Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede L'Homme mystere » 21/01/2009 17:38

Message précédent :
Ouais mais l'auteur de la critique a été soudoyé... il a reçu son tome 3 de la part de Futuro... :siffle:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede kantessekonmange » 21/01/2009 18:06

Voila un petit lien vers une critique qui dit parfaitement bien ce que je pense à la fois de ce tome 3 et de l'ensemble de la série James Dieu :
http://www.krinein.com/bd/james-dieu-3-8503.html
Alors qu'est ce que vous attendez pour vous jeter dessus, bordel !!!
Puisqu'on se tue à vous dire que c'est ce qu'il y a de meilleur devant la vodka et la cocaïne :ok: :ok: :ok:



Mais c'est déjà fait et depuis le début ! Une de mes séries préférées ! L'humour décalé j'aime beaucoup, je suis servi [:flocon:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27886
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede pistash » 24/02/2009 10:56

J'ai lu ce tome 3 (après avoir relu les 2 premiers...), c'est toujours aussi bon... Pontarolo est phénoménal, c'est vraiment un auteur que j'aprécie et que je rejoint sur les sujet qu'il développe (sur toutes ses parutions !!)... J'ai eu d'énormes poilades :

[spoiler]Quand le diable nous fait sa petite explication sur le mal et son changement radical de direction... Les hommes savent faire le mal si bien sans moi...[/spoiler]

[spoiler]Le gag quand il refait le nez de la pute est très bon :fant2:
Dieux : tiens j'ai oublié de lui demander l'enygme, mais ou avais-je la tête...
Jua­ni­to : Dans ces nibards tu avais la tête !!![/spoiler]

Bref plein de bons trucs bien trouvés, bien trash aussi :siffle: J'adore, je me marre bien... :ok:

Maintenant les points négatifs (il en faut...) j'ai trouvé le dessin un ton en dessous de ce qui avait été fait sur les autres tomes...le trait est plus relaché, j'ai l'impression que c'est un peu moins travaillé au niveau des finitions...

Vivement le tome 4 pour le dénouement de l'histoire, je sais que le sieur Pontarolo est fort pour trouver des fins qui dépotent :ok:

Sinon je pense que 4 tomes c'est bien... même si c'est bien drole et tout, la série peut lasser si elle dure un peu trop car on commence à avoir fait le tour des personnages... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede titopi » 22/10/2010 16:18

On a une date pour la suite et fin ce cette excellente série décalée ?
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede je dis -m- » 22/10/2010 17:16

Luc (Brunschwig) disait avoir lu le scénar' en novembre 2008, c'est vrai que ca fait loin maintenant ;)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede Lug » 22/10/2010 17:41

Mon libraire m'a offert le premier épisode de la collection 32. :-D

J'ai bien aimé. Il faudrait que je me procure les albums, surtout si la qualité se maintient. Je n'ose pas les lire les commentaires, déjà que j'ai aperçu le mot diable...

A commander car je n'ai jamais vu les albums en librairie.
Lug
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 11/05/2008

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede je dis -m- » 22/10/2010 18:39

Vas y fonce, les BD Futuro sont de super bonnes qualité et cette série est géniale, décalée, vitriolée, déjantée !!!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede fleur » 23/10/2010 09:44

fausse joie :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede knet » 23/10/2010 14:17

en effet encore une série dont l'avenir sent le pâté malheureusement
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede pistash » 23/10/2010 14:55

Je crois pas que ça sente le paté ;) J'espère pas en tout cas.

Je sais que Pontarolo a bossé sur un autre projet qu'on peut voir ici :
http://backstage.futuropolis.fr/debat/b ... -pontarolo

Ou sur son blog : http://fredpontarolo.canalblog.com/

Posez lui la question ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede je dis -m- » 23/10/2010 16:45

Bon question posée sur les 2 sites, ya plus qu'à attendre la réponse ;)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede tchim » 24/01/2011 20:54

je dis -m- a écrit:Bon question posée sur les 2 sites, ya plus qu'à attendre la réponse ;)


Une réponse ?
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 52 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede je dis -m- » 25/01/2011 19:19

Sortie du serpent d'hypocrate en mars 2011, rien de prévu pour le T4 de James Dieu pour l'instant ..... :(
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede toine74 » 03/03/2011 21:25

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22487
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede James Dieu » 29/03/2011 17:00

Chers fans,
Heu… comment commencer ? Putain c’est pas simple, écrire ! Ca fait un bail que j’ai fini ma Bible, j’ai les doigts tout engourdis, c’est quand même plus cool de tenir un verre de Sky ou de peloter un nibard, bordel !
Bon, je sais, vous m’attendez. Moi j’en ai rien à foutre, je suis bien au chaud sur une plage de Thaïlande, j’vous raconte pas. « James Dieu en Thaïlande », ça claque hein ! Bon, on verra plus tard, là il faudrait peut-être raconter la suite logique. On s’était arrêté au Tome 3, c’est ça ? A la fin, y’a des F-16 (sacré zings, datés mais à côté du Rafale…Whaou !) qui dégomment mon vomi qui a grossi. J’vous rappelle que c’est comme ça que vous êtes nés, petits bouts de vomis devenus grands, le vomi en expansion et tout ça. Attendez, j’ai soif… Gloups ! Bon, logiquement, ce vomi devrait se transformer en un nouvel univers. Parallèle ou pas, faut demander à mes frères Bogdanoff, moi j’y connais rien en univers. Et je m’en tape parce que moi, la fin de l’histoire, je la connais, j’l’ai écrite depuis un bail déjà, à l’époque la Gina elle était même pas dépucelée, c’est dire si ça date ! Peut-être que vous croyez que c’est le gars que j’ai engagé pour dessiner mon histoire qui merde. P’tre qu’il est en vacances, ou que c’est une feignasse, où qu’il passe une mauvaise passe. B’en… Non. C’est pas ça, pas vraiment. Ce mec, avec son nom de rital de mes deux, il a même dessiné une partie du dernier tome que vous attendez tous, ouaip ! 34 pages, crayonnées, rangées dans un petit carton comme si c’était le Graal. L’autre soir, je revenais de chez mon pote Khadaf ‘ et je tombe sur le pizzaiolo : il était penché sur un carton et il mâtait les pages qu’il avait dessinées, oh y’a déjà… quoi ? Deux ans ?... Enfin, moi la notion du temps, vous savez hein !... Bref il faisait une drôle de tronche en les regardant, et il a refermé le carton. Pour un peu il se serait mis à chialer le con ! Et il s’est enfilé un cognac, sacrée cuvée j’l’ai goûtée en douce putain il déchire ! Si j’avais bu ça au lieu du Label 5, on n’en serait pas là. Après il a dit un truc du genre « Putain de bordel de merde, j’vais les foutre sur mon blog ces pages ! », et p’is il est allé regarder « Les Experts ». Et moi j’suis allé dans ma canette finir l’année avec Sharon (ouais MA Sharon !). Pour vous dire l’ambiance, le pizzaiolo il est même allé à Rome y’a un moment, au Vatican pour demander une bourse d’aide à l’écriture. B’en ouais, quoi !, ils peuvent bien filer un coup de main pour financier la fin du bouquin, c’est quand même la grande Histoire qu’on raconte là ! Et c’est quand même grâce à moi, et à mon fils (le barbu, pas le cornu) que mon représentant il est logé dans son palace de 10000 m2 ! Bref, faut que j’aille y faire une virée pour causer.
Putain, quelle soif j’ai là !... Pourquoi je vous raconte tout ça, bande de petits bouts de gerbe ?... Ah oui : c’était pour vous dire que le tome 4, le dernier, il est écrit et un peu dessiné, mais voilà, y’a un problème : c’est vous ! Ouais vous, les p’tits bouts ! Pas vous qui êtes là sur cette page, mais tous les autres qui sont pas là ! Et qui s’en branle de mon histoire. Pardon, mon Histoire. Alors du coup, les gars qui éditent le livre, b’en… ils ouvrent leur porte-monnaie et ils voient qu’il est vide et qu’il se remplit pas magiquement comme mon verre. « On fait quoi patron ? » « B’en on arrête. » « Heu attends : non, on suspend, c’est mieux. Des fois que… » « Des fois que », ça veut dire : des fois que les p’tits moutons dans la prairie arrêteraient de lire le dernier XXXXXXX qu’est plus que moyen, le dernier XXXXX qu’on dirait qu’il a photocopié ses vieux dessins, qu’il les a recadrés et fait croire que c’était un nouvel album, et le dernier XXXXXX qu’en a marre de dessiner alors il prend un autre dessinateur mais il met quand même son nom sur la couverture sinon ça n’ intéresse personne, bref des fois que les p’tits moutons ils auraient envie de nouveauté, d’être un peu curieux, de s’ouvrir comme une petite fleur au printemps (j’aurais pu être vulgaire, mais ça serait mal me connaître)… Mais, dommage ! les p’tits moutons c’est moi qui les ai fait, alors j’sais déjà c’que ça va donner : les p’tits moutons, ils vont continuer d’acheter le dernier XIII, merde je voulais dire le dernier XXX, juste par tradition, comme la bûche au beurre de Noël, ils auront mal au bide, ils prendront quand même une deuxième part, parce que c’est Noël quoi ! Et les cons ils vont même pas gerber, pas de nouveau monde à l’horizon, ils vont tout garder à l’intérieur et sentir leurs paupières devenir, lourdes, lourdes, lourdes…
Au fond, j’ai rien contre tout ça, c’est juste que pour mes droits d’auteur, j’peux me gratter encore une fois !
Si j’avais pas eu du succès avec mes chansons, je serais peut-être en train de bouffer du Prozac, parce que me dire que ma vraie version elle intéresse personne, j’ai un peu d’mal à avaler la pilule. Et ce qui est sûr, mes p’tits, c’est que ça me donne pas envie de quitter la Thaïlande pour m’occuper de vous et venir vous torcher !
Révoltez-vous, qu’il disait !
Allez mes p’tits, une p’tite pute et au lit !
Votre très cher dévoué créateur (ouais j’peux bien parler si j’veux),
James Dieu
James Dieu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/03/2011

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede kantessekonmange » 29/03/2011 17:23

:shock:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27886
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede JAUNE » 29/03/2011 17:33

Héhé, excellent. Ca vaut bien un tome 4 ce post :fant2:
(bon par contre sur le fond, ça craint :shock: )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede fleur » 29/03/2011 21:20

James Dieu a écrit: Pourquoi je vous raconte tout ça, bande de petits bouts de gerbe ?... Ah oui : c’était pour vous dire que le tome 4, le dernier, il est écrit et un peu dessiné, mais voilà, y’a un problème : c’est vous ! Ouais vous, les p’tits bouts ! Pas vous qui êtes là sur cette page, mais tous les autres qui sont pas là ! Et qui s’en branle de mon histoire. Pardon, mon Histoire. Alors du coup, les gars qui éditent le livre, b’en… ils ouvrent leur porte-monnaie et ils voient qu’il est vide et qu’il se remplit pas magiquement comme mon verre. « On fait quoi patron ? » « B’en on arrête. » « Heu attends : non, on suspend, c’est mieux. Des fois que… » « Des fois que », ça veut dire : des fois que les p’tits moutons dans la prairie arrêteraient de lire le dernier XXXXXXX qu’est plus que moyen, le dernier XXXXX qu’on dirait qu’il a photocopié ses vieux dessins, qu’il les a recadrés et fait croire que c’était un nouvel album, et le dernier XXXXXX qu’en a marre de dessiner alors il prend un autre dessinateur mais il met quand même son nom sur la couverture sinon ça n’ intéresse personne, bref des fois que les p’tits moutons ils auraient envie de nouveauté, d’être un peu curieux, de s’ouvrir comme une petite fleur au printemps (j’aurais pu être vulgaire, mais ça serait mal me connaître)…


C'est suspendu alors?
et à part s'envoyer un cognac par solidarité (me demande pas de prier! :roll: ), on peut faire quelque chose pour le "des fois que..."? Parce que maintenant, ça m'étonnerait que les libraires les remettent en tête de gondole ou qu'ils offrent un XIII gratuit pour l'achat des 3 premiers James Dieu :D !

merci d'être passé! ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede pistash » 29/03/2011 21:22

Ben merde :cry: C'est l'annonce de "stand bye bye" la plus délirante que j'ai jamais vu :D

Ca fait bien chier, pas seulement parce que je dois tirer un trait sur la lecture de la suite. Aussi parce que le boulot que tu fais, c'est franchement bien, profond, intelligent et bourré de bonnes grosses vérités et dans la bd ça se fait rare. Les étals des libraires sont tellement remplis de grosses daubes que pour les bons bouquins c'est pas facile de sortir du lot. Et puis faut dire un truc, des fans je pense que certains se sont perdus avec cette collection 32 remaniée... ça aide pas.

Bref merci de nous avoir tenu au courant en tout cas. James restera dans sa canette à picoller comme un trou tout seul sans nous, nous laissant à jamais un leger doute sur son existance réelle :D

Je m'en vais me consoler avec le serment que j'ai pas encore en main, en attendant ta prochaine aventure et en esperant te croiser un jour lors d'une rencontre en festival ou autre pour te dire en vrai le plaisir que j'ai quand je lis tes albums :ok:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede forumnath » 29/03/2011 22:52

L'ancienne collection 32 a vraiment pris une baffe :?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: JAMES DIEU - Fred Pontarolo

Messagede Touni002 » 30/03/2011 12:39

Dieu il est toujours sur ma liste d'achats, me pardonneras-tu un jour? :| :| :|
Touni002
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité