choregraphe a écrit:déchainé le Kantes
t'as vu ça !
Patrick M a écrit:Alors moi je recherche une bd qui a au moins 20ans, donc fin 80 debut 90, qu j avais acheté en brok a l epoque mais que je n ai plus ( j avais 15 ans), c est l histoire de deux detective (non c pas sammy) il y a au max 4 albums au mieux 2, 2 détectives a l époques de la prohibition, l un est petit brun costume et chapeau bleue, l autre costaud (qui a dit gros) style irlandais rouquins qui de mémoire a lui une casquette de l epoque, ils font des enquêtes mais je me rapelle pas plus.
Bossacdenoyau a écrit:3 mn pour trouver ça, moi je dis que c'est louche...
Alexander a écrit:Patrick M
Fylinss a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je repense régulièrement à une bande dessinée sans arriver à me remémorer le titre, ni à la retrouver malgré mes vadrouilles sur le net.
C'est pourquoi je viens quémander votre aide en dernier recours.
Il s'agit d'une Bande dessinée parue dans les années 1992-1997, qui était parue dans un magasine style le journal de Spirou.
Il s'agissait d'une aventure médiévale, dans laquelle des royaume s'entre tuaient pour une question de couleur de sang.
En effet dans cette bande dessinée, chaque faction avait une couleur de sang différente et les alliances entre eux étaient précaires. Les factions se combattaient au cris de "Mort au sang xxx" xxx étant la couleur de sang (tel que rouge, bleu, vert, orange, noir etc...)
Je me doute que ces informations manquent de précision hélas, je n'arrive plus à me souvenir des personnages principaux que l'on suivait. Il me semble que le titre était un nom composé mais à confirmer.
Je vous remercie par avance pour votre aide, en espérant que parmi vous, il y aura une personne qui se souviendra de cette bande dessinée
Fylinss
Problème: je ne sais plus qui, ni le titre, ni l'éditeur.
C'est cool hein?
Je l'avais vu à la FNAC du Mans, et tout ce dont je me souviens c'est:
un album (pas en poche) sorti ces cinq derniers mois (si c'est pas trois)
dont la couverture est dans les tons ocres
il ressemble à un livre à compter
il y a pas mal de textes
il y a des créatures qui veulent manger tout ce qu'ils voient et pour l'anecdote (c'est ce qui m'avait fait délirer) à la fin du livre, ils mangent un numéro de page du genre 41, ils dévorent le 4 et reviennent à la page 1!
C'est dans des tons pastels, c'est très fourni au niveau dessin.
Je me suis renseigné partout où j'ai pu et personne ne l'a lu.
Si tu peux voir de ton côté si tu as plus de chance, ça m'aiderait.
Merci d'avance.
Fanch7 a écrit:A mon avis il s'agit d' Ikar, de Réné Follet. Les deux tomes ont été prépubliés dans Spirou entre 1995 et 1997.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités