de cdmdu » 08/04/2010 20:39
Toujours cette ambiance ghetto (enfin, quartier chinois) et ces couleurs sombres.
Le dessin reste dynamique, même si j'aurais aimé que le commissaire, sorte de clone de double-face, soit un peu plus actif.
Si le commissaire est Double-face, je pense que Jazz est une sorte de Batman espagnol, avec une carrure de moineau mais une maîtrise du combat au corps à corps et l'accès à des avancées technologiques hors du commun. Y'a même son copain Robin le péruvien qui aimerait beaucoup s'affranchir de la dépendance au copain. Et le 3ème, c'est le bouffon vert, sans doute (mais là, on s'égare).
L'histoire est remarquablement menée quoique sans doute un peu courte, le grand méchant tombant un peu facilement. Mais, cliffangher bien foutu, on se rend compte à la dernière page que le grand méchant n'est pas forcément celui qu'on croyait et que tout risque de recommencer.
En bref, c'est une sorte d'épisode intermédiaire avant le début de la nouvelle saison, et ça nous met bien l'eau à la bouche, histoire de ne pas oublier nos persos au fond d'un tiroir.
Alors, maintenant que la bande annonce est visionnée, ne nous faites plus languir, messieurs les espagnols, envoyez l'épisode suivant! J'ai hâte!
Mari transve mare hominibus semper prodesse