan » 13/01/2017 13:49

Bonjour,

Je cherche une BD en noir et blanc dont j'ai pour seul souvenir ceci : cela se passe dans une grande forteresse (ou ville) que le chef de cet endroit fait visiter à quelqu’un et finit par lui montrer un joyaux enchâssé dans une pierre ou un rocher.

Le visiteur, attiré par l’appât du gain, retire l'anneau de la pierre pour s'en emparer et du coup toute la ville s'effondre sur elle-même en l'engloutissant en même temps.

Vu le récit assez court il est possible qu'il s'agit de plusieurs petites histoires à la suite, mais je ne me souviens que de celle-ci (lu dans les rayons d'un Leclerc il y a...longtemps).

Cela fait assez peu d'indication, mais je me rappelle que les dessins étaient très beaux.

Merci d'avance :)
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jmc95 » 13/01/2017 14:59

vavan a écrit:Bonjour,

Je cherche une BD en noir et blanc dont j'ai pour seul souvenir ceci : cela se passe dans une grande forteresse (ou ville) que le chef de cet endroit fait visiter à quelqu’un et finit par lui montrer un joyaux enchâssé dans une pierre ou un rocher.

Le visiteur, attiré par l’appât du gain, retire l'anneau de la pierre pour s'en emparer et du coup toute la ville s'effondre sur elle-même en l'engloutissant en même temps.

Vu le récit assez court il est possible qu'il s'agit de plusieurs petites histoires à la suite, mais je ne me souviens que de celle-ci (lu dans les rayons d'un Leclerc il y a...longtemps).

Cela fait assez peu d'indication, mais je me rappelle que les dessins étaient très beaux.

Merci d'avance :)

Ça ressemble terriblement à La cathédrale, une histoire courte de Bill Mantlo, dessinée par Jean-Claude Gal.
Elle est reprise au début de l'intégrale Épopées fantastiques.

La première page :
JCG.jpg
JCG.jpg (361.16 Kio) Vu 581 fois
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede vavan » 13/01/2017 15:24

Oui c'est tout à fait ça merci beaucoup :bravo:

Je vais aller l'emprunter à la médiathèque du coup.

Merci encore :)
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MLH » 13/01/2017 17:13

Le synopsis et la description de beaux dessins en N&B m'ont effectivement fait penser à Gal :ok:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Azul » 17/01/2017 12:55

Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'une BD, se composant de plusieurs tomes, répartis par "parties".

BD en couleur, l'histoire se passe en France. C'est de la science-fiction du genre anticipation, c'est une critique d'une société polluée, un ordinateur à pris le pouvoir, il se comporte comme un humain, mais virtuellement, il servait le président mais a dégénéré, tuant le président.
les enfants ne vont plus à l'école, c'est ce même ordinateur qui leur fait cours. Les médicaments sont interdits, les légumes très rares, les enfants obèses ou malades vont dans un centre, une sorte de forêt dans une bulle. Une drogue existe, plongeant le peuple dans une joie, une tranquillité, ainsi ils ne voient pas la réelle situation. Cette "drogue" se prend dans des lieux plublics, ils la respire je crois par un masque.

Il y a une guerre civile entre les rebelles, composés des trois personnages principaux : un grand black, une fille avec une coupe au carré, et un autre homme peut etre blond, en couple avec la fille, leur tenue est futuriste mais pas trop .

Le peuple n'est plus libre du tout, la pollution et la maladie sont présentes. Au pouvoir, la mère d'un des trois personnages principaux.
Ces personnages, jeunes, se sont échappés de leur campus pour se rebeller.

En cherchant ce titre (depuis....) ces mots me reviennent (sans savoir si ils ont réellement un rapport) : gène, genèse, modifié

En espérant que cette description sera évocatrice pour vous, car cette bd est super !!

Merci
Azul
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/01/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2017 13:23

La collection TransGénèse de Anne Ploy peut être ??



Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Azul » 17/01/2017 20:01

C'est exactement ça ! merci beaucoup !!! Vous l'avez lue ?
Azul
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/01/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2017 20:16

non, seulement lu la série précédente de Ploy et Malnati : Anahire


(mais vu que Anne Ploy semble avoir définitivement quitté la BD, peu probable que l'on connaisse un jour la fin du dernier cycle)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Azul » 17/01/2017 20:27

Ah dommage... Merci en tout cas pour la rapidité de votre réponse !
Azul
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/01/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede lila27992 » 22/01/2017 21:23

Bonjour, je cherche une bande dessiné que j'avais lu au collège cependant je ne me rappelle plus de l'auteur ni du titre (bien pour ça que j'suis là, mais bref)

J'ai de bref souvenir de l'histoire, en tout cas ça parle d'une fillette qui se trouve en classe de neige (ou en colonie de vacance en tout cas les lieux étaient eneigée) un jour elle se perd (je crois qu'elle était tombé vu que y'a un moment on voit une case auquel on voit la femme censé gérer la "colonie" paniqué), au bout de quelque temps elle arrive dans une ville qui au premier abord parait tout à fait normal, cependant les habitants de cette ville sont des animaux à forme humanoide (style le film "le royaume des chats" ou bien les personnages du clip Lone Digger), bref, lorsque les habitants la voie ils se mette à hurler vu que c'est une humaine, elle se fait arrêter et elle est mit sous l'aile d'une femme-oiseaux qui lui donne de la bouffe (genre des vers de terre). Par la suite, elle doit travailler dans une usine (tenue par un panda) auquel se trouve plein d'hamster courant dans des roues, son travail consistait à changer les hamster épuisé par des nouveaux.

Bref c'est tout dont je me souviens mais j'espère avoir donné suffisamment d'indice! Je vous remercie d'avance!
lila27992
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/01/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Ivanna » 23/01/2017 16:06

Coucou

Je cherche une bande dessinée, le truc c'est que je n'ai pas le titre, juste des souvenirs.
Dans le style d'histoire on dirait du Martin Mystère, mais format Franco-Belge, les couvertures possédaient un cadre de couleur qui était vert pour le premier tome. La bande-dessinée en question date d'avant 2005 vu que j'étais encore enfant/adolescente.
Si je me souviens bien la première histoire concernant quelque chose (une momie/un homme préhistorique/un dinosaure) revenue à la vie...

Oui je sais, plus vague on ne fait pas, mais si cela dit quelque chose à quelqu'un je lui en serai reconnaissante car j'ai fais de nombreuses recherches et je ne trouve rien.
Ce n'est pas du Martin Mystère, en tout cas je ne pense pas, ce n'est pas du Dylan Dog ni du Adèle Blanc-Sec.

Merci par avance. :)
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 23/01/2017 17:49





Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24339
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Ivanna » 23/01/2017 21:21

Je ne sais pas ^-^ . D'un côté cela m'y fait penser, mais pas sur 100%, je vais tester. Merci pour ta suggestion en tout cas et j'espère que c'est cette série.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 24/01/2017 13:59

lila27992 a écrit:Bonjour, je cherche une bande dessiné que j'avais lu au collège cependant je ne me rappelle plus de l'auteur ni du titre (bien pour ça que j'suis là, mais bref)

J'ai de bref souvenir de l'histoire, en tout cas ça parle d'une fillette qui se trouve en classe de neige (ou en colonie de vacance en tout cas les lieux étaient eneigée) un jour elle se perd (je crois qu'elle était tombé vu que y'a un moment on voit une case auquel on voit la femme censé gérer la "colonie" paniqué), au bout de quelque temps elle arrive dans une ville qui au premier abord parait tout à fait normal, cependant les habitants de cette ville sont des animaux à forme humanoide (style le film "le royaume des chats" ou bien les personnages du clip Lone Digger), bref, lorsque les habitants la voie ils se mette à hurler vu que c'est une humaine, elle se fait arrêter et elle est mit sous l'aile d'une femme-oiseaux qui lui donne de la bouffe (genre des vers de terre). Par la suite, elle doit travailler dans une usine (tenue par un panda) auquel se trouve plein d'hamster courant dans des roues, son travail consistait à changer les hamster épuisé par des nouveaux.

Bref c'est tout dont je me souviens mais j'espère avoir donné suffisamment d'indice! Je vous remercie d'avance!

Hop ! Le Rêve du papillon ;)



Résumé :
Lors d'une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s'endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent : une ville au fond d'une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel. Tutu est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète : l'arrivée d'une petite fille venue d'ailleurs provoque le désordre ! Pour la surveiller, le dictateur de la vallée ordonne son placement dans une famille déplacée, mais la petite fille s'échappe de son nouveau domicile dès qu'elle le peut et, au cours de ses escapades, elle découvre les habitants et leurs étranges coutumes. Tutu se sent vite seule et elle ne souhaite bientôt plus qu'une chose : rentrer chez elle.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28659
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Cyann P. » 24/01/2017 18:44

Salut tout le monde,

Une BD est sorti il y a quelques semaines, mais je suis incapable de me souvenir du titre ni de l'auteur. Il s'agit d'une histoire pendant l'exposition universelle si je ne me trompe pas et la couverture présentait une femme blonde et une femme asiatique. Le bébé de la femme chinoise est mort et le résumé parlait de machinations profondes.

Quelqu'un s'en souvient?
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Ithilvial » 24/01/2017 18:49

Ca doit être:


Sortie ce vendredi! Tu n'es pas trop en retard :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 15/09/2015
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Cyann P. » 24/01/2017 23:51

MERCI!!!

Et du coup tu viens de me faire comprendre pourquoi je la trouvais pas......... J'avais pas regardé la date de sortie...
(Difficile d'expliquer ce qu'on cherche quand on sait pas ce qu'on cherche :P )
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede lila27992 » 29/01/2017 22:35

Raven2b a écrit:
lila27992 a écrit:Bonjour, je cherche une bande dessiné que j'avais lu au collège cependant je ne me rappelle plus de l'auteur ni du titre (bien pour ça que j'suis là, mais bref)

J'ai de bref souvenir de l'histoire, en tout cas ça parle d'une fillette qui se trouve en classe de neige (ou en colonie de vacance en tout cas les lieux étaient eneigée) un jour elle se perd (je crois qu'elle était tombé vu que y'a un moment on voit une case auquel on voit la femme censé gérer la "colonie" paniqué), au bout de quelque temps elle arrive dans une ville qui au premier abord parait tout à fait normal, cependant les habitants de cette ville sont des animaux à forme humanoide (style le film "le royaume des chats" ou bien les personnages du clip Lone Digger), bref, lorsque les habitants la voie ils se mette à hurler vu que c'est une humaine, elle se fait arrêter et elle est mit sous l'aile d'une femme-oiseaux qui lui donne de la bouffe (genre des vers de terre). Par la suite, elle doit travailler dans une usine (tenue par un panda) auquel se trouve plein d'hamster courant dans des roues, son travail consistait à changer les hamster épuisé par des nouveaux.

Bref c'est tout dont je me souviens mais j'espère avoir donné suffisamment d'indice! Je vous remercie d'avance!

Hop ! Le Rêve du papillon ;)



Résumé :
Lors d'une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s'endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent : une ville au fond d'une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel. Tutu est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète : l'arrivée d'une petite fille venue d'ailleurs provoque le désordre ! Pour la surveiller, le dictateur de la vallée ordonne son placement dans une famille déplacée, mais la petite fille s'échappe de son nouveau domicile dès qu'elle le peut et, au cours de ses escapades, elle découvre les habitants et leurs étranges coutumes. Tutu se sent vite seule et elle ne souhaite bientôt plus qu'une chose : rentrer chez elle.


Oh bordel, merci beaucoup ** Grâce à vous je l'ai enfin trouvé!
lila27992
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/01/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 30/01/2017 14:48

De rien ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28659
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités