Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede denisc » 21/04/2008 16:43

Message précédent :

non mais ils sont gratuits :mrgreen:


Et quand on n'a pas de BD fugue chez soi, on fait comment ? :sad: :cry:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede christoph » 21/04/2008 17:46

On accorde moins d' importance à des bouts de papier ou on se déplace.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede siegfried » 21/04/2008 19:29

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, j'avais adoré le 1. Je trouve juste "un peu bancal" ce tome, l'histoire avance pas assez à mon gout, jamais facile d'être satisfait du tome central d'une trilogie non ? :)
Le dessin à toujours autant de force et d'énergie, mais le scénario est moins puissant que le premier.

Enfin j'ai beaucoup aimé hein !
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede denisc » 21/04/2008 19:58

On accorde moins d' importance à des bouts de papier ou on se déplace.


2h 30 de route !! Un peu trop à mon goût :sad:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede vincentbd » 22/04/2008 08:26

DenisC, on a un BD Fugue à Bordeaux ;) Ca fait moins loin quand même !!
Et je trouve ce tome 2 très complémentaire au tome 1. Différent, certes... Mais c'est là qu'est aussi l'intérêt de ce second opus : il nous donne une nouvelle claque !!! Et je frémis de plaisir à l'idée du tome 3 :)
Cette collection se glisse avec une facilité incroyable de mon top 10 à mon top 5 !!
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede denisc » 22/04/2008 08:41

DenisC, on a un BD Fugue à Bordeaux ;) Ca fait moins loin quand même !!
Et je trouve ce tome 2 très complémentaire au tome 1. Différent, certes... Mais c'est là qu'est aussi l'intérêt de ce second opus : il nous donne une nouvelle claque !!! Et je frémis de plaisir à l'idée du tome 3 :)
Cette collection se glisse avec une facilité incroyable de mon top 10 à mon top 5 !!


Oui je sais, quand je disais 2h30, c'est le temps qu'il me faut pour aller à Bordeaux ! Logiquement j'y vais pour le week end du 1er Mai à Bordeaux, j'espère qu'il en restera. :confused:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede titopi » 22/04/2008 11:04

Une suite honorable, qui permet surtout d'apprendre le passé de Jazz. Finalement je m'attendais un peu à autre chose après la lecture du T1, et on tombe plutôt dans une histoire banal qu'on à déjà pu lire cent fois.
Mais je me ferais une idée plus générale sur le T3.
Pour ma part le point fort de cette bd, c'est certainement le dessin que nous propose Roger, le trait des personnages et les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede laflibouss » 22/04/2008 14:01

autant le tome 1 est vif / novateur / violent / drôle... Autant le N°2 est d'un classique... L'interet / la magie c'est parti / envolé / pffff :confused:
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
Avatar de l’utilisateur
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 09/10/2004
Localisation: sur la rade
Age: 61 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede Mr Albert » 22/04/2008 14:15

Bon alors, je prend ou je prend pas?
J'étais sur le point de l'acheter mais vous faites rien qu'a m'embêter avec vos avis contraire. Si c'est pour avoir une série classique je préfère encore me rabattre sur autre chose.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede siegfried » 22/04/2008 14:34

Le tome 1 est très explosif et original, le 2 plutôt classique, mais je crois qu'on en attendait beaucoup... comme j'ai du le dire un peu plus haut, probablement que se sera le maillon faible de cette trilogie.
Pour les yeux ça reste un régal en tout cas.
Mon conseil : lis un peu le tome 1 chez ton libraire et feuillette-les bien avant de te décider ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede vincentbd » 22/04/2008 16:23

Moi je dis n'hésite pas !!!!!!!!!!!! ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede Mr Albert » 22/04/2008 16:29

Bon ben si tu le dis...
Allez hop! Pour le prochain voyage!
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede elnegus » 22/04/2008 18:26

Lu le tome 2 et approuvé :smile:

Ce n'est pas une série novatrice certes, mais il faut dire que les auteurs mélangent beaucoup de codes du polar classique et la sauce prend bien. le dosage est magnifique : les flashbacks distillent juste ce qu'il faut pour donner les clés de compréhension du présent et sont très bien intégrés. Et l'histoire principale suit une narration classique fluide très bien rythmée.

Donc oui, cette série n'invente rien, mais elle en utilise savamment les codes. Dans la série de genre, c'est très bon, non ?
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede denisc » 02/05/2008 19:49

[quote]DenisC, on a un BD Fugue à Bordeaux ;) Ca fait moins loin quand même !!
[quote]

Je ne sais pas si le boss de BD Fugue de Bordeaux est toujours comme ça mais vraiment hyper sympa. J'ai profité d'une visite chez des amis pour y aller. J'ai mon ex libris et voilà je suis HEU-REUX :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede Grump » 04/05/2008 14:08

Fini le Tome 2 .... vivement le 3 .... :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grump
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 09/11/2007
Localisation: Paris
Age: 39 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede drabag » 04/05/2008 17:25

Je ne sais pas si le boss de BD Fugue de Bordeaux est toujours comme ça mais vraiment hyper sympa.


Si, si, il est toujours comme ça :wink: L'équipe dans son ensemble est très sympa :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede yves16 » 14/05/2008 22:43

Sur conseil de mon libraire, je viens d'acheter les deux Tomes. :smile: Lus et appréciés. Je rejoins tous les avis positifs postés jusqu'ici, ça claque, ç'est dynamique avec un dessin très sobre, pas mal d'humour, les flash-backs bien distillés, les infos également, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au prochain en tout cas ! :smile:
Même si, comme je l'ai lu plus haut, et c'est vrai, cela ne révolutionne rien, j'achèterai le T3 sans la moindre hésitation :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
Avatar de l’utilisateur
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/01/2007
Age: 60 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede Marc S. » 15/05/2008 10:10

Je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis, car vu les retours positifs, je me suis jeté sur les 2 albums...
Et j'ai moi aussi adoré cette histoire. Les dessins sont superbes, les personnages excellents, l'histoire se déroule très bien. Alors forcément, le tome 2 ne pouvait pas être aussi "original" que le tome 1, puisque par essence, le tome 1 avait défriché le terrain. Et de toute façon, il ne pouvait qu'être différent, puisque arrivé à la fin du tome 1, on était arrivé au moment présent. Le récit de la suite devait forcément revenir sur un mode plus conventionnel. L'histoire, c'est celle d'aventuriers ex-petits voyous qui font face à une pègre, à laquelle ils sont visiblement liés. Un thème pas forcément original, mais l'histoire est bien menée, et les dessous de l'intrigue ne sont pas encore révélé : de nombreuses zones d'ombre subsistent et j'attend avec impatience le tome 3. :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede Damienandcoinc » 16/05/2008 13:06

Pareil que pas mal de monde par içi...

Etais passé totalement à côté du premier tome mais la prévisualisation du tome 2 içi même (gracias ! :smile: ) et un feuilletage du tome 1 hier chez mon gazier préféré m'ont définitivement convaincu...

Résultat, je ne partais que pour acheter le tome 3 de Code Mc Callum et je me retrouve avec 70€ d'achat... C'est terrible ! :mrgreen:

Sinon, la lecture des deux tomes est pour ce soir mais dixit certains commentaires dans ce thread concernant le scénar (Tarantino + Kill Bill), ça ne devrait que me plaire ! :ok: (sachant que le dessin m'a d'ors et déjà "emballé et pesé")
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede lorenzo » 16/05/2008 17:40

Le dessinateur, Roger ibanez, vient d'annoncer sur son blog qu'il venait d'achever le T3.

resta à savoir quand dargaud va programmer la sortie de ce T3.
Fin 2008, début 2009 ?
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 558
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Messagede L'Homme mystere » 19/05/2008 09:07

J'avais adoré le T1. Je suis un peu déçu par ce T2 que je trouve parfois un peu décousu, (ou plutot certaines transitions sont mal foutues comme si les auteurs avaient du caser trop de sujets)... Et puis cette histoire de bombe électromagnétique :siffle: .
Enfin, ça n'enléve rien au dessin et à l'action, vivement le dernier tome :wink: .
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité