Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede guiguiche » 07/09/2008 22:51

Message précédent :
Message important
Veuillez noter que le prix de Jason Brice, Tome 1 : Ce qui est écrit a augmenté : il est passé de EUR 9,88 à EUR 12,35 depuis que vous l'avez ajouté à votre panier. Les articles dans votre panier seront toujours au prix le plus récent affiché dans les pages de présentation correspondantes.

(amazon)
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede crash305 » 08/09/2008 09:31

Et Crash305, Horto et les autres, j'aimerais connaître la réponse à ma question ;-)

[Révéler] Spoiler:
Alors, non, c'est clair que je ne pensais pas que l'assassin serait finalement Jason Brice.Apres relecture, je me dit que il y avait plus 36000 possibilités, il restait plus 5 personnages en action.
Mais ce qu'il y a de plus fort, c'est que la "prophetie " se realise, là est je pense la réelle originalité, ca nous conne un heros criminel qui n'est pas infaillible ( on voit mal Largo winch finir ses jours en prison, on se dit que ca peut arriver a Jason Brice)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede cynic » 08/09/2008 14:16

Achete ce vendredi sans trop de conviction (pas lu d'avis, couverture sympa... mais bcp d'autres le sont aussi), mais parce que je suis un fan inconditionnel de Pandora Box.

Et au final, une excellente lecture. Le ratio action/intrigue est tres equilibre, les dessins servent a merveille le recit. Je me suis totalement laisse prendre au rythme du scenario et a l'ambiance.
Une bonne intrigue, une pointe de mystere, des personnages attachants. Apres une serie qui fait reflechir et qui est un impressionnant exercice de style (Pandora box, pour ceux qui n'auraient pas suivi), j'ai trouve celle ci prenante, divertissante et prometteuse quant a la suite.

Ci dessous mon opinion plus precise... donc spoilers.
[Révéler] Spoiler:
En lisant le 4eme de couv, j'etais curieux de savoir comment Alcante pouvait decliner le principe deja bien visite d'une mort annoncee par prophetie.
La pointe de surnaturel du a la prophetie est tres bien dosee et apporte juste ce qu'il faut de mysterieux.
Plutot que de se risquer a un enorme renouveau du genre, Alcante utilise le canevas de la prophetie de facon elegante et soignee, ce qui met en avant tout le reste (enquete, ambiance, personnalite du heros). Le rythme soutenu fait que l'on se laisse prendre au recit, et que l'on est surpris de l'issue finale, qui est pour moi l'echange de coups de feu. Je n'avais pas envisage que ce soit Jason qui soit l'assassin, tout simplement parce que le rythme soutenu de l'histoire ne m'a pas laisse l'occasion de tirer mes propres conclusions/suppositions a ce moment la de l'album.
J'ignore l'idee de depart d'Alcante, mais l'incendie n'est pour moi ni l'issue, ni un dernier rebondissement, mais plutot la conclusion elegante de l'intrigue.


Je surveillerai la sortie du 2eme avec grand interet! Alors Alcante.... a tes stylos! :mrgreen:
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 08/09/2008 21:46

Revoilà la pression :fant2: Ceci dit, le deuxième tome est déjà écrit depuis quelques temps, j'espère qu'il vous plaira autant que le premier.
Je peux déjà vous dire qu'on y verra des pingouins et Ana Ivanovic... Si, si :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede red leader » 08/09/2008 21:55

Et ça sort quand? :smile: :siffle:
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede horto » 08/09/2008 22:32

Deux secondes, on n'est pas encore remis du premier, sorti il y a 15 jours!
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 09/09/2008 11:45

tout vient à point à qui sait attendre :wink:

Milan avance très bien, il est presque déjà au tiers de l'album, donc je pense qu'on aura le tome 2 au plus tard un an après le tome 1 (soit août 2009). Peut-être plus tôt...
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede magic_fred » 09/09/2008 12:09

et Ana Ivanovic... Si, si :mrgreen:


nue j'espère... :siffle: :mrgreen: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 09/09/2008 14:25

petit coquin va :oops: :roll:
hé bien, il te faudra acheter l'album pour avoir la réponse à ta question :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede magic_fred » 09/09/2008 14:27

petit coquin va :oops: :roll:
hé bien, il te faudra acheter l'album pour avoir la réponse à ta question :fant2:


:fant2: Je pense bien me lancer très rapidement sur ta nouvelle série. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 09/09/2008 14:41

Et puis il ne faut pas oublier de voter pour dans le top 5 parce que Jason Brice est 3ième pour le moment :confused: Ghost Money est premier, je l'ai lu aussi et il est vraiment 2 crans en dessous scénaristiquement parlant et également au niveau du dessin. Donc rendons juste à Jason Brice, gloire à Jason Brice!!!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Pierre-Paul » 09/09/2008 14:55

Et puis il ne faut pas oublier de voter pour dans le top 5 parce que Jason Brice est 3ième pour le moment :confused: Ghost Money est premier, je l'ai lu aussi et il est vraiment 2 crans en dessous scénaristiquement parlant et également au niveau du dessin. Donc rendons juste à Jason Brice, gloire à Jason Brice!!!


Didier, n'en m'en veut pas mais j'ai voté pour Ghost Money. Mais en seconde place, il y a bien suuuuur Jason Brice ! :fant2:

Ana Ivanovic nue ? Je vote pour ? C'est où les boutons ?
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Pierre-Paul » 09/09/2008 14:57

tiens, Didier, est-il vrai que la séquence d'intro (le spiritisme) est inspirée d'un jeu de rôle que tu as fait avec un ami commun (tu vois qui) il y a quelques années ?
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede scuineld » 09/09/2008 20:18

tiens, pour ceux qui l'ont lu, ça m'intéresserait de savoir

(big spoiler)
[spoiler]
à quoi vous vous attendiez quand Jason fonce chez Theresa à la fin, après la pluie rouge ? Vous suspectiez qqun ? Le médecin? Le majordome ?...?

(faites gaffe aux spoilers)[/spoiler]

A+
Didier

[Révéler] Spoiler:
Moi, je pensais au médecin, mais sans raison particulière.
Ou peut-être parce que je pensais que le garçon renversé par Theresa était en fait son fils (qu'elle aurait eu suite au viol par son oncle) qu'elle aurait abandonné, puis tué par mégarde (ou pas). Et que le médecin aurait été la personne ayant fait l'accouchement et puis qu'il se venge pour une raison inconnue. Bon, d'accord, c'est assez décousu comme explication, mais je suis encore sous le charme de l'album...


Et donc je confirme: très bon album, dont la fin m'a bluffée...
J'attendrai avec impatience le tome 2 (curieux de voir où tout cela va nous mener)...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 10/09/2008 08:51

tiens, Didier, est-il vrai que la séquence d'intro (le spiritisme) est inspirée d'un jeu de rôle que tu as fait avec un ami commun (tu vois qui) il y a quelques années ?


Je confirme, j'ai vécu tout ça "en vrai" :mrgreen: nous étions tous déguisés style années 20 et cette séance de spiritisme live est un des meilleurs souvenirs de ma vie en tant que rôliste

[Révéler] Spoiler:
les bougies avec les flammes géantes et l'ouija board qui bouge tout seul, même dans le cadre d'un jeu de rôle ça impressionne ! les organisateurs avaient imaginé les trucages qui figurent dans la bd )- arrivée de gaz dans les bougies et aimant en dessous de la table !


Pour la petite histoire, je jouais le rôle d'un artiste dépressif et suicidaire convoqué pour une veillée funéraire suite au décès de son oncle :mrgreen:

Scuineld, merci pour ton appréciation ! Pas mal imaginé ton spoiler, tu es encore plus tordu que moi :smile:

En fait, (big spoiler)
[Révéler] Spoiler:
j'avais mis des petits indices à gauche et à droite pour que, arrivés là, les plus attentifs d'entre vous deviez suspecter soit le majordome soit le médecin, mais raté :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 10/09/2008 19:37

Hello
pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver une analyse de la couverture de cet album, ainsi que les premiers essais pour cette couverture à l'adresse suivante:
http://couverturedebd.unblog.fr/2008/09 ... est-ecrit/
A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede scuineld » 11/09/2008 08:19

Perso, je trouve que la couverture retenue est la meilleure (la première était pas mal, mais faisait un peu vieillotte, je trouve).
Et concernant le numéro 1 dans le O, vous avez bien fait de ne pas le mettre (ça fait "bizarre")
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 11/09/2008 21:20

oouuaais Jason Brice fait son entrée dans le top 100 de 2008 et 2ème au top 5 du mois, c'est un bon petit plaisir égocentrique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 11/09/2008 21:32

oouuaais Jason Brice fait son entrée dans le top 100 de 2008 et 2ème au top 5 du mois, c'est un bon petit plaisir égocentrique :mrgreen:

Tu as raison de pavoiser!
[:flocon:2]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede D H T » 11/09/2008 21:35

Bravo, succès mérité. ;)
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede hawksmoor » 12/09/2008 22:37

tiens, pour ceux qui l'ont lu, ça m'intéresserait de savoir

(big spoiler)
[Révéler] Spoiler:
à quoi vous vous attendiez quand Jason fonce chez Theresa à la fin, après la pluie rouge ? Vous suspectiez qqun ? Le médecin? Le majordome ?...?

(faites gaffe aux spoilers)


A+
Didier


Salut Alcalante
..Alors pour répondre à ta question, moi je pensais que c'étais le majordome que l'on allait retrouver avec un masque de hokeyeur et un grand couteau de cuisine qui massacre tout sur son passage... :fant2:
Sinon , je reconnais qu'au départ j'ai acheté uniquement que pour la couverture (que je regarde au moins cinq bonnes minutes avant d'ouvrir le bouquin à chaque fois) .Excellent scénario après lecture , il me tarde le second Jason Brice .
Le dessin est très bon .Vous pourriez faire une histoire juste sur la bibliothèque de Jason Brice ou alors son salon . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité