Juho a écrit:Et Tintin, Boule, Grenadine, Champignac, Tournesol, Libellule, Crouton, c'est plus percutant?
Juho a écrit:Et Tintin, Boule, Grenadine, Champignac, Tournesol, Libellule, Crouton, c'est plus percutant?
the frog a écrit:J'ignore les auteurs de cet album, qui est l'editeur donc qui est responsable du nom de ce heros qui servira d'embleme a cette collection mais le moins que l'on puisse dire est que le nom, Jacques Gipar, est un des plus tartes qu'il m'ait ete donne de lire. Avec un nom pareil, si on rentre chez lui,, ca doit sentir un melange de renferme, d'encaustique et de soupe aux choux avec un soupcon de pipi de chat pour faire bonne mesure. En outre, j'imagine qu'il faudrait mettre les patins afin de ne pas abimer le parquet. Rien que ce donne me envie de dormir!
filoo a écrit:Je viens de le finir et j'ai bien aimé, même si le scénario est loin d'être transcendant. Ça manque d'action, de rebondissements et de suspense. Bref, un peut léger tout ça !
Le dessin fait penser de loin à Tillieux et Jidehem mais ça s'arrête là. Malgré tout, ça fleure bon les années 50 et le dessin flatte bien les yeux à ce niveau. Par contre, je suis assez d'accord avec Juho pour certaines couleur, notamment les dégradés du ciel qui ne s'accordent pas du tout avec le reste. J'aurais préféré un bel aplat de couleur, à l'ancienne.
Au final, c'est plutôt agréable à lire malgré tout. J'espère juste que si il y a un second tome, Dubois nous donnera quelque chose de plus consistant à nous mettre sous la dent ! Et là, on devrait normalement avoir quelque chose de vraiment très très bon.
zourbi le grec a écrit:J'ai feuilleté le tome 2 qui vient de sortir mais j'ai trouvé les dessins trop maladroits et éloignés du modèle (le grand Maurice), ce qui fait que je l'ai pas acheté. Par contre, les voitures sont jolies mais bon ...
zourbi le grec a écrit:J'ai feuilleté le tome 2 qui vient de sortir mais j'ai trouvé les dessins trop maladroits et éloignés du modèle (le grand Maurice), ce qui fait que je l'ai pas acheté. Par contre, les voitures sont jolies mais bon ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité