novo a écrit:Merci, c'est bien ça! Je pensais pas que c'était une réédition mais apparemment ça a été recolorisé.
Quelques infos sur cette série...
novo a écrit:Merci, c'est bien ça! Je pensais pas que c'était une réédition mais apparemment ça a été recolorisé.
Negens a écrit:Bonjour,
Je recherche le nom d'une série datant d'avant 2006.
Dans cette série, plusieurs électrodes (5 ?) sont implantées dans la tête d'un homme (appelons le '"hôte").
Chacune de ces électrodes est liée à une autre personne ("cobaye").
Au début du premier tome, nous avons un bref aperçu de la vie adulte de chaque cobaye.
Par accident, ceux-ci se retrouvent dans monde inconnu. Ce monde est dénué de présence humaine.
Près de l'endroit où ils atterrissent se trouvent 5 grandes tours. Ces tours représentent l'électrode reliant leur conscience au monde extérieur, mais ils l'ignorent.
Mes souvenirs de ce qu'il se déroule dans ce monde sont plutôt vagues.
L'un des cobayes est un tueur, mais son pistolet est détruit / confisqué.
Quelque part en ce monde se trouve un puit sans fin : un objet lancé dedans tombera, puis, après avoir atteint la limite basse du monde, réapparaîtra dans le ciel pour poursuivre sa chute indéfiniment.
Si ma mémoire est bonne, on apprend par la suite que les cobayes sont en fait des bébés éprouvette au cerveau hypertrophié, et que chacun d'eux vit dans un caisson, inconscient du monde qui l'entoure.
Dans le 2ème tome (ou plus ?), l'hôte se réveille, s'échappe (?), découvre qu'il a des électrodes dans le crâne et les enlèves.
Dans le monde imaginaire, les tours s'écroulent.
L'hôte se retrouve dans une base scientifique abandonnée.
Celle-ci est peuplée de personnes ayant subit des mutations, lesquelles accueillent l'hôte au sein de leur groupe.
Des meurtres surviennent au sein de la communauté.
Après divers péripéties, on découvre que les mutants ont été conditionnés pour se suicider en maquillant la scène un meurtre dès qu'elles se retrouvent isolées.
Pendant ce temps, dans le monde imaginaire, la (l'une des ?) femme est emprisonnée sous l'eau (cela dure plusieurs semaines / mois). Un symbiote (semblable à un facehugger de Alien) lui permet de respirer. Il pond un œuf en elle.
Un cobaye découvre qu'il peut se transformer en ce qu'il veut, car seule son esprit dicte son apparence en ce monde.
Lorsqu'il découvre le secret , l'un des autres protagonistes matérialise un pistolet.
La suite, je l'ignore.
Connaissez-vous cette série ?
Merci d'avance !
jmc95 a écrit:Auteur, mort en 1983, pionnier du franco-belge et qui a laissé un héritage certain : Hergé.
Je ne vois pas ce que le reste vient faire là-dedans…
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités